x

Seuls les plus intelligents trouvent la réponse. Quel verre aura son jus en premier ?

Opinion

Après les énigmes qui consistent par exemple à deviner les anomalies au sein des images, en voici une nouvelle. Cette fois, il s’agit de quatre verres et de jus d’orange et on espère que vous serez nombreux à la résoudre. Les énigmes et les casse-têtes nous permettent de garder notre cerveau actif et de développer notre sens de la logique. Saurez-vous deviner qui aura le plaisir de déguster un jus d’orange en premier ?

Tout est question d’un peu de physique mais surtout de beaucoup de sens de la logique. Imaginez que c’est l’heure du petit-déjeuner et que vos quatre enfants sont impatients de boire leur jus d’orange matinal. Qui sera le premier à le boire ? Stimulez votre cerveau et trouvez la solution à cette énigme.

Image 

Ce n’est pas aussi simple que cela parait. Il y a plusieurs tuyaux qui mènent aux quatre différents verres. Seulement, il y a des pièges et les niveaux des tuyaux sont différents. Considérez ces informations comme des indices qui vous aideront à résoudre cette énigme délicate qui demandera toute votre attention et votre logique. Il y a quatre verres vides mais souvenez-vous que seulement un d’entre eux sera rempli en premier. S’agit-il du 1 ? S’agit-il du 2 ? S’agit-il du 3 ? S’agit-il du 4 ? Allez-y, faites marcher un peu vos méninges. Vous trouverez sans doute avec un peu de concentration et en gardant l’esprit alerte.

Nous le savons tous, les liquides coulent rapidement.  Dans un premier temps, ils coulent surtout vers la gauche. Si vous êtes assez attentif, vous remarquerez que les tuyaux sont bloqués au niveau du 1er et du 2ème  verre. Cela ne nous laisse que l’option du 3ème verre et du 4ème  verre. Vous remarquerez en vous concentrant sur le 3ème verre que le tuyau qui mène vers celui-ci est également bloqué. C’est donc le 4ème  verre qui aura la chance d’être rempli. C’est peut-être le petit dernier qui a bu le jus d’orange. C’est rigolo, non ?

Nous espérons que ce petit casse-tête vous a amusé et surtout que vous avez su y répondre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire d’autres jeux pour entraîner votre cerveau à la résolution des problèmes. Il y a beaucoup de manières pour garder l’esprit alerte et être prêt à résoudre des petites énigmes qui sont disponibles sur la toile. Voici quelques astuces pour entretenir son cerveau et ainsi développer ces facultés.

Entretenir son cerveau : les astuces

Pour répondre à l’énigme ci-dessus, il faut mobiliser sa concentration. Il n’est pas toujours simple d’être concentré à l’ère où nos sens sont constamment sollicités. Mais ce n’est pas impossible.

  1. Eloignez de vous les distractions :

Pour résoudre un problème ardu, il est important de se concentrer et de ne pas être éparpillé. C’est pour cela que le smartphone, les tablettes, la télévision et la radio ne doivent pas être à votre portée. Ces stimulations sonores et visuelles peuvent vous distraire facilement et vous empêcher de vous atteler à votre tâche principale. 

  1. Bien respirer

Une respiration saccadée et chaotique ne vous aidera pas à vous concentrer. Si vous inspirez et expirez lentement, votre esprit s’apaisera et sera à même d’être dans le moment présent. Faites toujours attention à la manière dont vous respirez, cela n’a l’air de rien mais cela est hautement bénéfique.

  1. Ecoutez de la musique

Saviez-vous que la musique peut vous être d’une grande aide pour la concentration ? Une musique calme peut vous mettre dans un état d’esprit où vous pourrez vous pencher sur une tâche difficile. D’ailleurs, une étude scientifique a prouvé que la musique instrumentale en fond sonore permet d’améliorer la concentration et par conséquent augmente la productivité des travailleurs ainsi que leur degré de satisfaction.

Contenus sponsorisés
Loading...