Renouer avec votre ex peut détruire votre cerveau d’après une étude

La rupture amoureuse est l’une des choses les plus douloureuses et affligeantes au monde. Elle est capable de vous causer des problèmes psychologiques, et de vous faire perdre votre joie de vivre. Et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes finissent par revenir à leurs ex-partenaires, sans réfléchir aux conséquences que la réconciliation peut engendrer.

Les résultats d’une étude récente révèlent que renouer avec son ex après plusieurs séparations pourrait être dangereux pour la santé, ce qui  risque denous laisser bouche bée.

Dans le monde, il existe deux types de couples : Ceux qui se contentent d’une seule dispute pour décider de partir chacun de son côté afin de reconstruire leurs vies, et ceux qui se séparent, et renouent le contact des dizaines de fois sans jamais se lasser de leurs relations tumultueuses, et parfois même toxiques. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, vous devez absolument découvrir cette étude récente qui révèle que renouer avec votre ex-partenaire pourrait endommager votre santé.

Renouer le contact avec votre ex : Une initiative dangereuse. 

Une étude récente menée par une équipe de chercheurs de l’université de Missouri aux États-Unis a mis en évidence que les couples qui se séparent, et se réconcilient plusieurs fois risquent de causer des dommages à leur santé psychologique. Cette étude qui a été réalisée sur un échantillon composé de 500 couples appartenant à différentes catégories sociales, et tranches d’âge, a démontré que les couples qui ont ce type de comportement sont plus susceptibles de souffrir de certains problèmes psychologiques comme la dépression ou encore l’anxiété. Cela concerne les couples hétérosexuels et homosexuels.

Selon Kale Monk, l’un des auteurs de l’étude, se réconcilier après une première rupture amoureuse peut constituer un bon moyen pour renforcer les liens entre les deux partenaires, car cela peut les inciter à réfléchir sur les moyens qu’ils peuvent mettre en place afin d’améliorer l’entente et la complicité au sein de leur couple, tout en reconnaissant l’importance de leur relation. Cependant, les ruptures répétitives peuvent être très néfastes pour la santé psychologique, car ces dernières mettent les deux partenaires dans un état de stress profond, et rendent leur relation toxique.

Il faut également noter que l’étude que nous avons partagée avec vous aujourd’hui,  n’est pas la seule en son genre. Une autre étude menée par une équipe de chercheurs de  l’université de Green State a mis en évidence que les couples qui se séparent et se réconcilient plusieurs fois, sont plus susceptibles d’avoir des comportements abusifs l’un envers l’autre. Ces derniers ont plus de conflits et peuvent même devenir agressifs et violents avec leurs partenaires.

Faut-il couper totalement les ponts avec son ex ? Nous ne pensons pas qu’il soit possible d’apporter une seule réponse à cette question, car tout dépend de l’intensité des sentiments, et de l’implication des deux parties dans la relation. Cependant, une chose est sûre : Se réconcilier plusieurs fois avec son ex sans jamais parvenir à trouver un terrain d’entente est clairement un mauvais signe. Cela veut tout simplement dire que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Gardez en tête que quand deux personnes s’aiment réellement, elles font tout pour préserver leur relation et éviter la rupture.

Comment éviter de rompre avec votre partenaire ?

Comme toutes les autres relations, la relation de couple passe par des hauts et des bas, et c’est votre comportement face aux obstacles qui se dressent devant vous qui détermineront le succès de votre union amoureuse. Voici quelques conseils importants à suivre afin de préserver votre couple, et éviter de rompre avec votre partenaire.

– Nous ne vous le répéterons jamais assez ! Une bonne communication fluide et sincère entre les deux partenaires est le ciment de toute relation amoureuse. N’hésitez donc jamais à parler de vos préoccupations et de vos attentes à votre partenaire, ne vous attendez pas à ce qu’il devine vos pensées, et soyez honnête avec lui.

  • Malgré toutes les préoccupations de la vie quotidienne, vous devez obligatoirement consacrer du temps à votre partenaire. Car, rappelez-vous que vous avez choisi de vous engager dans une relation amoureuse, et que vous devez par conséquent, assumer toutes vos responsabilités.
  • La complicité et l’entente sont des éléments clés du succès d’une relation amoureuse. Afin d’améliorer ces derniers, vous pouvez vous rapprocher de votre partenaire en effectuant des activités à deux et en passant plus de temps à discuter et à vous découvrir.
  • Quand vous sentez que les choses ne fonctionnent pas bien dans votre relation, gardez votre sang froid, et réfléchissez calmement à vos problèmes. Les disputes et l’agressivité ne vous aideront jamais à résoudre vos problèmes.
  • N’oubliez pas que l’amour est la base de toute relation amoureuse. N’hésitez donc pas à montrer à votre partenaire que vous l’aimez. Cela ne fera que renforcer vos liens.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close