Un remède au sel au citron pour arrêter instantanément un mal de tête

Un remède au sel au citron pour arrêter instantanément un mal de tête


Un remède au sel au citron pour arrêter instantanément un mal de tête

Nombreux sont ceux qui utilisent le terme « migraine » pour désigner tout mal de tête persistant et lancinant. Toutefois, il est important de savoir que tous les maux de tête ne sont pas des migraines et que toutes les migraines ne sont pas forcément graves. Néanmoins, ces douleurs étant généralement accompagnées de symptômes tels que la nausée et une sensibilité accrue à la lumière, aux sons et aux odeurs, elles peuvent s’avérer particulièrement handicapantes. Dans cet article, nous vous proposerons un remède à base de citron et de sel qui vous permettra de dire à dieu à la migraine en quelques minutes.

Bien que les migraines soient le résultat d’une activité cérébrale inhabituelle, leurs causes ne sont cependant pas toujours évidentes à comprendre. En effet, ces crises impliquent généralement une douleur à la tête lancinante, intense et unilatérale, accompagnées d’autres symptômes allant des nausées à une paralysie ou encore des troubles de l’élocution. Ainsi, ces symptômes sont si larges que la migraine est souvent mal comprise et mal diagnostiquée.

Mieux comprendre la migraine

Nos confrères de Doctissimo rapportent que plus de 10 millions de personnes soufreraient de migraines en France et qu’une personne sur deux ignorerait l’origine de son mal.

La cause des migraines n’étant pas encore connue, l’une des théories dominantes est que celles-ci sont causées par des ondes rapides d’activité des cellules du cerveau traversant le cortex, la mince couche externe du tissu cérébral, suivies de périodes d’inactivité. Aussi, la génétique peut rendre une personne plus sensible aux déclencheurs pouvant causer des migraines notamment :

·       Des changements hormonaux : Les femmes peuvent présenter des symptômes de migraines pendant leurs règles par exemple.

·       Des déclencheurs émotionnels : Le stress, la dépression, l’anxiété, l’excitation ou encore le choc peuvent provoquer une migraine.

·       L’alimentation : Un abus d’alcool et de caféine par exemple peuvent contribuer à déclencher des migraines. Une alimentation malsaine et la déshydratation sont également considérées comme des déclencheurs de migraines.

·       Des troubles physiques : La fatigue, un sommeil insuffisant, des tensions au niveau des épaules et du cou, une mauvaise posture et un surmenage physique ont été associés à un risque élevé de souffrir de migraines.

·       Des déclencheurs extérieurs : Les écrans, de fortes odeurs, la fumée, les lumières vives et certaines nuisances sonores peuvent déclencher des migraines.

Se débarrasser de la migraine en quelques minutes

Ingrédients

·       ¼ cuillère à café de sel de mer celtique

·       2 cuillères à café de jus de citron biologique

·       1 cuillère à café de miel brut (pour le goût)

·       1 grand verre d’eau

Préparation

Mélangez tous les ingrédients simultanément dans votre verre d’eau jusqu’à dissolution du sel. Buvez juste après un autre verre d’eau minérale. Pendant la demi-heure qui suit, buvez un verre d’eau toutes les 10 minutes et allongez-vous. Votre mal devrait avoir disparu !

Pourquoi ça marche ?

Le citron : Riche en vitamines C, en phosphore, en potassium et en acide citrique, le citron est un anti-inflammatoire, antibiotique, antiseptique et antioxydant naturel. Ce petit trésor regorge de bienfaits pour votre santé et permet notamment de réduire votre risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Aussi, des études ont montré que le citron permettait de diminuer l’intensité des douleurs et la durée de crises de migraines.

L’eau : La céphalée due à la déshydratation est causée par une insuffisance de liquide dans le corps. Elle peut être relativement légère ou plus sévère sous forme de migraine. En effet, lorsque le corps est déshydraté, le cerveau se contracte temporairement ce qui provoque un mal de tête. Ainsi, une fois réhydraté, le cerveau retrouve son état normal, soulageant de facto le mal de tête

Le sel de mer : Le sel de mer celtique est un terme qui désigne le sel naturellement humide provenant de l’eau de mer de l’Atlantique au large des côtes bretonnes. Il est naturellement aéré et séché au soleil dans des étangs d’argile, puis cueilli à l’aide d’outils en bois pour préserver ses enzymes. Lorsque le corps se déshydrate, il perd des liquides qui contiennent notamment de l’eau et du sel dissous appelés électrolytes. Ainsi, selon le site Healthline, pour conserver l’hydratation du corps, il est donc important de boire de l’eau et des liquides contenant des électrolytes.  

Mise en garde

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes.

Le sodium contenu dans le sel peut avoir des effets néfastes sur la santé. Aussi, consommé de manière excessive le sodium peut entraîner des problèmes de rétention d’eau.

Nous vous rappelons que l’automédication est généralement à éviter et nous vous conseillons de consulter au préalable votre médecin avant d’utiliser ce genre de traitements.


Loading...