Voici comment s’assoir aux toilettes d’après les médecins pour évacuer totalement les selles

Accomplissement d’un besoin ingrat pour certains, moment de pure relaxation et de repos pour d’autres, le passage aux toilettes fait inévitablement partie du quotidien de tous. Bien que certains considèrent cela comme étant un moment très désagréable dont ils veulent se débarrasser au plus vite, certaines personnes trouvent beaucoup de repos et de paix lorsqu’elles sont « sur le trône » et adorent y passer leur temps. Quel que soit votre cas, sachez qu’il est primordial d’adopter une position correcte lors de votre passage aux toilettes, surtout si vous y passez beaucoup de temps. En effet, la position que la plupart des gens adoptent lorsqu’ils sont assis sur les toilettes est en réalité néfaste pour la santé et pourrait vous causer une multitude de problèmes. Explications.

Avez-vous déjà entendu parler des toilettes turques ? Sans cuvette, elles ne possèdent en réalité qu’un trou au centre du carrelage et deux repose-pieds antidérapants. Rustiques, on peut encore les retrouver dans les anciennes bâtisses ou dans certains campings. Et bien qu’elles nous semblent primitives, sachez que ces toilettes sont en réalité bien plus hygiéniques les toilettes occidentales ! Par ailleurs, ces dernières sont responsables d’une myriade de problèmes de santé comme la constipation, les appendicites ou encore l’inflammation de l’intestin. On vous en dit plus.

Pourquoi les toilettes occidentales peuvent être nocives pour la santé

Le Dr. Mercola a déclaré après avoir étudié plusieurs cas et rassemblé une multitude de données sur la question de la position à adopter aux toilettes qu’il existait bel et bien un lien de causalité entre les toilettes occidentales et certains problèmes de santé comme ceux susmentionnés. Cela est dû principalement au fait que la position que nous avons tendance à adopter sur les toilettes occidentales modifie la position de nos intestins lorsque nous allons à la selle.

Si vous vous asseyez sur la cuvette de façon complètement droite, les pieds sur le sol, cela peut avoir des conséquences sur votre santé ! En effet, lorsque vous videz vos intestins alors que vos hanches et votre dos forment un angle de 90°, vous perturbez grandement le passage naturel des selles de l’intestin. Afin de pouvoir faire vos besoins dans cette position, la seule solution est de laisser la loi de la physique vous donner un coup de pouce. Par conséquent, cette posture peut entrainer divers problèmes de santé tels que le syndrome de l’intestin irritable, la constipation, les hémorroïdes. Ces maladies pourraient, à leur tour, vous causer des problèmes encore plus graves avec le temps.

La position correcte à adopter afin de protéger votre santé

L’idéal serait que vos hanches et votre dos forment un angle de plus ou moins 35 degrés. Cela permettrait à votre corps de libérer les selles de façon plus naturelle sans devoir fournir d’effort. La position accroupie, que l’on doit adopter lorsqu’on utilise des toilettes turques, est tout à fait adaptée et considérée comme étant la position normale à adopter en allant à la selle dans plusieurs cultures du monde.

Le Dr. Mercola a d’ailleurs affirmé que plusieurs efforts ont été déployés dans ce sens et des dispositifs (comme des petits tabourets) ont été créés afin d’aider les personnes qui n’arrivent pas à se séparer de leur cuvette à adopter une position plus naturelle aux toilettes. Les exercices de squat semblent également être une excellente solution pour les plus sportifs d’entre vous afin de vider vos entrailles de la bonne manière et protéger votre santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close