Une ancienne astuce au citron pour soigner les talons rugueux et fissurés en 30 minutes

On oublie bien souvent de prendre soin de nos pieds, notamment lors des saisons froides lorsqu’ils sont couverts. En effet, ces derniers sont souvent confinés dans des chaussures serrées ou mal adaptées tout au long de la journée. Le soir venu, vous n’avez pas forcément le temps d’hydrater vos pieds ou vous n’y pensez pas, tout simplement. En tous cas, vous avez tendance à les négliger sans vous en rendre compte jusqu’à ce qu’ils deviennent secs, rugueux, fissurés, inesthétiques et parfois douloureux. Et lorsque la saison estivale approche et qu’il faut mettre de jolies sandales, la situation vous alarme…

Plusieurs personnes souffrent d’une sécheresse au niveau des pieds. En effet, nous avons pris l’habitude d’hydrater notre visage, peut-être nos mains aussi, mais nos pieds sont très souvent délaissés. Conséquence ? On se retrouve avec des pieds secs, des talons fendillés ou crevassés et dans de nombreux cas, de l’hyperkératose, à savoir un épaississement accru de la peau marqué par des callosités.

Causes des talons crevassés

Les pieds sont sollicités dans nos actions quotidiennes. Si la peau de vos talons devient sèche, il serait judicieux d’y remédier rapidement.

Les causes de la présence de fissures et de crevasses dans cette région sont nombreuses, nous allons en citer quelques unes :

– La déshydratation: Lorsqu’on marche, que l’on court, que l’on transpire des pieds, la peau se dessèche. Elle a donc besoin d’être réhydratée.

– La baisse des températures : Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins se contractent et la peau perd plus d’eau.

– Les carences en vitamines et en minéraux : Un manque d’oméga-3, d’acides gras et de vitamines A et E peut aggraver les risques de talons fendillés.

– Le surpoids : La pression exercée sur les pieds sera plus importante pour les personnes en surcharge pondérale, les pieds seront alors plus susceptibles d’être crevassés.

–  Le diabète: Les nerfs de contact des membres inférieurs du corps sont moins sensibles chez les personnes souffrant de diabète. Ils ressentent moins de douleur au moment de l’affection, ce qui les empêche d’agir à temps et engendre une aggravation des problèmes de peau.

– Certaines affections cutanées: Quelques maladies de la peau comme la dermatite chronique, l’eczéma ou le psoriasis favorisent les fissures de la peau des pieds

Le traitement naturel contre les talons crevassés pour retrouver une peau douce :

Ingrédients :

– Un citron biologique

– De l’huile d’amande douce biologique

– Une paire de chaussettes

Comment préparer votre bain de pieds ?

  1. Coupez votre citron en deux et pressez-le afin d’en retirer le jus et de n’en garder que la peau. C’est celle-ci qui vous viendra en aide dans cette astuce. Le jus pourra être conservé au frais pour d’autres utilisations.
  2. Mettez une moitié de citron sur les talons crevassés ou fissurés et couvrez à l’aide d’une chaussette pendant 30 minutes.
  3. Une fois cette demi-heure passée, retirez les chaussettes et lavez vos pieds en frottant doucement vos talons.
  4. Séchez et à l’aide d’huile d’amande, massez et hydratez vos pieds en profondeur.

Les résultats seront visibles au bout de quelques jours seulement !

Bienfaits des ingrédients :

Huile d’amande douce :

L’huile d’amande douce est une très bonne source d’Oméga 9. L’apparition des fissures peut provenir d’un déficit en acides gras. Cette huile, riche en vitamine E, D, A, B1, B2 et B6, a une action nourrissante et antioxydante qui permet d’hydrater la peau et de prévenir les affections cutanées. Elle a un puissant pouvoir réparateur, apaisant et restructurant, ce qui en fait un allié contre les fissures des talons.

Citron biologique

Si de nombreux produits cosmétiques sont faits à base de citron, c’est parce que cet agrume regorge de nutriments bénéfiques pour votre peau. Le citron est doté de flavonoïdes à l’action anti-inflammatoire qui, grâce à leur pouvoir antioxydant, permettraient de lutter contre les radicaux libres et de prévenir le stress oxydatif. Son zeste est très riche en vitamines et en minéraux. Il contient notamment de la vitamine C qui permettrait de redonner de l’élasticité à la peau.

Mise en garde :

Soleil et citron ne font pas bon ménage !

Même si cet agrume comporte des avantages beauté incontournables, ne vous exposez surtout pas au soleil après l’application du citron sur votre peau.

Si vous voulez profiter des belles températures, attendez de bien vous rincer la peau à l’eau tiède.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close