Un papa invente une application qui oblige les enfants à répondre aux appels et SMS de leurs parents

Un papa invente une application qui oblige les enfants à répondre aux appels et SMS de leurs parents


Un papa invente une application qui oblige les enfants à répondre aux appels et SMS de leurs parents

De nos jours, il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention des enfants sur autre chose que l’écran de leurs téléphones. Pourtant, ils semblent devenir aveugles quand ce sont leurs parents qui essaient de les contacter. D’après un article relayé par nos confrères au Mirror, Nick Herbert, papa frustré, aurait créé une application Smartphone qui obligerait les enfants à répondre à leurs parents !

Dans cette nouvelle ère digitalisée, il est presque impossible de vivre sans téléphone. Le monde avance à une telle vitesse que l’être humain a besoin d’un moyen qui lui permet d’être connecté à ces changements. Fini les rendez-vous qui se programment en personne, où il suffisait d’avoir une date et un lieu de rencontre pour se retrouver. 

Aujourd’hui, les textos se multiplient à la vitesse de la lumière. Le téléphone n’est plus seulement un moyen de communiquer, il permet également de se tenir informé de ce qui se passe autour de nous. Une fois entre nos mains, on n’arrive plus à le lâcher. En effet, le téléphone et le Smartphone plus particulièrement, contient des dizaines d’applications mobiles aux buts extrêmement variés. En fonction du besoin de son utilisateur, le Smartphone est devenu un outil indispensable à la vie de tous.

Les enfants et le téléphone

Plus les années passent, plus l’utilisation de Smartphones s’intensifie. Selon un article publié par Forbes magazine, de nombreuses études ont essayé d’identifier les conséquences de ce qui est considéré comme une addiction chez les jeunes d’aujourd’hui. En effet, des chercheurs en France auraient mené une expérience sur des étudiants, le but étant que ces derniers passent une journée sans leurs téléphones. Ils ont observé leurs réactions avant et pendant cette journée, et ont remarqué qu’en plus de l’anxiété ressentie à l’idée de se voir privés de leurs téléphones, ces derniers ne savaient plus comment occuper leur temps. 

Au vu de ces résultats, il semblerait donc que les enfants, jeunes ou adolescents, ne peuvent plus se passer de leur téléphone. Dans ce cas-là, la question qui se pose est : S’ils sont autant scotchés à leurs écrans, pourquoi sont-ils incapables de répondre à leurs parents ? 

Nick Herbert, un papa qui ne recule devant rien

C’est cette même question que Nick Herbert, originaire de West Wickham à Londres, s’est posé par rapport à son fils Ben. N’ayant trouvé aucune réponse, ce papa décide de prendre les choses en main. 

En 2017, Nick Herbert lance ReplyAsap. Cette application est basée sur un concept simple mais efficace. Lorsqu’un parent appelle son enfant, ReplyAsap prend le contrôle de son écran et émet un bruit strident qui ne s’arrête que lorsque l’enfant répond ou réagit au message reçu. Son coup de génie ? Elle marche même quand le téléphone est en silencieux !

L’histoire de ce papa nous fait sourire, en effet, sa frustration par rapport à son fils est telle qu’il décide carrément de créer une application mobile pour réussir à le contacter. Comme l’explique Nick,

 « Lorsque Ben est allé au collège, j’ai décidé de lui acheter un Smartphone pour que l’on puisse se joindre en cas de besoin. Ce que je n’avais pas réalisé, c’est que Ben allait utiliser ce Smartphone pour tout sauf pour communiquer avec moi ».

En effet, Nick réalise que son fils met souvent son téléphone en silencieux pour pouvoir regarder des vidéos ou jouer à des jeux. Même si certaines applications montrent si le message a été ouvert et l’heure à laquelle il a été lu, Nick ne sait jamais vraiment si son fils a réellement vu le message ou s’il l’a juste ouvert automatiquement sans vérifier son contenu. Il raconte sur son site, « parfois j’ai des choses urgentes à lui dire mais il n’a aucun moyen de le savoir s’il ignore mes messages, voilà pourquoi ReplyAsap est la solution à mes problèmes». 

Grâce à ce concept, Nick règle son problème et celui de milliers de parents. Depuis sa création, ReplyAsap a été téléchargée plus de 75,000 fois et s’est vue attribuer la note moyenne de 3.1/5. Téléchargeable sur Android, ReplyAsap pourrait également bientôt être lancée sur iOS.