Une recette de grand-mère pour faire disparaître les pores du visage

Une recette de grand-mère pour faire disparaître les pores du visage


Une recette de grand-mère pour faire disparaitre les pores du visage

Peau grasse, pores dilatées et autres imperfections sont souvent vécus comme de véritables malédictions qui nous gâchent la vie. Les produits que nous propose l’industrie cosmétique pour y remédier se révèlent souvent, s’ils ne sont pas tout simplement inefficaces, dangereux pour la santé à cause des produits chimiques dont ils sont composés. Ainsi, mieux vaut se tourner vers des remèdes naturels.

Et, parce qu’il n’y a rien de mieux que d’appliquer sur sa peau ce que l’on pourrait manger, nous vous avons préparé une liste de recettes simples et faciles, à base d’ingrédients naturels, pour embellir votre visage et en faire disparaître les imperfections. À coup sûr, vous avez ces ingrédients chez vous !

Un ingrédient magique : le jus de citron

Le jus de citron est un véritable remède miracle pour la peau. Grâce à la vitamine C et l’acide citrique qu’il contient, faisant partie des acides alpha hydroxylés (AHA), il illumine le teint, combat l’excès de sébum, lisse les imperfections et réduit les troubles de la pigmentation. 

Voici sans plus attendre quelques recettes naturelles et maison pour un visage propre et net.

∙ Jus de citron et blancs d’œufs

∙ Dans un bol, mélangez 2 blancs d’œufs avec quelques gouttes de jus de citron. ∙ Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.

∙ Appliquez sur votre visage et laissez reposer entre 15 et 20 minutes, puis rincez.

Grâce à sa teneur élevée en protéines, le blanc d’œuf est très nourrissant pour la peau aussi bien que pour le corps. Antiride naturel et anti-imperfections, le blanc d’œuf nettoie les pores en profondeur de toutes leurs impuretés et vient accroître les bienfaits du citron pour une peau nette et lisse.

∙ Jus de citron et tomate 

∙ Prenez 2 tomates et mixez-les avec quelques gouttes de jus de citron pour en faire une purée.

∙ Appliquez sur votre visage et laissez reposer entre 15 et 20 minutes, puis rincez

Ce masque au citron et à la tomate resserrera vos pores pour un teint lisse. En effet, la tomate raffermit les pores et aide à réduire l’acné, de même que le citron.

∙ Concombre, eau de rose et citron

∙ Pelez un concombre et passez-le au mixeur.

∙ Versez la mixture dans un bol et ajoutez une cuillère à café d’eau de rose et quelques gouttes de jus de citron.

∙ Étalez la mixture sur un tissu fin et léger que vous déposerez sur votre visage.

∙ Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez.

Outre les propriétés du citron, le concombre et l’eau de rose ont des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Ils permettent de resserrer les pores, de raffermir la peau du visage, de l’hydrater et de la nourrir en profondeur, ce qui favorise l’atténuation des cernes, des rides et le soulagement des troubles acnéiques.

∙ Ananas et jus de citron

∙ Passez quelques tranches d’ananas frais au mixeur ou à l’extracteur.

∙ Mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de jus d’ananas avec quelques gouttes de jus de citron.

∙ Trempez un chiffon dans ce liquide et placez-le sur votre visage.

∙ Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez. 

Grâce aux bienfaits du citron et à l’action de la broméline, une enzyme présente dans l’ananas, qui lutte contre les toxines et les inflammations, vous retrouverez un teint lisse et lumineux. De plus, l’ananas a des vertus purificatrices, il élimine les peaux mortes et la saleté incrustée dans les pores et hydrate la peau. 

∙ Lait d’amande et citron

∙ Laissez tremper 5 amandes dans un peu d’eau et laissez reposer toute la nuit. ∙ Le lendemain matin, mixez-les pour en faire une pâte.

∙ Mélangez cette pâte avec 1 cuillère à café de jus de citron.

∙    Laissez la pâte agir sur votre visage pendant 20 à 25 minutes, puis rincez.

Le lait d’amande est riche en flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants. Il protège la peau des dommages causés par les radicaux libres, dont les rougeurs, la sensibilité aux agressions extérieures et le vieillissement cutané. À la fois adoucissant et hydratant, le lait d’amande, associé au citron, laisse la peau fraîche et saine !

Mises en garde : Attention cependant à ne pas abuser du citron. Son PH très acide est susceptible, en cas d’abus ou de mauvaise utilisation, de causer des irritations et d’abîmer votre peau. De même, au vu de l’effet photosensibilisant du citron, il est recommandé de l’utiliser le soir et/ou de ne pas s’exposer au soleil après son application.