x

Recette : les délicieuses crevettes sautées au miel et à l’ail

Envie d’une petite gourmandise à petit prix et surtout rapide à préparer ? Pensez aux crevettes, ces petits crustacés qui nous veulent du bien. Si vous en avez dans votre frigo et que vous avez envie de varier le plaisir culinaire, voici pour vous cette délicieuse recette qui vous permettra de faire le plein des Oméga 3.

Les crustacés sont considérés comme une excellente source de protéines et contiennent des acides aminés indispensables à l’organisme. Ces protéines participent à la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus tels que la peau et les os. Croquées avec une sauce ou accompagnées de pâtes, dans un risotto ou en salades, les crevettes peuvent être cuisinées de diverses façons. 

La recette que nous vous présentons vous plaira à coup sûr, de par sa nature gourmande et sucrée. Elle a l’avantage d’être préparée avec de l’ail, du miel et du gingembre qui procurent au palais une saveur exquise.

Quelles sont les bonnes raisons de manger des crevettes ?

En été comme en hiver, ces petits crustacés renferment des antioxydants et sont de surcroît bons pour la ligne. De plus, les crevettes ont une bonne teneur en sélénium et en magnésium et sont bonnes aussi bien pour le système cardiaque que nerveux. Selon une étude, le sélénium joue un rôle d’antioxydant majeur pour préserver la santé humaine.

En revanche, il est essentiel de choisir des crevettes de haute qualité. Leur chair doit être blanche et ferme avec une légère teinte rouge ou rose, dotées d’une odeur de l’océan ou salée.

Qu’en est-il de l’ail ?

Il existe plusieurs raisons de consommer l’ail au quotidien. En plus d’être délicieux, il permet de préserver des maladies cardiaques. Cette étude le prouve et démontre que la supplémentation en ail aurait un potentiel de protection cardiovasculaire en réduisant l’hypertension et le cholestérol total.

Le miel est aussi excellent pour la santé

Le miel pur et de bonne qualité est très important pour la santé. Riche en antioxydants, il permet de réduire le risque de dommages cellulaires oxydatifs en combattant les radicaux libres. Le miel aurait également pour vertu d’améliorer la santé cardiaque en réduisant le niveau de cholestérol LDL comme analysé dans la présente étude.

Les propriétés médicinales du gingembre

Le gingérol est le principal composé bioactif du gingembre et ses propriétés médicinales ne sont pas des moindres. Selon une étude, il permet de réduire le stress oxydatif ainsi que l’inflammation. De même que le gingembre permettrait de réduire la douleur chez les personnes souffrant de l’arthrose, comme stipulé dans la présente étude.

Recette de crevettes sautées à l’ail et au miel

Recette de crevettes sautées à l’ail et au miel. Source : eddenya

Pour préparer cette recette délicieuse, vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients avec un temps de cuisson maximum de 15 minutes.

Les ingrédients sont les suivants :

  • 450 g de crevettes
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’ail haché
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de gingembre haché

Commencez par préparer une sauce en mélangeant l’ail, le miel, la sauce soja et le gingembre, puis partagez-la en deux.

Faites mariner les crevettes avec la moitié de cette sauce durant 15 ou 30 minutes.

Après ce temps, mettez les crevettes à cuire sur feu doux dans une poêle, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Avec des pinces, frottez les crevettes dans le fond caramélisé de la poêle et disposez-les dans une assiette.

Versez le reste de la sauce par-dessus. Ajoutez quelques morceaux de citron frais pour plus de saveur.

Mises en garde

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies du sang.

L’ail est déconseillé aux personnes devant subir une intervention chirurgicale à cause de son effet anticoagulant. 

Contenus sponsorisés
Loading...