Un vieux remède de grand-mère pour évacuer 6Kg de déchets du colon

Un vieux remède de grand-mère pour évacuer 6Kg de déchets du colon


voici-comment-evacuer-6-kg-de-dechets-de-votre-colon

Pour prendre soin de votre corps, certains gestes sont indispensables, à commencer par le nettoyage du côlon. Situé dans l’abdomen, entre le rectum et l’intestin grêle, ce membre du système digestif subit parfois une accumulation de déchets dont il n’arrive pas à se débarrasser. En effet, des toxines néfastes se regroupent parfois dans le corps et entravent la capacité de ce dernier à mener à bien ses fonctions. Pour lui apporter votre aide, la Master Cleanse de Stanley Burroughs s’avère redoutable. Eclairages.

Il existe plusieurs manières d’éliminer les déchets accumulés dans votre corps et dans votre côlon plus particulièrement, en commençant par le remède au sirop d’érable de Stanley Burroughs, praticien de la médecine alternative. Créé dans les années 40, ce programme également connu sous le nom de The Master Cleanse ou The Lemonade Diet a inspiré de nombreux adeptes, dont Peter Glickman qui revient sur cette recette dans l’ouvrageLose Weight, Have More Energy & be Happier in 10 Days. Voici les ingrédients requis :

  • 350 ml d’eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable bio
  • Le jus d’un citron frais bio
  • ½ cuillère à café de piment de Cayenne en poudre

Conseils d’utilisation

Après avoir mélangé tous vos ingrédients, il faudra boire ce remède pendant 10 à 16 jours à raison de 4 fois par jour. Grâce à la capsaïcine qui lui octroie tous ses bienfaits comme celui de booster le métabolimse, le piment de Cayenne apporte à votre corps nombre de fibres, vitamines et minéraux bénéfiques à la digestion. Allié au citron riche en vitamine C antioxydante, il permettrait également de détoxifier le corps de manière naturelle en soulageant constipation et ballonnements. Enfin, cette boisson atteint une capacité antioxydante optimale grâce au sirop d’érable. Riche en près de 24 antioxydants, celui-ci représente une alternative saine au sucre en améliorant les problèmes de digestion issus des sucres raffinés.

Pour savoir si votre corps a effectivement bien éliminé toutes ses toxines, fiez-vous à l’état de votre langue qui devrait afficher une belle couleur rose après deux semaines de cure. N’oubliez pas que pour éviter toute carence et autre problème de santé, il est indispensable d’allier cette cure à une alimentation riche en fruits et légumes. Comme l’explique The Rush University Medical Center, certaines habitudes sont essentielles si vous souhaitez nettoyer votre côlon ou du moins soutenir une cure destinée à le purifier. En voici 5 à adopter au quotidien :

  1. Limitez votre consommation de viandes rouges et transformées. Sachez que moins de 10% des cas de cancer du côlon sont héréditaires, ce qui signifie qu’une grande partie des causes identifiées est reliée à l’alimentation et à l’hygiène de vie.
  1. Diminuez le sucre et les aliments très caloriques qui mènent à la prise de poids.
  1. Augmentez votre apport en fibres en consommant des fruits et légumes qui en sont riches (bananes, oranges, brocolis, poires, pommes…etc.)
  1. Veillez à respecter les apports journaliers recommandés de calcium (lait d’amande, épinards et autres légumes verts à feuilles).
  1. Privilégiez les graines et céréales complètes telles que le quinoa ou le riz brun qui contiennent plus de fibres, d’antioxydants et de vitamines bénéfiques au côlon que les pâtes ou la farine blanche.

Comment reconnaître une obstruction du côlon ?

Le côlon, membre du gros intestin, joue un rôle crucial au sein du système digestif. Responsable de l’extraction de certaines vitamines et de l’élimination de déchets, il absorbe l’eau de ces derniers qu’il évacue sous forme de selles vers le rectum.  Ainsi, lorsque le côlon va mal, le corps subit une accumulation de toxines qui, en plus de perturber la digestion, peut mener à des troubles de santé.

En effet, l’obstruction du côlon ou son occlusion indiquent une fermeture du gros intestin qui empêche le transit des selles et donc, l’élimination des déchets et des gaz. Afin d’éviter ces complications, il est essentiel de consulter un médecin au plus tôt pour prévenir les risques de côlon irritable, de nécrose et de rupture au niveau du segment du côlon.

Si votre côlon subit les frais d’une accumulation de déchets qui entravent le processus de digestion, il serait judicieux de prêter attention aux symptômes suivants afin d’entamer une cure à temps et éviter toute conséquence fâcheuse :

  • Diminution de l’appétit
  • Maux de tête
  • Nausées et vomissements
  • Fatigue
  • Ballonnements
  • Crampes et douleurs abdominales
  • Constipation sévère
  • Amaigrissement
  • Anémie
  • Carences en fer

Mises-en garde :

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant de troubles gastriques, de calculs rénaux et de troubles biliaires. Elle est aussi déconseillée en cas de traitement anticoagulant, aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable, d’hémorroïdes et à celles qui présentent des allergies à l’un des ingrédients mentionnés.

Avant de commencer une cure ou un traitement, il est indispensable de demander conseil auprès de votre médecin traitant.


Loading...