Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez de manger du pain

Le pain est l'un des produits les plus consommés dans le monde occidental. Il se trouve partout, dans les hamburgers, les sandwichs, les wraps et les petits pains. Comme relayé sur le site de RTL, le pain blanc n'est qu'une source pauvre en éléments nutritifs par rapport à d’autres aliments comme les légumes, les fruits, la viande et le poisson. Voici 8 bonnes raisons d’arrêter de consommer du pain, faites le test et regardez ce qui va arriver à votre corps !

Le principal problème du pain est que le blé a subi beaucoup de changements au cours des 50 dernières années et que notre corps ne s’y est pas adapté. Si vous êtes un gourmand du pain, pensez plutôt à remplacer le pain blanc par le pain complet car ce dernier est riche en protéines, fibres, vitamines du groupe B et de nombreux autres nutriments qui aident à réduire la pression artérielle, à renforcer le système immunitaire et à contrôler le poids.

8 raisons pour lesquelles il ne faut pas consommer du pain blanc

1.        Produit inutile

Le pain blanc emballé et prétranché est composé de glucides simples hautement transformés. Ceci est digéré rapidement sans fournir beaucoup de nutriments ou d’avantages au corps. Ce pain est plutôt riche en calories (265 calories/ 100 g) et en glucides (49g de glucides/ 100 g) mais pauvre en protéines, lipides, fibres, vitamines et minéraux.

2.        Augmente la glycémie

Le pain blanc contient du sucre, ce qui augmente encore plus votre glycémie. Lorsque le taux de votre glycémie est élevé, votre corps doit compenser en stockant cette énergie supplémentaire sous forme de graisse. Selon unrapport de Harvard Medical School l’indice glycémique du pain est plus élevé que la plupart des barres chocolatées telles que les Snickers.

3.        Il est toxique

Outre les pesticides qui font actuellement partie de l’agriculture  et qui aspergent les graines de toxicité, le pain emballé contient une batterie de produits chimiques. Il s’agit notamment d’éléments conservateurs afin de pouvoir le consommer le plus longtemps possible. Cependant, un grand nombre de ces produits chimiques sont toxiques et peuvent à la longue nuire à votre santé.

4.        Problèmes de peau

Dans une vidéo du Dr Mercola, membre de l’American College of Nutrition, il explique que lorsque vous consommez des glucides et du sucre contenus dans le pain blanc, votre corps subit une poussée d’insuline et defacteurs de croissance analogue à l’insuline appelée IGF-1. Cela peut entraîner un excès d’hormones mâles, comme la testostérone, qui provoque la sécrétion de sébum par les pores, une substance grasse qui attire les bactéries qui favorisent l’acné.

5.        Problèmes de digestion

Les glucides complexes, comme le pain de blé entier et les autres céréales complètes, contiennent des fibres, qui maintiennent un système digestif régulier. Si vous arrêtez de consommer ces glucides complexes sans compenser avec d’autres aliments (comme les légumes, les légumineuses et les noix), vous risquez de perturber votre digestion et causer notamment une constipation.

6.        Vieillissement prématuré

Les aliments à indice glycémique élevé, comme le pain blanc, peuvent provoquer une inflammation dans le corps,celle-ci est directement liée au processus de vieillissement.

7.        La dépendance

Les glucides contenus dans la farine blanche provoquent un pic de sucre dans le sang peu de temps après avoir mangé et, comme ce pain manque de fibres, la personne ne se sentira pas rassasiée. Elle aura de nouveau envie de manger dès que le taux de sucre dans le sang baisse.

8.        Poids excessif et obésité

Un apport élevé en glucides simples peut entraîner une prise de poids et un risque plus élevé de diabète, de maladie cardiaque et d’autres maladies chroniques liées au mode de vie. Souvent, les gens mangent très peu car ils veulent perdre du poids et lorsque vous éliminez les aliments riches en glucides comme le pain, cela se fait rapidement.

Et vous, seriez-vous prêt à arrêter de manger du pain ?

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close