Un garçon de 5 ans se souvient de sa vie antérieure avec des détails exacts

L’Homme a toujours voulu chercher à comprendre ce qui l’entoure, et cette curiosité innée a fait de nous l’espèce la plus dominante de la planète terre. Après des siècles d’avancée scientifique et philosophique, l’être humain a non seulement beaucoup appris sur le monde qui l’entoure mais aussi sur lui-même. Malgré tout, il reste des points d’ombre que l’on ne peut pas toujours expliquer. Entre l’incompréhension et la suspicion des médias, l’histoire du petit Luke Ruehlman, convaincu de se souvenir de sa vie antérieure, n’a pas manqué de faire réagir. Partagée via l’émission Ghost Inside My Child, en français “un fantôme à l’intérieur de mon enfant”, celle-ci a été relayée par nos confrères de Fox 2 Now.

Il existe bien des choses qui peuvent nous laisser sceptiques. Ce témoignage en fait partie. On sait tous à quel point l’imagination des enfants peut être débordante. Entre les histoires de dragons, de princesses et de capitaines à l’aventure, rien n’étonne généralement les parents. Pourtant, lorsque Luke Ruehlman raconte des histoires farfelues à sa maman, celle-ci réalise après quelques vérifications sur internet que les récits de son fils sont véritablement troublants.

« C’est qui, Pam ? »

C’est à 2 ans seulement que Luke mentionne le nom de Pam. Erika, sa maman, n’en a pas pensé grand-chose à ce moment, si ce n’est que c’était bizarre que son fils nomme une coccinelle Pam alors qu’aucune personne de leur entourage ne portait ce prénom.  Ce dernier devient toutefois rapidement une obsession pour le petit garçon. Ses jouets portent ce nom et ses dessins d’une figure féminine aussi.

De plus, le petit Luke émet des commentaires assez étranges, il répétait des phrases tels que : « J’avais des cheveux noirs lorsque j’étais une fille » ou encore « Je portais des boucles d’oreille ». La mère ne peut donc s’empêcher d’être intriguée face au comportement de son garçon, elle lui pose alors la question toute simple : « C’est qui Pam ? ». La réponse de Luke la figera sur place.

luke

Pam avant Luke

Le petit garçon n’hésite en effet pas une seule seconde : Il répond «C’est moi, Pam » avant de détailler : « Enfin j’étais Pam, puis je suis mort. Je suis allé au ciel et j’ai vu Dieu, éventuellement Il a décidé de me faire revenir en ce monde. Quand je me suis réveillé, j’étais un bébé et tu m’as appelé Luke ». Ce discours a rendu Erika très confuse, elle qui n’était pourtant pas très religieuse.

Curieuse, Erika demande plus de détails à son garçon et lui demande comme il est mort lorsqu’il était Pam, ce à quoi le garçon répond sans hésiter qu’il y avait un incendie. Il explique également à sa maman qu’il serait mort en tombant d’une fenêtre. À ce moment, Luke se remémore de la ville où il vivait, Chicago. Luke affirmait aussi que Pam avait la peau noire.

pam robinson

Après quelques recherches, Erika découvre qu’il avait eu un incendie en 1993 dans un immeuble à Chicago, une femme noire du nom de Pam y aurait péri en se jetant par la fenêtre en tentant de se sauver des flammes.

L’Homme face au paranormal

Des histoires comme celles de Luke existent partout dans le monde. Et celles-ci ne manquent jamais d’entraîner le doute et la suspicion quant à la véracité des faits mis en avant par les familles. En effet, une histoire similaire avait été révélée par la même émission (Ghost Inside My Child, NDLR).

Elle concernait un petit garçon du nom d’Andrew Lucas, âgé de 4 ans, qui affirmait qu’il avait été un marine dans une vie antérieure. Après vérification des faits, un journaliste aurait confié au Huffington Post que les producteurs de l’émission auraient aidé la mère du jeune garçon à inventer cette histoire. Une accusation réfutée par la famille.

Quoi qu’il en soit, l’histoire du petit Luke Ruehlman n’a pas manqué de faire réagir. Bien que les faits ne puissent être avérés avec certitude, Erika, sa maman, soutient qu’il s’agit d’une “histoire positive”. Interrogée par Fox 8, la grand-mère du petit garçon a décliné tout paiement de la production pour filmer l’épisode.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close