Recette : Apprenez à fabriquer du beurre d’avocat à l’ail

Délicieux et riches en vitamines, les avocats sont des aliments complets. Découvrez comment en fabriquer un beurre à l’ail, une source de graisses saines et délicieuses. Une recette idéale pour bien manger tout en prenant soin de sa santé.

Riches en graisses saines idéales pour réguler le cholestérol, les avocats sont copieux tout en étant hautement diététiques. Au petit-déjeuner dans une tartine, en salade ou encore en sauce cocktail, l’avocat est idéal pour une collation nourrissante. Et si vous en fabriquiez un beurre ? Cette recette fera fondre les plus fins gourmets car elle est finement relevée à l’ail et contient plein d’oméga-3.

Un en-cas à décliner à loisir

Entier ou élaboré, l’avocat stimule la créativité en matière de cuisine. Et pour cause, il peut être préparé en guacamole, sushi, avec du saumon, des crevettes et même improvisé en houmous délicieux ! Il se laisse facilement boire dès le matin avec un smoothie riche accompagné de fruits secs pour un effet tonifiant. Cette recette est méconnue mais vous permet de remplacer le beurre d’origine animale.

Une préparation idéale, donc, pour les vegans ou ceux qui souhaitent surveiller leur ligne. Il peut s’étaler sur du pain grillé et même remplacer une source de graisses saturées dans un plat. Un substitut idéal à l’huile végétale pour faire le plein de bons gras, excellents pour la santé.

Comment préparer mon beurre d’avocat à l’ail ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Au-delà d’en beurrer vos tartines, vous pouvez l’utiliser dans vos recettes pour un délicieux goût relevé par l’ail, une aubaine pour les plus gourmets.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

– 2 avocats mûrs auxquels vous aurez retiré la peau
– 2 gousses d’ail râpées
– 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue
– 1 filet de jus de citron
– Une pincée de coriandre coupée grossièrement
– Une pincée de sel de mer

Préparation :

Pour réaliser la première étape, coupez l’avocat en deux avant d’éplucher la peau et de retirer le noyau. Placez ensuite au mixeur tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Assaisonnez avec du sel et d’autres épices selon votre convenance. Ensuite, munissez-vous d’une planche à découper sur laquelle vous mettrez de l’aluminium et du papier cellophane par-dessus avant de verser la préparation sur le support. Enroulez les papiers sur le mélange de façon à ce qu’il soit sous la forme d’une bûche. Enfin, mettez-là à congeler pendant deux heures. Voilà, le beurre est prêt à être tartiné ou à être le nouvel ingrédient de vos plats !

Quels sont les bienfaits de l’avocat ?

Ce fruit est une mine imparable de bienfaits. Gorgé de graisses mono-insaturées, il est idéal pour limiter le taux de cholestérol LDL, aussi appelé « le mauvais gras ».  Ce mécanisme diminue le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Le fruit de l’avocatier est également reconnu pour être un aphrodisiaque grâce à son action sur la dopamine, l’hormone du plaisir.

Avec des niveaux élevés en potassium, c’est aussi un excellent aliment pour augmenter le désir et booster sa libido, des bienfaits qui peuvent être augmentés par 15 méthodes.  Ceux qui souffrent de troubles de la tension se frotteront également les mains. Cette étude prouve que l’avocat aide à réduire l’hypertension artérielle. C’est aussi une source intarissable de nutriments. Parmi eux, l’alpha-carotène, le bêta-carotène, de la lutéine, de la vitamine A.

Cette étude indique également que la consommation de ce fruit est idéale pour réduire la glycémie, une propriété tout indiquée pour ceux qui souffrent de diabète. C’est aussi un ingrédient diététique gorgé de fibres, des éléments essentiels pour enclencher la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales entre les repas.

Par ailleurs, si l’avocat compte 150 calories pour 100 grammes, il reste un indispensable pour perdre du poids. Cette étude l’atteste puisque, selon ces recherches scientifiques, il régule le poids en diminuant l’absorption des graisses chez les personnes en surpoids. Un argument convaincant pour l’inviter plus souvent dans nos assiettes et le décliner sous toutes les formes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close