Voici comment perdre du poids avec du bicarbonate de soude

La popularité du bicarbonate de soude date de plusieurs années, c’est en effet un remède populaire pour faciliter la digestion, soulager les piqures d’insectes et soigner les mycoses, entre autres propriétés. Mais ce produit naturel a également été vanté pour ses capacités à éliminer les graisses et conserver les muscles. Dans ce point minceur, nous vous présentons 4 boissons naturelles à base de bicarbonate de soude pour perdre la graisse du ventre, des bras, des cuisses et du dos !

Un excès d’acidité dans le corps favorise l’accumulation des graisses, il est donc essentiel de réguler le pH du corps afin d’aider à la perte de poids. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bicarbonate de soude est un excellent allié pour se débarrasser de la graisse et des toxines. Cet aliment a d’ailleurs fait l’unanimité auprès des sportifs comme publié dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition.

4 Boissons à base de bicarbonate de soude

Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces en consommant du bicarbonate de soude, vous devrez être actif et faire des exercices pour renforcer vos muscles et accélérer votre métabolisme.

  1. Bicarbonate de soude et thé vert

Riche en antioxydants et en divers composés végétaux, le thé vert est un véritable allié pour votre santé. C’est grâce aux catéchines, une substance permettant de stimuler le métabolisme, que cette boisson favorise la combustion des graisses. Combiné aux bicarbonate de soude, ce mélange vous aidera à garder la ligne tout en prenant soin de votre santé.

Ingrédients

  • Une cuillère à café Thé vert bio
  • 1/4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Un grand verre d’eau

Instructions

Faites chauffer votre eau, puis ajoutez-y le thé vert et le bicarbonate de soude. Mélangez bien puis laissez infuser. Vous pourrez boire votre boisson à n’importe quel moment de la journée.

  1. Bicarbonate de soudeeteau de coco

En sus de ses vertus minceur, une étude menée sur des cyclistes a révélé que le bicarbonate de soude pouvait également être utile pour augmenter l’énergie et la performance physique. Ainsi, en intégrant ce mélange de bicarbonate de soude et d’eau de coco à une hygiène de vie saine, vous optimisez vos chances de dire adieu à vous kilos en trop.

Ingrédients

  • 1/4 tasse de miel
  • Une demi-tasse de jus de citron
  • 1/4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 5 tasses d’eau de coco

Instructions

Faites chauffer l’eau à feu doux et ajoutez-y lentement le bicarbonate de soude. Continuez à mélanger jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve complètement. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et voilà votre boisson est prête !

  1. Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre

La combinaison de ces deux ingrédients peut être particulièrement efficace pour la perte de poids.  Cette boisson est non seulement faible en calories mais elle peut également accélérer le métabolisme.  Une recherche a d’ailleurs montré l’effet anti-obésité du vinaigre de cidre.

Ingrédients

  • Un verre d’eau
  • Une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Instructions

Tout ce que vous devez faire, c’est mélanger ces deux ingrédients le matin avec de l’eau et les boire une demi-heure avant le petit-déjeuner.

  1. Bicarbonate de soude et fraise

Cette boisson est la plus savoureuse de la liste, en sus de représenter un excellent moyen de contrôler votre poids. Riches en antioxydants, les fraises sont l’ingrédient idéal à ajouter à votre menu de perte de poids. Des études ont en effet révélé que ce fruit permettait de favoriser la sensation de satiété en sus de stimuler le métabolisme.

Ingrédients

  • 2 tasses d’eau
  • 1 citron
  • Un bol de fraises
  • Une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Quelques feuilles de menthe

Instructions

Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une préparation homogène.

Mises en garde

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures et d’ulcères d’estomac.

Le bicarbonate de soude est abrasif, il est donc déconseillé de le consommer quotidiennement.

Le vinaigre de cidre doit impérativement être dilué et doit être consommé avec modération au risque de provoquer des troubles digestifs.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close