Voici comment peler l’ail en moins de 10 secondes sans le toucher : Incroyable !

En cuisine, peler l’ail est l’une des corvées les plus détestées parce que l’odeur de ce condiment reste sur les doigts et persiste pendant des heures voire des jours ! Mais avoir les doigts fétides n’est plus une fatalité : voici une astuce étonnante pour peler l’ail sans le toucher. Explications.

L’ail : un condiment très utilisé en cuisine

L’ail est couramment utilisé pour relever et parfumer de nombreux plats… Mais souvent, la plupart des gens ont tendance à le bannir car il laisse une odeur nauséabonde sur les doigts après utilisation. En effet, l’ail doit son odeur particulièrement forte à l’allicine, un composant actif qui est aussi à l’origine de ses propriétés médicinales très puissantes.

C’est d’ailleurs ce composant actif qui provoque la mauvaise haleine suite à la consommation de plats parfumés à l’ail… Mais l’ail possède de grandes vertus antibactériennes, qui sont très bénéfiques pour la santé de manière générale, il serait donc dommage de s’en priver !

Ce composant actif, l’allicine, ne s’arrête pas à l’haleine, il passe aussi dans le sang, la transpiration et même l’urine… Mais ses vertus ont été démontrées par de nombreuses études scientifiques.

Si vous voulez continuer à profiter de tous les bienfaits de l’ail et l’inclure dans votre consommation quotidienne sans vous soucier de l’odeur qu’il va laisser sur vos mains et vos doigts, voici une astuce simple et extrêmement efficace pour le peler sans le toucher !

Comment réaliser cette astuce simple pour peler l’ail sans le toucher ?

Tout ce dont vous avez besoin pour peler l’ail sans le toucher et en quelques secondes seulement, c’est un bocal en verre muni d’un couvercle. Mettez quelques gousses d’ail dans le bocal (détachées de la tête). Fermez le bocal hermétiquement puis agitez-le. En 10 secondes, vous allez constater que la peau va se décoller… Ensuite, vous n’aurez plus qu’à ouvrir votre bocal et profiter de votre condiment préféré !

Astuces supplémentaires pour peler l’ail :

– Si vous ne disposez pas d’un bocal en verre sous la main, posez vos condiments sur une planche à découper puis posez par-dessus un bol et agitez. La peau va se décoller toute seule au bout de quelques secondes.

– Vous pouvez aussi faire bouillir de l’eau. Ensuite vous aller détacher quelques gousses d’ail de la tête. Retirez la casserole du feu puis trempez les gousses d’ail dans l’eau chaude jusqu’à ce que la peau se décolle naturellement. Au bout de quelques minutes, vous n’avez plus qu’à récupérer vos gousses et les égoutter, elles sont prêtes à l’emploi (il est tout de même conseillé de retirer le germe à l’intérieur pour une meilleure digestion, ce que vous pouvez faire avec des gants).

– Il existe une autre astuce, très utilisée en cuisine par les chefs, qui consiste à poser la main à plat sur la lame du couteau de cuisine posé sur une gousse d’ail, et d’appuyer de manière énergique (côté plat de la lame). La gousse d’ail va s’aplatir et être débarrassée de sa peau. La réussite de cette astuce va dépendre de la pression exercée sur la lame du couteau… Une fois pelé, vous n’aurez plus qu’à intégrer l’ail à la préparation de vos plats habituels.

Le mal est fait et vos doigts sentent l’ail ? Voici une petite astuce supplémentaire :

Frottez vos doigts contre un objet en métal comme le robinet. Cette astuce est très efficace pour atténuer les odeurs désagréables liées à la manipulation de ce condiment.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close