Une personne sur 30 fait caca sous la douche, selon une étude

Il est toujours utile de rappeler l’importance d’une hygiène sans faille. Cela commence par les plus petits gestes comme se laver les mains ou prendre sa douche. Une société de salle de bain a décidé de réaliser une étude afin de découvrir les habitudes d’hygiène de près de 1000 personnes. Certains résultats vous provoqueront certainement un haut-le-cœur. Et pour cause, 1 personne sur 30 admettrait déféquer sous la douche du boulot. Ce sondage mené par QS Supplies a été relayé par nos confrères de Dailystar et du journal britannique Metro.

Dans une période où les infections et les bactéries se propagent aisément, la question de l’hygiène est plus que jamais centrale dans le débat de la santé publique. Ce sondage réalisé par QS Supplies met en lumière une réalité assez atypique qui peut être choquante pour certains : Près d’1 personne sur 30 admettrait déféquer sous les douches du boulot.

Le rituel hygiénique de près de 1000 personnes

Une personne sur 30 fait caca sous la douche

Un sondage réalisé par un magasin de salles de bain s’est penché sur les habitudes hygiéniques de près de 1000 américains et britanniques. Une initiative assez intéressante puisque concrètement le moment dans la salle de bain relève de l’intimité, difficile de se rendre compte des habitudes des individus sous ces conditions. Il est pourtant important de connaître ces habitudes afin de pouvoir les changer si besoin existe.

Il en reste que le résultat de ce sondage révèle des rituels qui feront froncer plus d’un sourcil, découvrez-les dans cet article.

Des résultats particuliers

Tout d’abord, un premier résultat concerne la fréquence à laquelle les individus sondés prennent leur douche : Près de 83 % des personnes se lavent plus de 4 fois par semaine et 5 % de personnes procèdent à ce rituel plus de 14 fois. En contraste, 1 % des personnes ont avoué ne pas se laver du tout durant la semaine. Les hommes se laveraient plus souvent que les femmes si on l’on croit cette étude. En effet, les hommes ne passent en moyenne qu’1,1 jours sans se laver contre 1,4 jours pour les femmes. Lorsqu’ils évitent la salle bain, les deux sexes usent principalement de parfum afin de cacher leurs odeurs corporelles.

Le sondage questionne plus particulièrement les personnes qui choisissent de se laver dans leur lieu de travail. Plus spécifiquement les chercheurs ont demandé aux participants ce qu’ils faisaient pendant qu’ils se lavaient et les réponses ont été aussi diverses que loufoques. 1 personne sur 3 a admis uriner pendant la douche au travail tandis qu’1 personne sur 4 se serait mouché le nez. 1 personne sur 20 se masturberait dans la salle de bain du travail et 1 personne sur 30 admet déféquer sous les douches. Un choix assez farfelu qui va au contraire des normes d’hygiène surtout lorsque l’on considère que ces douches sont supposées être utilisées par tout le monde.

Interviewé par le journal Metro sur cette habitude atypique, Rob Gallon, directeur des services publics de North Staffs, déclare que les douches ne sont pas vraiment conçues pour évacuer des déchets aussi gros que des défections. Au-delà donc de l’insalubrité même causée par ce rituel, la tuyauterie et les conduits de la douche risquent de rapidement boucher, des odeurs peu agréables en émaneront alors. Rob Gallon ajoute que « Dans le cas où quelqu’un aurait choisi de déféquer dans une douche, il est recommandé d’utiliser une ventouse, de bloquer le drain avec celle-ci, puis de remplir la douche et retirer la ventouse. Cela agira comme une chasse d’eau ».

Contenus sponsorisés
Loading...
Close