Selon une étude, les hommes drôles donnent plus d’orgasmes

L’orgasme vient du grec orga : bouillonner d’ardeur. C'est un plaisir intense, foudroyant qui survient brutalement après une période d'excitation. C'est la jouissance la plus intense que peut ressentir un être humain, le plus haut point du plaisir sexuel. S'ensuit un moment de détente, de bonheur et d'apaisement.

Pendant l’orgasme de la femme, le clitoris se rétracte, le vagin subit une dizaine de contractions involontaires, le périnée et l’utérus se contractent par saccade. Les premières contractions sont les plus intenses puis elles diminuent en fréquence et en intensité.

Parallèlement, on peut observer que les tétons pointent, le cœur s’accélère et les vaisseaux sanguins se dilatent, provoquant des rougeurs de la peau. Tout est stimulé pendant ce plaisir suprême dont raffolent les femmes. Et c’est normal : l’orgasme entraîne une sécrétion d’endorphine, la molécule du bonheur, qui procure une sensation de bien-être inégalée.

Quels sont les différents types d’orgasmes ?

Il existe deux principaux types d’orgasmes : l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal.

L’orgasme clitoridien est l’orgasme le plus fréquemment obtenu et le plus facile à atteindre, il se déclenche par stimulation du clitoris, petit organe situé entre les lèvres, à l’avant du sexe. Facilement accessible et très sensible, il peut survenir grâce à de simples caresses.

L’orgasme vaginal est déclenché par la stimulation du point de G situé à environ 4 cm de l’entrée du vagin. Il a la forme d’une petite boule palpable de moins d’un centimètre qui augmente de taille lors d’une stimulation. Situé du côté de la vessie, il n’est pas rare d’aller faire un tour aux toilettes après un orgasme vaginal. L’orgasme vaginal serait plus profond et plus intense que l’orgasme clitoridien. Ce qui est certain, c’est que certaines positions permettent une plus grande pression du sexe de l’homme contre le point G et facilitent l’orgasme vaginal.

L’orgasme féminin ne se limite pas seulement au point G. Une nouvelle étude vient de révéler que certains types d’hommes seraient plus enclins à satisfaire une femme que d’autres.

Une étude sérieuse et des résultats bluffants

Une recherche, récemment publiée dans Socioaffective Neuroscience & Psychology, a révélé que les hommes qui sont drôles, créatifs et émotionnellement chaleureux ont plus de chances de satisfaire une femme au lit que les autres.

La recherche a été effectuée sur un échantillon de 103 femmes célibataires, âgées de 20 à 69 ans, qui ont terminé une enquête d’environ 71 minutes sur leur passé sexuel. Les femmes qui sont en couple n’ont pas fait partie du sondage car les personnes en relation auront tendance à évaluer positivement leurs partenaires, chose qui est tout à fait normal.

Le but de l’enquête était de savoir quels traits chez les hommes fournissent aux femmes les orgasmes les plus agréables. L’attractivité a été un facteur dans la réalisation des meilleurs orgasmes. Cela prouve que l’attirance  permet aux femmes de vivre l’intimité à un niveau beaucoup plus élevé.

La recherche a également conclu que le profil trouvé dans les résultats suggère que les orgasmes des femmes dépendraient plus de traits potentiellement représentatifs de l’investissement et de l’attention (par exemple la fidélité ou la chaleur émotionnelle), marqueurs classiques de bons gènes et de masculinité.
Cependant, les meilleures expériences des femmes étaient avec les hommes présentant des caractéristiques positives. L’étude a noté que « les partenaires qui ont donné des taux élevés d’orgasme ont été jugés plus humoristiques, créatifs, chaleureux et fidèles que les partenaires qui ont donné des taux d’orgasme faibles, et ont également engagé des efforts plus importants pour créer l’orgasme chez leurs partenaires ».

L’équipe a souligné certaines limites de l’étude, y compris la difficulté à analyser quelle caractéristique semble contribuer le plus à l’orgasme féminin. Par exemple, un plus grand degré d’humour et de créativité peut simplement contribuer à l’évaluation de l’attractivité, ce qui augmente la probabilité d’orgasme.
Messieurs, un tempérament drôle et une personnalité chaleureuse ne feront jamais de mal!

Contenus sponsorisés
Loading...
Close