Recette : fabriquez votre limonade au citron, sans sucre et tellement délicieuse

Le citron est un fruit réputé pour ses multiples vertus médicinales. Riche en vitamine C et en antioxydants, cet agrume protège votre corps de l’impact néfaste des radicaux libres. Rafraîchissant, ce petit agrume au goût acide a plusieurs manières d’utilisations et s’incorpore parfaitement à diverses recettes.

Vous l’aurez compris, le citron est une puissante alternative aux médicaments. Contenant des flavonoïdes, des caroténoïdes et des limonoïdes, le citron est une arme précieuse pour la santé.

Voici une savoureuse limonade à base de citron et de miel, pour prendre soin de votre corps au quotidien.

La recette de la limonade

Ingrédients :

Pour faire cette recette, vous aurez besoin de :

– 3 citrons bio frais

– 1/3 tasse de miel pur

– 4 tasses d’eau

– Quelques glaçons et des tranches de citron bio

Préparation :

Tout d’abord, pressez les trois citrons et versez le jus obtenu dans un mélangeur. Ensuite, ajoutez-y du miel. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un liquide homogène. Ensuite, servez-vous un verre de la limonade et rajoutez-y une tranche de citron. Laissez infuser quelques minutes et mettez quelques glaçons dans votre verre avant de boire le mélange.

Réservez cette limonade au frais et buvez-la tout au long de la journée pour en retirer un maximum de bénéfices.

Les bienfaits des ingrédients :

Citron :

Le citron regorge de nutriments essentiels à l’organisme. En effet, il contient les vitamines B6, B9, B12, A, C et E. De plus, il est source de potassium, de fer, de calcium et de fibres.

Mais sa plus grande richesse provient de ses nombreux antioxydants. Ces derniers lui prodiguent un rôle important en tant que remède naturel contre le développement de certaines pathologies :

– L’obésité

Le citron est réputé pour ses vertus minceur. Contenant de la pectine, une fibre alimentaire, il offre à l’organisme une sensation de satiété prolongée. En plus de son pouvoir rassasiant, il semblerait que le citron contienne des substances impliquées dans la réduction des graisses corporelles : les polyphénols. Selon une étude, la consommation de jus de citron permet de réduire la masse grasse et de lutter contre le surpoids et l’obésité.

– Le diabète

Le citron agit également comme antidiabétique naturel. En effet, en ingérant cet agrume, le taux de glycémie dans le sang diminue. Une étude indique que les flavonoïdes qu’il contient font de lui un allié contre le diabète.

– Le rhume et la grippe

Riche en vitamine C, le jus de citron permet d’atténuer les symptômes du rhume ou de la grippe. Une expérience scientifique montre que ce fruit ne guérit pas le rhume ou la grippe, mais il participe néanmoins à la réduction de la durée de ces maladies.

– Les maladies cardiovasculaires

Sa teneur élevée en antioxydants et en vitamine C lui permettent de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, notamment des femmes. Selon une étude relayée par le Journal of American Heart Association, cet agrume riche en vitamine C peut constituer un bouclier contre les maladies cardiovasculaires.

– Les lésions hépatiques

Les antioxydants dont regorge le citron exercent une action de taille contre le développement de maladies hépatiques. Selon une recherche scientifique, l’ingestion du jus de citron contribue à atténuer les lésions qui touchent le foie et protège cet organe précieux contre les substances pathogènes qui peuvent l’affecter.

Miel

On ne l’apprécie pas seulement pour son pouvoir sucrant mais aussi parce que c’est un véritable allié santé. Délicieux, il contient de nombreux antioxydants qui permettent à l’organisme de lutter contre la prolifération de nombreuses maladies, comme suit :

Réduit les risques de maladies cardiovasculaires

Contenant des nutriments antioxydants ainsi qu’une bonne dose de vitamine C, le miel protège l’organisme contre de nombreux troubles cardiovasculaires. Une recherche scientifique rapporte que l’ingestion de miel préserve la santé du cœur en diminuant les risques d’insuffisance cardiaque, de maladie coronarienne et de divers autres troubles cardiovasculaires.

Combat le diabète

Le miel contient du sélénium, du zinc et du cuivre. Selon une recherche scientifique, ces composants pourraient éventuellement être bénéfiques dans la gestion du diabète sucré. En effet, il permet de contrôler le taux de glycémie, de limiter les troubles métaboliques et de lutter contre les complications liées au diabète.

Élimine les bactéries

Le miel permet de traiter efficacement les infections, les plaies et les blessures. De plus, il semblerait que cet ingrédient a fait ses preuves pour éliminer les microbes. Selon une étude, cet ingrédient est un antibactérien naturel puisqu’il inhibe l’action de certaines bactéries dans l’organisme.

Mises en garde :

– L’ingestion de citron est déconseillée chez ceux ou celles qui souffrent de brûlures ou d’un ulcère à l’estomac. De plus, si vous êtes allergiques au agrumes, ne consommez surtout pas ce fruit.

– Le miel ne doit pas être consommé par les enfants âgés de moins d’un an au risque de développer le botulisme infantile.

Lire aussi Voici comment vous devez utiliser le citron pour éliminer les vergetures blanches sur les fesses

Contenus sponsorisés