Un nutritionniste présente une recette au citron qui permet de perdre du poids sans régime

Au réveil le matin, on fait souvent l’impasse sur ce repas essentiel qu’est le petit-déjeuner. Les réfractaires de ce repas pensent à tort que s'en priver aux premières heures leur évitera d’emmagasiner des calories superflues. Pourtant, c’est à ce moment que le pic d’insuline est le plus élevé. Pour les pressés, on a trouvé la solution pour perdre du poids. Issue du livre Wheat Belly 30-Minute (Or Less!) du Docteur et nutritionniste William Davis, ce smoothie à la pomme et au citron est délicieux et facile à préparer.

Pour stimuler la sensation de satiété dès le matin, rien de tel qu’un smoothie riche en fibres et en vitamines. Cette habitude vous aidera à perdre du poids plus facilement en profitant des vertus diététiques imparables des ingrédients. Citron, pommes, avoine, autant de saveurs qui sauront profiter à votre palais et à votre ligne. Il va sans dire que pour perdre efficacement du poids, il est impératif de suivre une alimentation équilibrée et saine, accompagnée d’une activité physique régulière.

Les bienfaits du citron

Le citron, votre partenaire minceur

Saviez-vous que le citron était un allié diététique hors pair ? Intégrer l’agrume à une alimentation équilibrée est une habitude commune chez les personnes qui surveillent leur ligne. En effet, la vitamine C présente dans le fruit du citronnier diminue les niveaux de cortisol dans le corps, une hormone favorisant le stockage des graisses. Selon les conclusions de cette expérience scientifique, nous devons les vertus diététiques du citron aux polyphénols. Autant d’arguments pour intégrer cet aliment dans nos smoothies.

Les bienfaits de la pomme

La pomme, pour booster votre perte de poids

La pomme est faible en calories et sa richesse en fibres stimule la sensation de satiété, indispensable pour ceux qui sont sujets aux fringales fréquentes. Ses polyphénols présents dans le fruit, agissent en empêchant la synthèse des sucres sous forme de graisses. Selon cette étude, la consommation de pommes a un effet réducteur sur l’indice de masse corporelle.

Les bienfaits de l’avoine

L’avoine, pour préparer votre corps à la minceur

Les flocons d’avoine sont de véritables alliés minceur. Leur richesse en hydrates de carbones promeut la sensation de satiété, qui maintient en forme jusqu’au prochain repas. Préparés en porridge ou dilués dans du jus, ce sont des céréales riches en fer. Un minéral idéal pour favoriser l’absorption de nutriments, la production de globules rouges et le transport d’oxygène dans le corps.

Comment préparer son smoothie minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur la perte de poids, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

–         2 pommes de taille moyenne

–         1 citron

–         125 grammes de flocons d’avoine

–         ½ litre d’eau minérale

Préparation :

-Mixez ensemble l’eau minérale, les morceaux de pommes et les flocons d’avoines jusqu’à obtenir une consistance homogène.

– Ajoutez-y le jus de citron et mélangez à la préparation.

Votre smoothie minceur est prêt. Vous pouvez le conserver jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.

Mises en garde :

Le citron est déconseillé dans le cas de troubles rénaux, gastriques et biliaires et en cas de brûlures et d’ulcères d’estomac.

En raison de sa teneur en sucre et en sorbitol, la pomme peut provoquer des gênes gastro-intestinales.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close