Voici comment obtenir des citrons à l’infini à partir d’un seul citron

Saviez-vous que vous pouviez avoir des citrons biologiques à volonté chez vous, à la maison ? En effet, il existe une méthode simple qui permet de cultiver l’arbre du citronnier afin de vous offrir les multiples vertus du fruit.

Le citron est un fruit riche en vitamine C, en antioxydants et en oligo-éléments. Ainsi, sa consommation offre à votre organisme de multiples bienfaits. En outre, acheter des citrons d’origine biologique s’avère souvent trop onéreux. Mais lorsque nous connaissons les méfaits des produits chimiques sur notre santé, on est souvent prêts à dépenser plus pour prodiguer à notre corps ce que la nature offre de meilleur.

Et si on vous disait que vous pouviez chouchouter votre organisme sans exploser votre budget ?

Dans cet article, nous vous montrons, étape par étape, comment cultiver l’arbre du citronnier chez vous à la maison.

Comment cultiver le citronnier ? 

Les matériaux et ingrédients :

Pour cultiver cet arbre, vous aurez besoin de :

–         Un citron, bio

–         De l’eau

–         Un pot

–         Du terreau

–         Du papier cellophane

–         Un seau

–         Un arrosoir

Les étapes à suivre : 

  1. Tout d’abord, commencez par mettre le terreau dans le seau tout en y ajoutant quelques gouttes d’eau
  2. Ensuite, remplissez le pot avec le terreau tout en laissant un espace entre la terre et le bord du pot
  3. Coupez le citron, réservez la plus  grand graine et lavez-la
  4. Creusez un trou dans le pot et plantez-y la graine
  5. Recouvrez la graine d’un peu de terre
  6. Couvrez le pot à l’aide de papier cellophane et faites-y de petits trous avec un stylo par exemple
  7. Enfin, placez le pot dans un endroit ensoleillé et arrosez-le régulièrement.

Lorsque la graine commence à germer, il faudra retirer le papier cellophane.  N’oubliez pas de faire preuve de patience et de prendre soin de votre arbre en l’arrosant et en lui prodiguant la lumière du jour.

En effet, le citronnier a besoin de beaucoup de soleil et d’eau pour pousser.  

Les bienfaits du citron 

Le citron a de nombreuses vertus thérapeutiques et esthétiques. Riche en vitamine C et en flavonoïdes, il offre au corps une protection optimale contre de nombreuses maladies.

Voici quelques propriétés conférées au citron :

  1. Il aide à perdre du poids

Si le citron est réputé pour ses propriétés minceur, c’est parce qu’il possède des micronutriments essentiels pour réduire la graisse corporelle. En effet, cet agrume contient de la pectine, qui augmente la sensation de satiété et permet de manger moins. De plus, le citron est riche en polyphénols, des antioxydants qui luttent contre l’accumulation du tissu adipeux dans l’organisme et aident à perdre du poids.

  1. Il prévient le diabète 

Le citron est un puissant allié santé qui lutte contre plusieurs maladies chroniques. Contenant de la vitamine C, cet agrume aide à réguler le taux de glycémie dans le sang. En effet, les chercheurs affirment qu’une supplémentation en vitamine C peut s’avérer efficace pour combattre le diabète de type 2.  

  1. Il protège le foie 

Le citron protège le foie contre les effets néfastes de la surconsommation d’alcool. En effet, une étude scientifique montre que l’agrume a des propriétés hépato protectrices qui aident à lutter contre de nombreusespathologies chroniques qui touchent le foie.

  1. Il favorise le processus digestif 

Le citron possède de l’acide citrique, une substance qui facilite l’activité digestive du foie. En effet, une étude montre que l’agrume favorise la production de bile, aidant ainsi le foie à décomposer les aliments gras pour accélérer le transit intestinal.  

  1. Il réduit le taux de cholestérol 

Le citron regorge de vitamines et d’antioxydants qui protègent efficacement le corps contre les dommages causés par les radicaux libres. D’après une expérience scientifique, cet agrume réduit le taux de cholestérol dans le sang, prévenant efficacement les maladies cardiaques causées par un cholestérol élevé.

  1. Il prévient l’arthrose

L’écorce de citron regorge de composés phénoliques. Ces derniers ont un pouvoir anti-inflammatoire permettant d’atténuer les douleurs et de lutter contre les symptômes des douleurs articulaires. Ainsi, une étudemontre que l’agrume soulage l’arthrite et réduit les cellules inflammatoires dans l’organisme.

  1. Il embellit la peau 

Riche en vitamine C, le citron a des propriétés blanchissantes qui offrent un teint lumineux et atténue les imperfections cutanées. Selon une recherche scientifique, l’acide ascorbique réduit efficacement la mélanine responsable de l’hyperpigmentation de la peau. Ainsi, le citron limite l’accumulation de tâches brunes et de points noirs.

Mises en garde : 

Les personnes qui souffrent d’un ulcère, de brûlures à l’estomac ou d’allergie aux agrumes ne doivent pas consommer de citron sans l’avis de leur médecin traitant.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close