Voici comment utiliser le citron et l’huile d’olive pour éliminer tous les gras du foie et le nettoyer en profondeur

Voici comment utiliser le citron et l’huile d’olive pour éliminer tous les gras du foie et le nettoyer en profondeur


Vous souffrez d’un foie gras ? Voici un remède pour éliminer le gras et le nettoyer en profondeur

Le tabac, les polluants, l’alcool, la malbouffe… sont autant de facteurs de risques d’un organisme en mauvaise santé. Ces éléments affectent en particulier le foie, un organe assurant un rôle essentiel pour l’évacuation des toxines. Mais comment en prendre soin et le nettoyer naturellement ? En prenant certaines précautions au quotidien et en misant sur des remèdes naturels à base d’ingrédients sains.

Nécessaire à la digestion, le foie agit de différentes manières. Il purifie l’organisme en métabolisant de nombreuses substances (déchets, toxines, médicaments), il synthétise la bile et les protéines et il stocke les nutriments pour les redistribuer dans le corps. Cet organe est donc indispensable et son fonctionnement doit être préservé au quotidien.

Comment prendre soin de son foie ?

Dans un article de Doctissimo, le Dr Francisco Marin livre des conseils pour prendre soin de son foie :

Faites attention à votre alimentation : le principe de base pour préserver sa santé est de faire attention à l’alimentation. Les conservateurs, les colorants, les sucres ajoutés ainsi que l’excès de graisses et de sel peuvent affecter le bon fonctionnement du foie. Une alimentation équilibrée et exempte de produits transformés est recommandée.

Évitez les substances néfastes : L’alcool, le tabac et l’excès de certaines substances chimiques ont des effets délétères sur le foie. Il faut les diminuer et dans le meilleur des cas, les supprimer.

Surveillez votre apport en protéines : les régimes hyperprotéinés peuvent affecter la bonne santé du foie. En effet, l’excès de protéines augmente la charge de travail de cet organe car il doit les transformer en glucides et en lipides. Modérez votre consommation de protéines.

Prenez soin de votre système digestif : étant donné que le foie récupère les microorganismes qui voyagent à travers la digestion, il est essentiel de lutter contre certains troubles tels que la constipation, qui peut augmenter la prolifération des bactéries. Optez pour des aliments riches en fibres tels que les céréales complètes, les épinards, les haricots rouges, les pruneaux et les dattes, afin de maintenir un transit intestinal sain et protéger votre foie.

Misez sur des aliments aux effets dépuratifs : pour aider au bon fonctionnement du foie, il peut être utile de miser sur des aliments tels que le Chardon-Marie, l’ortie, le pissenlit ou le citron, qui favorisent le nettoyage de cet organe et la production de bile. La bile est un liquide sécrété par le foie qui est essentiel pour la digestion et notamment, pour digérer les lipides et excréter les médicaments.  

Le remède naturel pour un foie en bonne santé

Ingrédients :

–        1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

–        Le jus d’un demi citron

Préparation :

Mélangez le jus de citron et l’huile d’olive puis consommez cette préparation à jeun le matin pendant cinq à sept jours afin de drainer le foie et d’améliorer son fonctionnement.

Les bienfaits des ingrédients :

Le citron

Grâce à sa teneur en vitamine C, en antioxydants et en acide citrique, le citron est un allié santé. Il améliore la fonction hépatique en facilitant la décomposition des graisses car il augmente la production de bile. De même, une étude in vivo a mis en avant les effets protecteurs du citron sur le foie en cas de lésions hépatiques causées par l’alcool. Cela s’expliquerait par sa teneur en antioxydants.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est également sources d’antioxydants, ce qui en fait un aliment bénéfique pour le foie. Selon une étude in vivo, l’huile d’olive extra vierge aurait des propriétés contre les lésions hépatiques chroniques et participerait à la régulation de la fonction hépato-cellulaire.

MISES EN GARDE :

Le citron est contre-indiqué en cas de troubles gastriques, biliaires ou rénaux. En excès, il peut occasionner des désagréments digestifs. En cas de pathologie avérée du foie ou d’un trouble spécifique, demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser un remède naturel.


Loading...