Voici comment faire une puissante crème naturelle au citron et à l’ail pour soigner les varices

Les varices ou varicosités sont des veines tordues et gonflées qui apparaissent sous la surface de la peau et se produisent lorsque les veines grossissent, se dilatent et se remplissent de sang. A savoir que toute veine superficielle peut présenter des varices, mais les veines les plus touchées sont généralement celles des jambes. Cette condition très commune – principalement chez les femmes- peut être douloureuse et conduire à des problèmes plus graves. Dans cet article, découvrez comment vous en débarrasser en utilisant une pommade à base d’ail et de citron.

Dans les pays industrialisés, plus de 30% des femmes et à peu près 10% des hommes consultent leurs médecins pour des problèmes de varices et dans la plupart des cas, celles-ci apparaissent au niveau des jambes.
Les varices surviennent lorsque les veines ne fonctionnent pas correctement. En effet, les veines ont des valves à sens unique qui empêchent le sang de refluer. Or, lorsque ces valves se cassent, le sang s’accumule alors dans les veines plutôt que de circuler vers le cœur. Cela provoque leur gonflement ce qui peut conduire à des varices.
De nombreux facteurs peuvent augmenter votre risque de varices tels que les antécédents familiaux, l’âge avancé, la grossesse, le sexe, le surpoids ou l’obésité. Toutefois, vous pouvez toujours les traiter avec des changements de mode de vie, des traitements médicaux ou d’autres plus naturels.

Consulter avant de traiter

Adeptes d’une médecine alternative et naturelle, nous pensons qu’il est tout de même nécessaire de consulter d’abord un médecin afin de recevoir un diagnostic précis et de connaître l’origine de votre mal. Ce dernier examinera donc vos jambes et vos veines et vous posera des questions sur la douleur ou les symptômes que vous rencontrez.
Pour vérifier l’état de circulation sanguine, votre médecin fera une échographie. Il s’agit d’un test non invasif utilisant des ondes sonores à haute fréquence. Aussi, selon l’emplacement de vos varices, un phlébogramme – un examen radiographique des veines- peut-être utilisé pour évaluer leur état en profondeur. Ces tests aideront à s’assurer qu’aucun autre trouble, tels qu’un caillot sanguin ou un blocage, ne provoque la douleur ou l’enflure des jambes.

Comment prévenir les varices ?

  • Pensez à avoir une alimentation équilibrée, riches en fruits, en légumes, en grains entiers, en légumineuses et en noix.
  • Evitez l’alcool et le tabagisme
  • Pratiquez une activité physique régulière
  • Evitez de rester debout ou assis pendant de longues périodes
  • Ne portez pas de pantalons ou de chaussures trop serrés

Une pommade naturelle pour soulager vos varices

Ingrédients

  • 10 gousses d’ail
  • 1 verre d’huile d’olive
  • Le jus d’un citron frais
  • 20 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • ½ verre de gel d’aloe vera

Préparation

Hachez vos gousses d’ail et pressez votre citron afin d’en extraire le jus. Placez les deux ingrédients dans un bocal puis ajoutez de l’huile d’olive et mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une préparation homogène. Fermez hermétiquement. Laissez macérer pendant 21 jours à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Dès lors que les trois semaines se sont écoulées, passez votre mélange dans un tamis pour en extraire l’ail. Ajoutez ensuite le gel d’aloe vera et l’huile essentielle de romarin. Appliquez cette pommade naturelle sur les zones touchées et couvrez-les à l’aide d’un bandage tous les soirs avant le coucher. Ce traitement est très efficace, néanmoins, vous devez être patient et l’utiliser régulièrement pour des résultats optimaux.

Pourquoi ça marche ?

L’ail : Antiinflammatoire naturel, l’ail prévient de l’inflammation, l’une des causes principales des varices. Aussi, qu’il soit consommé par voie orale ou appliqué directement sur la peau, l’ail est un puissant vasodilatateur qui permettra de dilater vos vaisseaux sanguins et empêchera donc le sang de s’accumuler dans vos veines.
Le citron : Riche en acide citrique, le jus de citron empêchera la coagulation sanguine et contribuera donc à réduire l’apparence de vos varices. De plus, le citron est connu pour ses effets antioxydants qui aideront à améliorer la qualité de votre peau.
L’huile d’olive : L’huile d’olive est en réalité la base de cette pommade. C’est ce qui lui fournira cette texture huileuse qui vous aidera à l’appliquer facilement. Aussi, c’est ce qui permet de macérer l’ail pendant 3 semaines afin d’éviter de l’appliquer directement sur la peau. En outre, ses graisses mono-insaturées vont nourrir votre peau en profondeur et améliorer son élasticité.
Aloe Vera : Cet ingrédient permettra d’émulsifier l’huile et de faciliter son utilisation. En sus, le gel d’aloe vera vous apporte une sensation de fraicheur apaisante instantanée, réduit l’inflammation, hydrate et protège votre peau.
L’huile essentielle de romarin : On utilise cette huile dans le but d’apporter une odeur plus agréable au remède. En outre, cela vous permettra de soulager la sensation désagréable de jambes lourdes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close