Un docteur partage un remède au citron pour nettoyer le foie en profondeur et éliminer les calculs biliaires

Un docteur partage un remède au citron pour nettoyer le foie en profondeur et éliminer les calculs biliaires


Les calculs biliaires sont des dépôts solides qui peuvent se développer dans la vésicule biliaire et provoquer plusieurs problèmes de santé. Ainsi, il est bénéfique de procéder de temps à autre à un nettoyage de cet organe afin d’éliminer ou de prévenir la formation de ces petits cailloux. Nous vous proposons aujourd’hui, une recette du docteur et Nathuropathe canadienne Hulda Regehr Clark auteure du livre : The cure for all diseases

Qu’est-ce que les calculs biliaires ?

La vésicule biliaire est un organe situé sous le foie. C’est une petite poche qui contient de la bile, un liquide jaune-vert qui facilite la digestion. La plupart des calculs biliaires se forment lorsque la bile contient une grande quantité de cholestérol et qu’elle en est saturée. Cet état s’atteint de manière généralement progressive mais peut entraîner des complications s’il n’est pas traité à temps.

Les calculs biliaires : ce qu’il faut savoir

Les calculs biliaires sont généralement riches en cholestérol, en calcium, en sels biliaires, en mucus et en bilirubine. Il existe d’ailleurs deux types de calculs. Les calculs cholestéroliques qui comme leur nom l’indique, résultent d’un excès de cholestérol et les calculs pigmentaires moins courants, issus d’un surplus de bilirubine dans la bile.

Trop de cholestérol dans la bile

Avoir un excès de cholestérol dans la bile peut provoquer la formation de calculs. Ces derniers peuvent se développer si le foie produit plus de cholestérol que la bile ne peut en dissoudre. Cela mène généralement à la formation de cristaux qui se transforment en petits cailloux.

Trop de bilirubine dans la bile

La bilirubine est une substance chimique produite lorsque les globules rouges sont détruits. Lorsqu’elle ne peut pas être décomposée par la bile, celle-ci entraîne la formation de calculs de couleur marron ou noire. A savoir que chaque couleur représente des calculs bien distincts, notamment en terme de composition et de structure.

Les symptômes à connaître

Les calculs biliaires peuvent entraîner des douleurs dans l’abdomen supérieur droit. Il est donc possible de ressentir de temps en temps des douleurs dans la vésicule biliaire suite à la consommation d’aliments riches en matières grasses, tels que des aliments frits. La douleur ne dure généralement pas plus de quelques heures.

Il est également possible d’éprouver :

– Nausées

– Vomissements

– Douleurs entre les omoplates

– Douleurs d’estomac

– Diarrhées

– Fièvre

– Jaunisse

Remède naturel

Pour prévenir ces troubles et éviter toute dégradation de votre santé, il existe des ingrédients naturels aux bienfaits adaptés à vos besoins. Pour en bénéficier et préparer votre remède, voici ce dont vous aurez besoin:

– 2 cuillères à soupe de sels d’Epsom

– 1/2 tasse d’huile d’olive vierge

– 1 gros pamplemousse ou 3 citrons

Préparation :

Diluez une cuillère à soupe de sels d’Epsom dans un verre d’eau et consommez le matin à jeun. Cette opération sera à répéter en fin de journée.

Le soir, pressez votre pamplemousse ou vos 3 citrons et ajoutez le jus à la demi-tasse d’huile d’olive. Vous devrez boire 3 cuillères à soupe de ce remède juste avant le coucher. Ses bienfaits commenceront d’ailleurs à se ressentir dès le lendemain matin!

A savoir que l’utilisation du citron en traitement alternatif est uniquement recommandée dans le cas où les calculs biliaires sont de très petites tailles. Provoquer leur élimination pourrait aggraver les douleurs si ces derniers sont trop gros, allant même jusqu’à endommager les organes. Avant d’entamer toute cure naturelle, il est indispensable de consulter votre médecin avant de vérifier que ce traitement convient à votre état de santé.

Bienfaits des ingrédients

Sel d’Epsom

Le sel d’Epson permet de dilater les canaux biliaires, ce qui facilite le passage des calculs hors de la vésicule biliaire. Dans une étude publiée dans Annals of Surgery, les sels d’Epsom ont montré une capacité à stimuler la contraction de la vésicule biliaire et à détendre les muscles qui contrôlent la libération de la bile dans les intestins. Cet effet permet de faciliter l’expulsion des déchets qui peuvent empêcher l’éjection des calculs.

Citron et huile d’olive

Le mélange de citron et d’huile d’olive, constituant une vinaigrette naturelle, peut avoir un effet sur l’élimination des calculs. Selon une étude publiée dans NISCAIR Online Periodicals Repository, les résultats ont montré une efficacité du mélange citron et huile d’olive dans le nettoyage de la vésicule biliaire. Les chercheurs ont conclu que cela peut être une alternative prometteuse dans le traitement des calculs biliaires.

Mise en garde :

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant de brûlures d’estomac ou d’ulcère.


Loading...