Utilisez du citron, du gingembre et de l’ail pour soigner les artères bouchées, le cholestérol, les infections et le froid

Utilisez du citron, du gingembre et de l’ail pour soigner les artères bouchées, le cholestérol, les infections et le froid


Pour booster sa santé, il suffit parfois de peu de choses. Avec ce remède aux 3 ingrédients, vous pouvez lutter contre de nombreux maux naturellement. Composée d’ail, de citron et de gingembre, cette préparation peut non seulement nettoyer efficacement les artères bouchées mais aussi lutter contre le cholestérol, les infections et le froid. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre d’intégrer ce breuvage à notre régime alimentaire. À vos mixeurs !

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, les bienfaits de l’ail, du citron et du gingembre ne vous auront pas échappé. Cette fois-ci nous vous proposons un remède composé de ces aliments qui protégera votre corps de nombreux maux. Artères bouchées, cholestérol, infections, froid, autant de troubles contre lesquels vous pouvez lutter en privilégiant ces ingrédients aux multiples vertus. Si vous lisez les lignes suivantes, vous saurez comment ces composants agissent comme un véritable bouclier de l’organisme.

Le citron

Cet agrume jaune prisé dans les cures détoxifiantes est efficace pour lutter contre les plaques qui se forment dans les artères. Son apport important en vitamine C et son taux intéressant en fibres permettent de lutter contre ce dépôt nocif responsable de maladies cardiovasculaires telles que l’athérosclérose. Selon une expérience in-vivo, la consommation régulière de citron, spécialement le citron vert, peut diminuer la progression de l’athérosclérose. Le citron permet également de diminuer le nombre de triglycérides et de mauvais cholestérol dans le sang.  Si vous êtes atteint de grippe ou de rhume, l’agrume est recommandé grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Le gingembre

Grâce à sa richesse en antioxydants phénoliques, le gingembre est un remède naturel efficace pour lutter contre la formation de plaque lipidique responsable de l’athérosclérose.  Le rhizome est également efficace pour baisser les niveaux de triglycérides et de cholestérol présents dans l’organisme. L’action thermogénique du gingembre permet également de lutter contre les infections, notamment la grippe et le rhume.

L’ail

Riche en allicine, l’ail est efficace contre de nombreux maux grâce à ce composé actif. Cet élément permet de nettoyer le dépôt de plaque responsable d’athérosclérose mais aussi de nombreuses maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, l’extrait d’ail permet de lutter efficacement contre la formation de plaque dans les artères coronaires. L’aliment est également recommandé pour les personnes atteintes de cholestérol.  L’effet antimicrobien du légume permet également de lutter contre les maladies liées au froid, comme la grippe ou le rhume.  Autant de raisons d’intégrer l’ail à son régime alimentaire.

Préparation du remède naturel

Ce remède naturel est facile à réaliser. Grâce aux actions combinées de ces 3 ingrédients, vous pouvez à la fois lutter contre le dépôt de plaque dans les artères, le cholestérol, les infections mais également les symptômes liés au froid.

Ingrédients :

– 4 grosses gousses d’ail
– 4 citrons biologiques avec leur peau
– 2 cuillères à café de poudre de gingembre
– 2 litres d’eau purifiée

Préparation :

– Lavez le citron et coupez-le en tranches
– Pelez l’ail délicatement et placez-le avec le citron et le gingembre dans le mixeur
– Mixez les aliments jusqu’à obtenir une préparation homogène
– Placez la préparation dans un bol en métal auquel vous ajouterez deux litres d’eau
– Faites chauffez le tout jusqu’à ébullition tout en mélangeant avec une spatule en bois
– Laissez refroidir la mixture avant de la verser dans un récipient

Cette boisson doit être consommée à raison d’un verre 2 heures avant le repas à jeun. Ce remède se conserve dans un réfrigérateur. Pour observer des résultats probants, cette préparation doit être bue pendant au moins deux semaines. Pour rappel, vous devez consulter un médecin spécialiste avant de démarrer une cure naturelle.

Mise en garde

– Le citron est déconseillé pour les personnes atteintes de troubles de la vésicule biliaire, de calculs rénaux et de troubles gastriques.
– Il n’est pas recommandé de consommer du gingembre si vous prenez un traitement anticoagulant ou avant une opération.
– Il est déconseillé de consommer de l’ail avant ou après une opération ainsi que lors de la prise de médicaments anticoagulants.


Loading...