Son médecin lui demande de bouillir des citrons et du gingembre, ce qu'il lui arrive est extraordinaire

Son médecin lui demande de bouillir des citrons et du gingembre, ce qu’il lui arrive est extraordinaire


citron

Comme tous les agrumes, le citron, renforce le système immunitaire et protège la peau du système oxydatif. Riche en vitamine C et en calcium, magnésium, cuivre et potassium, il permet de prévenir la carence en vitamines et en minéraux. Associé à l’ail et au gingembre, ses effets sont décuplés et procure une protection contre diverses maladies. Depuis des centaines d’années les médecins ayrvédiques recommandent ce remède qui procurera à l’organisme force et vitalité.

Les différents bienfaits du citron

Réduire le taux de cholestérol

La richesse du citron en vitamine C lui confère un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires. De plus, les fibres qu’il contient, permettent de réduire, selon une étude, le taux de cholestérol dans le sang. Dans le même contexte, les composés végétaux qu’il contient, tels que l’hespéridine et la diosmine se sont révélés efficaces pour réduire le cholestérol. Par ailleurs, le mélange de l’ail et du jus de citron permet une amélioration des taux de lipides et de la pression artérielle

Prévenir le rhume

Par sa richesse en antioxydants et en vitamine C, le citron permet de renforcer le système immunitaire. En effet, d’après une étude in vivo, les limonoïdes contenus dans cet agrume, permettent de booster le système immunitaire. Ainsi, le citron permet de se prémunir contre le rhume et la grippe et peut même être bénéfique pour venir à bout de la rhinite allergique.

Traiter les infections

Il a été démontré dans une étude parue dans le ResearchGate, l’activité antimicrobienne et antibactérienne de l’extrait du zeste de citron. En effet, la pelure d’agrumes est riche en flavonones, source d’une force activité antimicrobienne pour le traitement de nombreuses maladies infectieuses.

Prévenir et ralentir l’athérosclérose

L’athérosclérose est l’une des causes les plus répandues de la mortalité de par le monde et se caractérise par une perte d’élasticité des artères due à la sclérose, qui est elle-même induite par une accumulation de mauvais cholestérol dans les artères. Selon une étude in vivo, le jus et l’écorce du citron, notamment le citron vert, possèdent une capacité antioxydante qui permettrait de prévenir ou de réduire le processus de l’athéorgenèse.

Réduire la fatigue musculaire

Une consommation d’agrumes riches en antioxydants comme le citron, associée à une activité sportive, permet d’éradiquer les sous-produits métaboliques, de diminuer la concentration de lactate dans le sang et par conséquent d’améliorer la performance physique, selon une étude. De plus, l’acide citrique que le citron contient permet de réduire le stress physiologique et soulager la fatigue physique.

Les bienfaits de  l’ail et le gingembre

–         L’ail est un remède naturel qui possède des effets thérapeutiques potentiels pour réduire le risque des maladies cardiovasculaires et prévenir certains cancers. De même qu’il possède des capacités antimicrobiennes et antibactériennes considérables.

–         Le gingembre, de son côté, est un ingrédient utilisé depuis des millénaires pour traiter divers maux. Frais ou séché, il permet d’atténuer  la nausée, la douleur, l’inflammation, de prévenir le rhume et les maladies cardiovasculaires.

Voici un remède ancestral de la médecine traditionnelle Ayurvédique partagé par Nathalie. B sur les recommandations de son médecin Ayurvédique  

Ingrédients

–         4 citrons bio, avec pelure

–         4 têtes d’ail, bio

–         1 racine de gingembre frais, bio ou 2 cuillères à soupe de gingembre râpé, bio

–         2 litre d’eau filtrée

Préparation

Lavez les citrons et coupez-les en morceaux. Par la suite, épluchez l’ail. Mettez les citrons, l’ail et le gingembre dans un mélangeur et mixez le tout.

Transférez le mélange dans une casserole et ajoutez-y de l’eau et faites bouillir. Ensuite, laissez le remède refroidir hors du feu.

Filtrez le mélange et versez-le dans un bocal en verre, préalablement stérilisé. Pour adoucir la préparation, vous pouvez y ajouter du miel.

Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez consommer un verre de ce remède, chaque matin à jeun, pendant au moins trois semaines. Faites une pause d’une semaine, puis reprenez cette boisson pendant trois autres semaines.

Après le premier traitement, vous remarquerez un regain d’énergie et une grande amélioration de  votre état de santé en général.

Mises en garde

–         Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles biliaires ou gastriques, d’ulcère ou de brûlure d’estomac et d’allergie aux agrumes.

–         Avant de commencer un quelconque remède, il est conseillé de demander l’accord de son médecin traitant qui a une connaissance approfondie du cas médical de chaque patient.


Loading...