Voici les vêtements qui flattent votre silhouette selon votre morphologie

Choisir des vêtements qui vont mettre en valeur votre silhouette n’est pas une tâche facile. Quand il s’agit de faire du shopping, les femmes suivent généralement les tendances et achètent des habits à la mode. Oubliant que le secret d’une tenue parfaite est d’opter pour des vêtements adaptés à la morphologie de chacune et pas forcément des articles dernier cri. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir les vêtements selon chaque type de corps.

Pour les femmes, se pomponner et porter de belles tenues est une façon de booster leur confiance en soi et de se sentir belle. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre elles passent énormément de temps à choisir les bons vêtements qui vont les mettre en valeur. Malheureusement, peu d’entre elles connaissent exactement le style qui leur convient le plus, parce qu’elles se basent très rarement sur leurs morphologies.

En effet, il est très important de connaître son type de silhouette pour réussir à mettre en valeur ses attributs. Mettre une jupe beaucoup trop longue, une robe trop moulante, ou des jeans très serrés, alors que votre forme ne le permet pas, n’est pas la meilleure des idées.

On peut distinguer entre 4 différentes morphologies :

  • Le corps en forme de pomme
  • Le corps en forme de poire
  • Le corps en forme de rectangle
  • Le corps en forme de sablier

Chaque femme doit donc déterminer son type de corps pour miser sur ses atouts et points forts. Pour cela, il suffit d’observer les courbes, mesurer la largeur des épaules, de la taille et des hanches et comparer les résultats pour identifier son type de morphologie.

Voici quelques conseils, par type de silhouette, à suivre pour faire de bons choix vestimentaires :

Un corps en forme de pomme :

Si vous avez un corps en forme de pomme, c’est que la partie supérieure de votre corps est plus large que la partie inférieure. Vous devez donc essayer au maximum de détourner l’attention de vos épaules ou votre abdomen. Misez plus sur votre cou et votre poitrine.

Quand vous faites du shopping, optez pour des hauts ou des robes avec un décolleté pour mettre en valeur votre poitrine. Mais assurez-vous que les robes soient larges au niveau de la taille et des cuisses. En effet, celles moulantes ou avec des ceintures sont à éviter, parce qu’elles ne font qu’attirer l’attention sur votre ventre. Choisissez aussi des pantalons larges plutôt que des coupes droites ou slims, qui donneront à vos jambes un aspect plus mince.

Un corps en forme de poire :

Les femmes qui ont un corps en forme de poire doivent mettre en valeur le haut du corps pour détourner l’attention du bas qui est beaucoup plus volumineux. Elles doivent choisir des hauts qui exhibent et étoffent leurs épaules (épaulettes, bouffants…). Des soutiens-gorge push-up sont aussi recommandés pour donner plus de volume à la poitrine. Le but est de rééquilibrer la silhouette.

Pour le bas, les femmes ayant ce type de corps, doivent opter pour des vêtements aux coupes droites et aux couleurs sobres, à mettre avec des talons hauts pour donner à la silhouette un aspect plus élancé. Les pantalons moulants sont quant à eux à bannir !

Un corps en forme de rectangle :

Ce type de morphologie se caractérise par un alignement des épaules, de la taille et des hanches, ce qui offre une allure droite aux rondeurs discrètes. Il faut donc redessiner ses rondeurs et les mettre en valeur, pour donner plus de féminité à la silhouette.

Les femmes avec ce type de morphologie, doivent privilégier les vêtements qui créent du volume. Mais attention, il ne s’agit pas de porter des habits très larges ou de plus grandes tailles. Ceci va accentuer l’aspect masculin de la taille.

Les mini jupes représentent également un très bon choix pour mettre en évidence les jambes élancées.

Le corps en forme de sablier :

La forme de sablier est sans conteste le type de corps le plus parfait. Les femmes avec cette morphologie ont de très belles courbes naturelles et n’ont généralement pas de problèmes à trouver les tenues qui leur conviennent.

Il suffit de mettre en avant les courbes et les rondeurs, en choisissant des vêtements qui vont les embellir. Par exemple, les hauts et robes en col V ou décolletés vont permettre de mettre en valeur la poitrine, tandis que les pantalons et les jupes taille haute vont dessiner les formes du bas du corps.

Les robes cintrées ainsi que les ceintures sont également conseillées, parce qu’elles vont marquer la taille. Il est juste de dire que les femmes ayant ce type de corps peuvent tout se permettre !

Lire aussi 6 signaux que votre corps émet lorsque l’immunité est faible et que faire

Contenus sponsorisés