Une ancienne recette à l’ail pour soulager la douleur du nerf sciatique

Allant du bas du dos jusqu’aux pieds, le nerf sciatique est indubitablement le nerf le plus long du corps. A l’origine des mouvements les plus simples mais aussi les plus compliqués, son inflammation et son irritation peuvent entraîner de nombreuses répercussions néfastes au niveau du corps. A cet effet, voici un remède complètement naturel pour vous aider à en éliminer la douleur.

Douleurs du nerf sciatique

Pour remédier aux douleurs du nerf sciatique, les médecins prescrivent généralement des anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) aux patients, mais ces derniers ne font qu’engourdir la douleur et ne s’attaquent pas à la cause première de l’affection.

La douleur sciatique peut être soulagée efficacement de manière tout à fait naturelle, grâce à une combinaison d’exercices, d’étirement et de remèdes naturels ne provoquant aucun effet secondaire.

Aujourd’hui, nous allons partager la recette d’un de ces remèdes naturels, dont les ingrédients principaux sont le lait d’amande, l’ail et le curcuma. Il offre de puissantes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui soulageront la douleur et l’inconfort de cette affection.

Remède contre la douleur du nerf sciatique

Ingrédients :

  • Une tasse de lait d’amande
  • 5 gousses d’ail
  • 3 cuillères à café de curcuma en poudre
  • ½ cuillère à café de miel pur bio pour adoucir le goût

Instructions :

Lavez et épluchez les gousses d’ail avant de les mixer pour obtenir une purée. Ensuite, ajoutez dans l’ordre le lait d’amande, le curcuma et le miel. Mélangez à nouveau votre préparation. Buvez ce mélange deux fois par jour pour soulager la douleur sciatique.

Bienfaits des ingrédients

Ail

L’ail est une plante thérapeutique puissante largement utilisée pour son goût distinct et ses multiples bienfaits pour la santé. L’activité anti-inflammatoire de cet ingrédient est très bénéfique pour réduire l’inflammation et la douleur qui accompagnent la sciatique, d’après un article scientifique publié en 2015 par Avicenna Journal of Phytomedicine, ainsi qu’une autre étude publiée dans le Journal of Immunology Research.

Curcuma

La plupart des propriétés bénéfiques du curcuma sont dues à la présence de curcumine. Selon une étude publiée dans le Journal of Alternative Complementary Medicine, la curcumine possède des propriétés anti-inflammatoires, mais également des propriétés analgésiques ; ces dernières étant particulièrement utiles pour soulager la sciatique et ses symptômes comme la douleur et l’inflammation. Le curcuma exerce cette activité anti-inflammatoire en inhibant un certain nombre de molécules différentes qui jouent un rôle dans l’inflammation.

Lait d’amande

Les amandes sont naturellement riches en vitamine E (14.6 milligrammes pour 100 grammes d’amandes) ce qui représente plus de 30% des Valeurs Nutritionnelles de Références (VNR) chez l’être humain. Par conséquent, le lait d’amande présente des bienfaits similaires sur la santé.

Il faut s’avoir qu’en comparaison, le lait de vache ne contient pas de vitamine E et ne peut donc pas remplacer cet ingrédient lors de la préparation du remède. D’après un rapport scientifique regroupant plusieurs études, la vitamine E serait un antioxydant puissant qui permettrait de combattre l’inflammation, les radicaux libres et le stress oxydatif dans le corps.

En plus de ce remède, vous pouvez également faire ces exercices d’étirements recommandés par NHS UK qui vous aideront encore plus à soulager la douleur du nerf sciatique.

  1. Genoux à la poitrine

Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et la plante des pieds au sol.

Ensuite, serrez lentement vos genoux contre la poitrine. Pour de meilleurs résultats, maintenez cette position pendant 30 secondes avant de relâcher l’étirement et essayez de répéter l’étirement jusqu’à trois fois.

  1. Position du Cobra

Allongez-vous sur le ventre, les jambes allongées et jointes, puis appuyez avec les paumes sur le sol pour relever votre torse et maintenez le dans une position de 45 degrés.

Maintenez cette position pendant 5 secondes en haut et revenez à la position de départ. Répétez cet exercice dix fois.

  1. Étirement des hanchesallongé

Allongez-vous sur le sol et pliez les genoux en maintenant vos talons à plat. Ensuite, soulevez la jambe endolorie et croisez la cheville sur le genou opposé.

Veillez à maintenir le dos bien droit et collé au sol. Respirez profondément et maintenez la position pendant 20 à 30 secondes. Il est conseillé d’effectuer cet exercice 2 à 3 fois pour chaque jambe.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close