x

Une touriste est condamnée par la justice après avoir porté un maillot string en public

Elle a été outrée d’avoir été punie pour sa tenue. Cette femme en vacances aux Philippines a été condamnée à payer une amende après s’être exhibé avec un bikini très échancré. Son récit insolite a été relayé par CNN.

« C’était un string » se défend la jeune femme, condamnée à payer une amende pour son bikini jugé obscène. Avant même que cette touriste ne sorte à la plage avec son petit ami, elle a été avertie dans l’hôtel où elle séjournait.

Elle a été prévenue par le personnel de l’hôtel

Malgré leurs avertissements, elle a bravé le conseil de l’équipe de cet établissement en sortant avec ce bikini assez évocateur. Cette tenue lui vaudra d’être arrêtée et forcée de payer une amende pour avoir porté un bas de maillot où l’on voyait la majorité de son pubis sur une plage touristique très fréquentée des Philippines, explique CNN.

bikini

La jeune femme marchait avec son petit ami avec un bikini évocateur – Source : Viral Press

Les habitants se sont plaints à la police

Lin Tzu Ting, la jeune femme de 26 ans profitait de ses vacances avec son partenaire sur l’île de Boracay. Si elle avait déjà porté ce maillot sujet au scandale la veille, le lendemain sera l’objet d’une arrestation des forces de l’ordre. Ce sont les habitants, témoins de cette tenue, qui ont appelé la police, révèle The Mirror. Les agents lui ont d’abord donné un short et un tee-shirt avant de l’arrêter. Cette dernière s’est défendue en disant que ce maillot était « une forme d’art et une expression de sa personnalité ».

Le petit ami de l’accusée a argué que ce type de vêtements était normal dans son pays. « C’est un moyen pour ma partenaire de s’exprimer avec confiance » a-t-il clamé. Une défense que les forces de l’ordre n’entendront pas de cette oreille puisqu’elle sera condamnée à payer une amende. Comme cette touriste, cette jeune femme a été punie à cause de son maillot de bain et a même été expulsée de la piscine où elle se trouvait.

bikini1

Les baigneurs ont appelé la police pour se plaindre de la tenue de la touriste – Source : Viral Press

« C’est juste du bon sens »

Malgré les justifications de la touriste, les officiers de police étaient formels : elle devait payer une amende. La jeune femme a donc dû donner l’équivalent de 42,86 euros pour ce délit d’attentat à la pudeur. Malgré tout, elle a continué ses vacances et a quitté l’île à la date prévue. Le responsable de la réhabilitation de ce territoire a déclaré que les touristes doivent observer le décorum approprié pour respecter la tradition et la culture du pays. « Il n’y a pas de code vestimentaire mais c’est juste du bon sens » affirme le responsable.

bikini2

Lin s’est défendu en expliquant que ce maillot était une « forme d’art » – Source : Viral Press

« C’était un morceau de ficelle »

Jess Baylon, chef de la police de la station balnéaire où a séjourné le couple a qualifié le comportement de la femme de « présentation d’une image érotique et obscène ». « C’est juste un morceau de ficelle » a-t-il constaté. Si le petit ami de la jeune femme s’est défendu qu’une telle tenue était normale à Taiwan, son pays natal, sa compagne a été sanctionnée. Depuis, la police met en garde les propriétaires d’hôtels et de complexes de se montrer plus insistants en dissuadant les clients de porter des vêtements qualifiés comme obscènes aux Philippines. Parfois, la tenue des femmes peut provoquer des conséquences bien plus graves qu’une amende selon les normes et les cultures de chaque pays. Cela a été le cas pour cette dernière qui a perdu la garde de sa fille à cause de photos jugées indécentes. Le gouvernement condamnait ses vêtements.

« Il s’agit d’un comportement inacceptable »

Après avoir sanctionné le port de ce bikini, le policier impliqué dans cette arrestation s’interroge : « C’est peut-être sa façon d’exprimer la façon dont ils apprécient la beauté de l’île et de son corps ». Ce n’est pas pour autant qu’il cautionne cette tenue vestimentaire. « C’est un comportement inacceptable dans notre culture conservatrice ». Depuis, la mésaventure de la touriste taïwanaise a fait le tour des réseaux sociaux. Parfois, des tenues basiques peuvent être sujettes à polémiques. Cela a été le cas pour cette jeune fille dont l’école a jugé que ses vêtements étaient inappropriés. La réponse de ce père était exemplaire.

L’expression de soi à travers ses choix vestimentaires

De nombreuses personnes font le choix d’exprimer leur personnalité via les tenues qu’elles choisissent de porter. Comme l’explique un article du journal L’Express, “le style est sans doute ce qui permet d’exprimer le plus directement sa singularité, de se distinguer”. Au-delà de l’effet de mode que cela peut représenter, c’est surtout la personnalité et la confiance en soi qui entrent en jeu lorsque l’on opte pour un vêtement plutôt qu’un autre.
En revanche, il est fortement recommandé de s’adapter aux coutumes et aux traditions locales lors d’un voyage et ce, afin d’éviter des amendes ou des gestes pouvant être considérés inappropriés par les autorités du pays en question !

Contenus sponsorisés
Loading...