Voici comment perdre du poids en mangeant du chocolat

Qui a dit que chocolat et perte de poids n’étaient pas compatibles ? S’il y’a bien un facteur susceptible de vous faire prendre du poids, c’est la frustration. Le cerveau humain n’est seulement rationnel mais comporte une partie émotionnelle très importante qui régit nos comportements au quotidien. Avez vous remarqué que quand vous faites un régime, vous avez plus envie de chocolat et de fast-food qu’en temps normal? C’est légitime, vous êtes frustrés. Et quand bien même vous essayez de contrôler vos envies, vous finissez par céder.

Sachez que pour réussir un processus de perte de poids, vous n’avez pas besoin de vous priver de vos aliments préférés. Vous devez tout simplement trouver des alternatives plus saines qui sont en adéquation avec vos objectifs.

Si vous êtes en période de régime ou si vous contrôlez simplement votre alimentation et que vous avez tendance à avoir des envies de sucre, on vous conseille d’intégrer dans votre programme alimentaire du chocolat noir.

En effet, la nutritionniste Hélène Baribeau a mis en évidence les bienfaits du chocolat noir contenant au moins 70% de cacao.

Riche en antioxydants, cette friandise semble être idéale pour donner de l’énergie et surtout pour atténuer les envies de sucre.

Découvrons les 5 propriétés du chocolat noir qui en font un excellent allié minceur !

  1. Il atténue les envies de sucre

Le chocolat noir à 70% de cacao est excellent pour diminuer les envies de sucre et les fringales intempestives. Contenant des antioxydants et des vitamines c’est un excellent substitut au sucre raffiné. Parfois, les envies de sucre peuvent provenir d’une carence en nutriments et particulièrement en magnésium. Quelques carrés de chocolat noir suffisent à combler ce manque.

  1. Il régule votre appétit

Le chocolat noir contenant 70% de cacao favorise la satiété. Fort en goût, il atténue les envies de manger et permet au cerveau de recevoir le signal de satiété plus rapidement. Le chocolat noir est riche en protéines, permettant de réguler l’appétit. Avec un index glycémique bas, le chocolat riche en cacao est aussi une très bonne source de vitamines B1, B2, B6, B9 et B12.

  1. Il accélère le métabolisme

Riche en flavonoïdes, le chocolat noir est source d’antioxydants qui  accélèrent le métabolisme de base et permettent à l’organisme de lutter contre les maladies cardiovasculaires ainsi que de favoriser la circulation sanguine. Il réduit également la tension artérielle et combat le mauvais cholestérol. Il permet également de lutter contre les radicaux libres et ralentit le processus de vieillissement cellulaire.

  1. Il encourage à faire de l’activité physique

La richesse en cacao du chocolat noir fait de lui une excellente collation pour les sportifs. Riche en nutriments, il donne au corps l’énergie nécessaire pour accomplir une activité physique soutenue et régulière.

  1. Il réduit le stress et lutte contre la dépression

Grâce à la catéchine qu’il contient, le chocolat noir aurait un effet bénéfique sur l’humeur. Dans le cadre de plusieurs études, celui-ci aurait démontré une action positive sur plusieurs sujets, notamment en atténuant leur mauvaise humeur ou en améliorant cette dernière.

Privilégier un mode de vie sain pour une perte de poids efficace

Bien entendu, ce n’est pas juste en intégrant du chocolat noir riche en cacao dans votre alimentation que vous allez perdre du poids. Pour mincir efficacement et durablement, il va falloir mettre en place une routine alimentaire et sportive saine.

Tout d’abord, ne lésinez pas sur les fruits et les légumes qui regorgent de fibres, vitamines et minéraux tout en étant pauvres en calories. Ils vous fourniront de l’énergie et réduiront vos apports alimentaires journaliers.

Ensuite, faites une activité physique que vous appréciez. Danse, natation, marche rapide, tennis, ou même yoga… Trouvez le sport qui vous plait et pratiquez-le régulièrement pour brûler des calories tout en augmentant votre bien-être au quotidien.

Buvez 1.5 à 2 litres d’eau par jour minimum. L’eau est extrêmement importante pour nettoyer votre corps des déchets accumulés et pour combler les fausses sensations de faim. En effet, le cerveau a tendance à confondre la faim et la soif donc si vous avez un doute, buvez de l’eau !

Mangez qualitativement, lentement et consciemment. Savourez les aliments et mangez-les tout en pensant aux bienfaits qu’ils prodiguent à votre corps. Évitez les produits transformés qui ne vous apporteront aucun bienfait et qui vous feront prendre du poids. Privilégiez autant que possible une alimentation naturelle et biologique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close