Voici comment réaliser une compresse au gingembre pour réduire votre tour de taille

La graisse du ventre est un problème dont souffre un nombre grandissant de personnes à travers le monde. Favorisée par notre mode de vie sédentaire et une alimentation malsaine, riche en aliments transformés et gras, elle a des effets néfastes aussi bien sur la santé physique que psychique de la personne qui en souffre. Découvrez la compresse au gingembre qui vous permettra de réduire rapidement votre tour de taille !

La perte de poids et l’élimination des dépôts de graisse dans votre corps est un projet qui demande beaucoup d’implication et de bonne volonté. Pour y arriver, il faut d’abord revoir la qualité de son alimentation. Celle-ci doit être variée, saine et équilibrée, avec une large portion de fruits et légumes riches en minéraux, en fibres et en vitamines essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.
Vient ensuite le rôle de l’activité physique qui doit se faire régulièrement afin d’aider le corps à se tonifier et à se débarrasser des déchets qui favorisent la production et le stockage des graisses, ainsi que l’apparition des inflammations.

Un autre point tout aussi important : l’hydratation. Boire une quantité suffisante d’eau pendant la journée est très bénéfique pour votre santé. L’eau permet d’hydrater votre organisme et d’assurer son bon fonctionnement, tout en lui permettant d’éliminer les toxines à travers les processus de sudation et d’urination.

Pour vous aider à vous débarrasser du dépôt de graisse au niveau de votre abdomen et ainsi réduire votre tour de taille, voici une astuce simple et très efficace : la compresse au gingembre.

Mais avant de parler de la méthode de préparation de cette compresse, regardons de plus près les vertus du gingembre.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une épice très utilisée en cuisine pour son goût fort et ses multiples vertus médicinales. Il est très riche en nutriments et en antioxydants et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antivirales et anti-cancer. Il est utilisé depuis plus de 5 000 ans pour pallier le manque d’énergie et pour soigner les inflammations, les troubles digestifs, le rhume, la grippe, ainsi que pour prévenir le cancer.

Selon une étude menée par l’Université de l’État de Géorgie sur des souris atteintes du cancer de la prostate, une supplémentation en extrait de gingembre permettrait de réduire la taille des tumeurs de 56%.

Et les vertus du gingembre ne s’arrêtent pas là. C’est un excellent allié de votre silhouette. Il permet de réguler le processus de digestion et de booster le métabolisme de combustion des graisses. Son effet chauffant pousse le corps à puiser dans ses réserves de graisses afin de réguler sa température et de la stabiliser. Une vertu minceur confirmée par une étude de l’Université de Maastricht, au Pays-Bas.

Toutefois, la consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes qui souffrent de diabète ou de maladies du sang.

La compresse au gingembre pour réduire votre tour de taille

Le gingembre est également efficace en application locale, sur des zones ciblées.
Pour préparer votre compresse, commencez par râper la racine de gingembre jusqu’à remplir la moitié d’une tasse. Enveloppez ce gingembre râpé dans un tissu fin ou une bande de gaze et nouez pour former une sorte de bourse. Ensuite, versez de l’eau dans une large casserole et portez à ébullition. Dès qu’elle commence à bouillir, réduisez le feu, plongez votre bourse de gingembre et laissez infuser pendant 5 minutes.
Une fois ce temps terminé, plongez un tissu propre dans votre casserole et essorez légèrement pour enlever le surplus de liquide. Laissez la compresse refroidir un peu pour éviter de vous brûler, puis appliquez-la sur votre ceinture abdominale. Couvrez d’une serviette épaisse pour empêcher la perte de chaleur et restez ainsi jusqu’à ce qu’elle commence à refroidir. Prenez un autre tissu pour faire une nouvelle compresse et remplacez celle devenue froide.
Répétez le même processus plusieurs fois de suite, en veillant à le faire dans les 2 ou 3 heures suivant la préparation du mélange. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez la compresse au gingembre 2 à 3 fois par semaine, en préparant à chaque fois une nouvelle solution d’eau au gingembre.

Mises en garde :

Cette astuce est interdite aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées ou qui souffrent de fièvre.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close