Une recette inratable de pain à la banane dans la mijoteuse avec seulement trois ingrédients !

Notre époque est devenue exigeante en responsabilités et la tendance à cuisiner à la maison a baissé au profit de la livraison rapide et des repas en extérieur. Heureusement, il existe quelques inventions qui viennent à point nommé pour faciliter la vie et permettre de cuisiner du fait-maison délicieux et rapide ! Parmi elles, la mijoteuse qui représente de nombreux avantages à la fois en termes d’économie et d'effort. Découvrez dans l’article comment préparer un pain aux bananes succulent et rapide, avec uniquement trois ingrédients !

Qui n’aime pas se délecter d’un délicieux gâteau fait maison ? Par contre, et même si sa dégustation est fort appétissante, sa préparation peut cependant demander un temps considérable, ce qui n’est pas dans la possibilité de tous. La mijoteuse vient répondre en partie à cette problématique puisqu’elle permet de mélanger tous les aliments à la fois et d’attendre ensuite que la machine fasse le reste du travail pendant que vous vaquez à vos occupations. En libérant de la vapeur dont la condensation retombe directement sur les aliments, la mijoteuse exige un minimum d’effort de votre part et se charge de mener à bien la cuisson. Le tout à température relativement basse pendant que vous menez à bien vos autres tâches.

Dans cet article, nous vous présentons une recette inratable de pain aux banances à l’aide de seulement 3 ingrédients. Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de bananes, de farine de noix de coco et de crème sans produits laitiers ! Le résultat était un gâteau moelleux et parfaitement réussi.

recette banane

Technique de préparation du pain aux bananes dans la mijoteuse 

Ingrédients

–         Cinq bananes écrasées, bio

–         Une tasse de crème sans produits laitiers

–         2,5 bols de farine de noix de coco auto-levante (farine mélangée à une cuillère à café et demie de levure chimique, ¼ de cuillère à café de sel et ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude)

Méthode

Il vous suffit de disposer les ingrédients réunis dans un grand bol, puis de les verser dans un moule à gâteau après les avoir remué. Placez ce dernier dans la mijoteuse à laquelle vous aurez rajouté un peu d’eau dans le fond. Placez un torchon de cuisson sous le couvercle afin de prévenir l’humidité. Réglez au niveau d’une température élevée si vous êtes pressé. Le temps de cuisson en serait ainsi réduit à 2 heures, jusqu’à ce que le pain soit bien doré.

Si vous n’avez pas le temps de rester sur place pour superviser le processus de cuisson, il est tout autant possible de régler la mijoteuse à basse température et laisser cuire lentement toute la journée sans que votre présence ne soit requise. Vous êtes ainsi assurés de rentrer trouver le tout prêt à être dégusté tout en ayant eu une journée productive !

Les bienfaits de la banane pour la santé : 

La banane fait partie des aliments des plus nutritifs de par sa concentration en minéraux, en vitamines, en potassium, en glucides et recèle tellement d’autres vertus pour l’organisme ! La consommation de ce fruit sucré permet de lutter notamment contre les états dépressifs et régule les troubles gastriques et intestinaux car considéré comme un allié de taille pour la digestion.

Une étude scientifique s’étant penchée sur les bénéfices de la banane sur l’organisme a démontré son action effective pour :

–         Lutter contre les maladies gastro-intestinales

–         Réguler le métabolisme glycémique / insulinique

–         Aider à contrôler le poids

–         Améliorer les fonctions rénales et hépatiques même en cas de diabète

–         Renforcer le sentiment de satiété

–         Réguler le glucose dans le sang

–         Optimiser le poids et la composition corporelle

–         Soulager les symptômes inflammatoires

–         Fortifier le système digestif grâce à sa teneur en fibres

–         Apporter à l’organisme une dose de vitamines et minéraux

Contenus sponsorisés
Loading...
Close