8 Raisons de manger une orange par jour

8 Raisons de manger une orange par jour


Délicieuse et juteuse, l’orange est aussi bénéfique pour la santé. Pour une « santé de fer » vous devriez en manger au moins une par jour !

Elle réduit le cholestérol

Les oranges contiennent en abondance l’un des flavonoïdes les plus importants, l’hespéridine. Les études montrent que ce flavonoïde réduit le mauvais cholestérol, protège des crises cardiaques et des difficultés cardiovasculaires.

Elle calme les inflammations

Les oranges possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent la douleur dans le cas d’arthrose et de raideurs musculaires et articulaires.

Elle donne une peau lumineuse

Les antioxydants présents dans les oranges protègent la peau des effets néfastes des radicaux libres, connus pour accélérer le processus de vieillissement.

Elle régule la digestion

Le oranges sont riches en fibres alimentaires qui stimulent le suc gastrique et préviennent la constipation.
Elle favorise le développement du cerveau

Les oranges sont d’excellentes sources d’acide folique bon pour le fonctionnement de notre cerveau. On conseille particulièrement aux femmes enceintes d’en manger une par jour.

Elle est excellente pour la vue

Tout comme la peau, la vue se dégrade avec l’âge… Les oranges sont riches en vitamines A et C et en potassium, excellents pour les yeux.

Elle prévient le Cancer

La vitamine C présente dans l’orange fonctionne comme un antioxidant. Comme tous les agrumes, elle contient du limonène qui prévient efficacement le développement des cancers- sein, peau, colon….

Elle stimule le système immunitaire

La grande quantité de vitamine C présente dans l’orange stimule la production des globules blancs, qui boostent le système immunitaire.


Loading...