Recette pour nettoyage du côlon. Vider le corps des déchets toxiques

Notre hygiène de vie influence indubitablement notre bien-être au quotidien. Les aliments que nous ingérons peuvent nous fournir de l’énergie, prendre soin des tissus et des organes du corps et prévenir certaines maladies, comme ils peuvent dégrader notre santé.Il est communément admis que la consommation de produits industriels riches en additifs, en graisses et en sucres peut engendrer une accumulation de toxines dans le côlon. Dans ce sens, découvrez un jus détoxifiant qui vous aidera à nettoyer les déchets présents dans votre côlon et à vous sentir plus léger.

Notre organisme est doté d’un puissant système de nettoyage naturel qui permet d’éliminer les déchets régulièrement. Cette fonction est remplie grâce aux organes émonctoires : les pores cutanés, les reins, le foie, les intestins et le pancréas.

Seulement, les excès alimentaires, le stress, l’alcool, l’exposition aux polluants ou encore aux produits chimiques peuvent altérer le fonctionnement de ces organes et contraindre l’organisme à accumuler des toxines.

Les symptômes d’un excès de toxines dans l’organisme

Selon Anthony Berthou, nutritionniste spécialisé en micronutrition, il existe certains signes d’alarme qui indiquent que le corps est chargé de toxines :

– Vous êtes souvent fatigué
– Vous avez des difficultés de récupération après le moindre effort physique
– Vous avez des acouphènes répétitifs
– Vous souffrez de maux de tête chroniques
– Vous avez souvent sommeil après les repas
– Vous avez une mauvaise haleine
– Vous avez des troubles de sommeil avec des réveils nocturnes intempestifs
– Vous avez le teint pâle
– Vous avez parfois la nausée
– Vous présentez des troubles digestifs

Si vous présentez plusieurs de ces signes, il est fort probable que votre organisme ait besoin d’un coup de pouce pour se purifier.

Un jus détoxifiant pour nettoyer le côlon en profondeur

Qualifié de “deuxième cerveau” en raison des millions de neurones qu’il renferme, l’intestin joue un rôle primordial dans notre bien-être. Le côlon qui est le segment du gros intestin, est un organe qui mesure près d’1,5 mètres de longueur. Il se charge de transformer les déchets en matières fécales, avant leur expulsion par le rectum.

Comme l’explique le docteur Patrick Aubé, médecin généraliste, une alimentation riche en fibres végétales et un apport en probiotiques sont vivement conseillés pour assurer le bon fonctionnement du côlon. Ainsi, découvrez un remède naturel riche en antioxydants qui favorise la purification de l’organisme.

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– ½ tasse de jus de pomme fait maison
– 1 cuillère à café de gingembre moulu
– ½ cuillère à café de sel de mer
– ½ tasse d’eau tiède

Afin de bénéficier au maximum des avantages de ce remède, choisissez toujours des ingrédients d’origine biologique.

Préparation et consommation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture liquide et homogène. Chaque matin, buvez ce jus 20 minutes avant votre petit déjeuner. Vous pouvez profiter pleinement de ses bienfaits tout au long de la journée, avant chaque repas et collation. Toutefois, il est déconseillé de le boire après 17 heures au risque de perturber votre sommeil.

Les bienfaits de ce jus

Si ce jus est particulièrement efficace pour éliminer les déchets accumulés dans l’organisme, c’est parce qu’il regorge de nutriments aux propriétés antioxydantes. Le citron est un agrume riche en vitamine C, en flavonoïdes, en limonoïdes, en caroténoïdes et en acides phénoliques.

Tous ces composants ont des effets antioxydants et protègent l’organisme contre les effets néfastes des radicaux libres. En sus, la pomme contient des polyphénols ainsi que de la pectine, une fibre soluble qui prend soin du microbiote intestinal, indiquent les chercheurs.

De plus, une étude publiée dans le Journal of The American Academy of Nurse Practitioners a montré que le jus de pomme pouvait lutter contre la constipation et favoriser ainsi l’élimination des déchets. Enfin, le gingembre est une épice aux multiples effets thérapeutiques. Parmi ces derniers, on retrouve notamment la capacité à accélérer le transit intestinal et à prévenir la constipation.

Mises en garde :

Ce jus est proscrit en cas de troubles gastriques, de brûlures et ulcère d’estomac. Les femmes enceintes et les personnes qui souffrent d’une maladie du sang ou qui prennent un traitement anticoagulant ne doivent pas consommer ce jus sans prendre l’avis de leur médecin traitant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close