Voici comment utiliser le citron et l’huile de coco pour retarder l’apparition des cheveux gris

Avoir des cheveux gris peut être très glamour, mais beaucoup préfèrent garder une couleur neutre et éliminer tout signe de vieillesse. Pour cela, des produits capillaires sont utilisés tous les moins et sont malheureusement très nocifs pour le cuir chevelu, et également pour la santé ! Découvrez un produit de grand-mère simple à préparer et efficace pour retarder l’absence de la mélanine dans les cheveux.

Les signes de l’âge ne sont pas toujours les bienvenus. Nous n’avons jamais assez de la fraîcheur de la jeunesse et espérons garder au moins un aspect juvénile pendant un maximum de temps.

Néanmoins, les cheveux gris peuvent apparaître à tout âge, dépendamment des individus. Son terme exact est la canitie. Cela se produit lorsque les cellules responsables de la présence de mélanine dans les cheveux cessent d’en produire, nous nous retrouvons alors avec une nuance argentée, ajoutée à notre crinière.

On a tendance à croire que c’est uniquement un signe de vieillesse, mais sa précipitation est provoquée par plusieurs facteurs : Hypo/Hyperthyroïdie, Dérèglement hormonal, mauvaise alimentation, radiations, chimiothérapie, produits chimiques, stress ou même de la simple génétique ! Cependant, même si les produits colorants masquent les cheveux grisonnants, ils contiennent néanmoins des composants tels que, la cocamide MEA, l’Oleth-20, du tetrasodium EDTA, de l’ethoxydiglycol et des PEG qui sont mutagènes et potentiellement cancérigènes.

Pour retarder l’apparition des cheveux blancs sans aucun danger, et économiser de l’argent de surcroit, il suffit de suivre la préparation suivante :

Vous aurez uniquement besoin d’huile de coco et de citron !

Bon à savoir :

La couleur des cheveux est due aux cellules pigmentaires généralement présentes dans les follicules pileux. Avec l’âge, ces cellules diminuent entrainant de ce fait des cheveux gris. Le remède de l’huile de coco mélangé au citron permet de protéger les cellules pigmentaires et d’empêcher la multiplication des cheveux gris.

Bienfaits du citron

Le citron est un antioxydant puissant et contient des nutriments vitaux, importants au rétablissement de la santé et à la revitalisation de tout le système du corps humain. Riche en vitamine C, le citron possède des propriétés antiseptiques, antivirales et antibiotiques.

Cet agrume issue du citronnier contient également une assez bonne quantité de potassium, calcium, phosphore et il est source d’une petite quantité de fer, du cuivre, du magnésium et de vitamine A et B. Aussi, par cette source de vitamines il demeure un fortifiant des follicules pileux pour traiter les cheveux gris.

Bienfaits de l’huile de coco

Riche en acides gras essentiels et en acide myristique, l’huile de coco, également appelée huile de coprah, a des propriétés hydratantes, nourrissantes, anti-âge, réparatrices et assouplissantes. De même l’acide laurique qu’elle contient possède une forte affinité avec les protéines des cheveux et peut inverser la couleur d’origine. De plus, l’huile de coco est riche en glucides, en minéraux et en vitamines, bénéfiques pour apporter vigueur aux cheveux.

Ingrédients :

• 3 cuillères à souple de jus de citron

• Huile de coco

Préparation :

1. Poser une poigné d’huile de coco dans un récipient et y ajouter les 3 cuillères à soupe de jus de citron.

2. Mélanger délicatement et s’assurer que la quantité d’huile de coco est suffisante pour l’ensemble des cheveux.

3. Appliquer le mélange en commençant par la racine. Masser le cuir chevelu pour permettre l’absorption du produit, puis laisser agir pendant 1 heure.

4. Rincer les cheveux et laver avec le shampoing habituel.

5. Répéter cette procédure une fois par semaine.

La combinaison du citron et de l’huile de coco, tous deux très riches en vitamines et composés bénéfiques, favorise la régénération des cheveux et garde votre cuir cheveu sain et protégé. Utiliser ce produit naturel vous permettra de conserver les nutriments nécessaires pour garder vos cheveux intacts le plus longtemps possible.

Si vous appliquez l’huile de coco et le citron régulièrement, vous pourrez profiter de votre couleur naturelle en écartant les signes de l’âge pendant de longues, années.

À vous de jouer !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close