Voici comment perdre du poids avec un demi-citron au quotidien

Nous ne cessons de vanter les bienfaits de ce petit fruit acide, et pour cause ! Le citron est le meilleur allié minceur que vous puissiez avoir dans votre vie. En effet, cet agrume riche en antioxydants est doté de nombreuses propriétés médicinales. Faisant l’objet d’un engouement collectif, le citron a toute sa place dans un programme alimentaire sain.

Plébiscité par de nombreux nutritionnistes, le citron offre au corps des avantages considérables tant sur la perte de poids que sur la santé physique et mentale. En effet, le citron aide à prévenir un certain nombre de maladies liées au mode de vie actuel. En outre, ce fruit préserve l’organisme des dommages potentiels causés par les radicaux libres et le stress oxydatif. Ce super-aliment détox devrait être intégré dans la routine de toute personne soucieuse de sa santé et son bien-être. 

Une recette de jus de citron à intégrer dans sa routine matinale : 

Pour perdre du poids efficacement et sur le long terme, il faut adopter des habitudes saines dès le réveil. En effet, c’est le matin qu’il faut veiller à offrir à son organisme un maximum de vitamines et d’oligo-éléments, après une bonne nuit de sommeil.  

Ingrédients : 

            ½ citron d’origine biologique 

            Une tasse d’eau tiède 

Préparation :

Pressez la moitié du citron et mettez le jus obtenu dans une tasse d’eau tiède. 

Consommez cette boisson à jeun, 20 à 30 minutes avant votre petit-déjeuner.

Les vertus minceur de ce fruit : 

Prisé par de nombreuses personnes souhaitant garder la ligne et bénéficier d’un bien-être quotidien, le citron a fait ses preuves en matière de perte de poids :

Un vrai concentré de vitamines et de minéraux 

Le citron regorge de micronutriments offrant au corps des bienfaits de taille. En effet, il contient une excellente source de vitamine C : 100 grammes de jus de citron apporte 42.6 milligrammes de vitamine C, soit 53% de l’apport quotidien recommandé. 

En outre, il contient des vitamines B9, B1, B5, B6 et E. Par ailleurs, ce petit fruit est riche en potassium, en cuivre et en sélénium. De plus, il contient une source de calcium, de phosphore et de magnésium.

Une charge calorique négligeable

Malgré sa richesse en vitamines et en minéraux qui fournit au corps de l’énergie, le citron reste un fruit très peu calorique. En effet, il se compose de 90% d’eau (dont la charge calorique est nulle). En réalité, cet agrume n’apporte au corps que 28 calories pour 100 grammes de jus !

De multiples antioxydants :

Ce fruit santé est également réputé pour sa forte concentration en antioxydants. En effet, ces derniers confèrent au citron un puissant rôle protecteur. Ainsi, il préserve le corps contre les effets néfastes provoqués par l’environnement ambiant et les toxines. Une étude scientifique montre que le jus de citron lutte efficacement contre les radicaux libres et empêche le vieillissement des cellules de l’organisme.  

Un coupe-faim :

L’agrume contient des fibres alimentaires dont la principale est connue sous le nom de pectine. Cette dernière permet de favoriser la sensation de satiété et de limiter les fringales. En effet, les chercheurs révèlent que les aliments comportant des fibres alimentaires permettent d’accroître la satiété et de réduire ipso facto les apports alimentaires. Ainsi, les personnes qui consomment plus de fibres perdent plus facilement du poids. 

Un allié contre l’accumulation de graisses corporelles :

Riche en polyphénols, le jus de citron combat efficacement le surplus du tissu adipeux et limite le stockage des cellules graisseuses. Ainsi, ce fruit est un aliment phare à intégrer dans la routine de ceux qui désirent perdre du poids. Une recherche scientifique montre que des personnes souffrant d’obésité ont réussi à réduire leurs amas graisseux en intégrant du jus de citron dans leur alimentation.

Un laxatif naturel : 

Le citron contient une dose importante d’acide citrique, un acide végétal qui participe à l’accélération du processus de digestion. Ainsi, consommer du jus de citron permet de digérer plus facilement les aliments riches en graisses, d’atténuer les ballonnements intestinaux et de prévenir la constipation. 

Un apport hydrique considérable : 

Certaines personnes ont du mal à s’hydrater tout au long de la journée. Or, une étude indique que boire de l’eau permet d’accroître la sensation de satiété, un mécanisme primordiale dans une volonté de perte de poids. Ainsi, en ajoutant à votre eau du jus de citron, vous pouvez améliorer le goût de cette boisson naturelle et remplir efficacement vos besoins hydriques. 

Mises en garde : 

Le citron est formellement déconseillé pour les personnes qui souffrent d’ulcère, de brûlures à l’estomac ou celles qui sont allergiques aux agrumes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close