Voici comment perdre du poids avec chaque verre que vous buvez

Composé d’environ 60% d’eau, notre corps a besoin de 1,5 à 2 litres de liquide par jour pour assurer le bon fonctionnement de nos organes et hydrater pleinement notre peau. L’eau, cette boisson vitale est essentielle pour notre cerveau, nos cellules et notre organisme. Elle élimine les toxines, en même temps qu’elle aide à perdre du poids, soulage les migraines entre autres. découvrez les propriétés bénéfiques de l’eau tiède pour notre corps ainsi que son importance pour préserver notre santé.

Source de vitalité, l’eau est indispensable pour préserver l’équilibre hydrique de l’organisme. En effet, il faut boire de l’eau intelligemment afin de profiter de ses nombreuses vertus. Si la couleur de vos urines est foncée, ceci explique que vous ne buvez pas suffisamment d’eau et que vous souffrez d’une déshydratation. 

Toutefois, il est indispensable de préciser que lorsque l’on parle d’eau tiède, il s’agit plus précisément d’eau chauffée, bouillie et légèrement refroidie, devenant ainsi tiède. il ne s’agit en aucun cas de boire de l’eau chaude au risque de se brûler.

Voici les bienfaits de l’eau tiède expliqués par la Médecine Traditionnelle Chinoise

Boire de l’eau tiède permet de :

Perdre du poids : en buvant de l’eau tiède, le métabolisme se réveille et active les intestins paresseux pour éliminer les toxines, les dépôts de graisse et l’excès d’eau qui gonfle le ventre. Il est recommandé de boire de l’eau 30 minutes avant le repas pour perdre du poids. Aussi, selon une étude réalisée par Obesity Society, boire de l’eau est liée à une perte de poids, d’où la nécessité de combiner la consommation d’eau avec une alimentation équilibrée.

Lutter contre le rhume et soulager la congestion nasale : En effet, en mettant un bol d’eau chaude au-dessous de votre visage, la vapeur dégagée permet de desserrer les sinus obstrués et soulager le mal de tête. Tandis qu’en buvant de l’eau tiède au citron par exemple, le breuvage permettrait de dissoudre le flegme, ces sécrétions issues des voies respiratoires, apaiserait les maux de la gorge, faciliterait la respiration et atténuerait la congestion, grâce aussi à la vitamine C que contient le citron pour combattre l’infection. Vous pouvez rajouter du miel pour plus d’efficacité et de goût.

Améliorer le transit intestinal et faciliter la digestion : L’eau, comme nutriment essentiel, est importante pour maintenir une bonne digestion en éliminant les toxines des intestins et en évitant la constipation. Ainsi, l’eau tièdepermet de diluer, de décomposer les aliments dans l’estomac et d’évacuer les déchets qui sont restés cumulés dans les parois. 

Assurer l’hydratation complète : qu’elle soit tiède ou froide, boire de l’eau est primordial pour préserver le niveau d’eau dans l’organisme.

Éliminer les toxines du corps : le corps élimine aussi les toxines par la sueur, si vous vous buvez de l’eau tiède. Ainsi, votre corps se réchauffera et vous transpirerez ; les toxines sortiront par la sueur à travers les pores de l’épiderme.

Soulager les malaises de l’achalasie : l’eau tiède facilite la digestion et soulage l’inconfort de l’achalasie qui se caractérise par la difficulté de l’œsophage à déplacer les aliments dans l’estomac.

Réduire le stress : Selon une étude réalisée, boire de l’eau tiède et/ou des boissons chaudes, améliore le système nerveux grâce à l’augmentation de la température de l’eau qui favorise la circulation sanguine tout en réduisant le stress.

Diminuer les migraines : les maux de tête sont dus à d’une déshydratation, ainsi, il est important de boire de l’eau à température plus ou moins élevée, qui permettrait de dilater les veines et les artères, favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close