Pourquoi les femmes les plus intelligentes ont du mal à trouver l’amour ?

Nombreuses sont les femmes célibataires qui s’inscrivent sur des sites de rencontre ou qui multiplient les rendez-vous galants pour trouver l’âme sœur. À la recherche d’une relation sérieuse, elles souhaitent trouver la bonne personne et vivre une belle histoire d’amour. Mais malheureusement, une femme forte et intelligente a parfois du mal à trouver son prince charmant. On vous explique pourquoi.

Certaines femmes pensent que leur perle rare se cache quelque part et qu’elles la rencontreront un jour où l’autre. Pour trouver l’amour de leur vie, elles tentent donc de rencontrer de nouvelles personnes pour créer une connexion ou un lien potentiellement durable. Seulement, il semblerait que malgré toute leur bonne volonté, les femmes fortes et intelligentes puissent avoir du mal à trouver leur âme-soeur. 

facteurs
De nombreux facteurs entrent en jeu – Source : Telegraph

Pourquoi les femmes intelligentes ne trouvent pas facilement l’amour ?

Vouloir rencontrer la bonne personne et avoir une vie amoureuse sereine sont des désirs que de nombreuses femmes partagent. Dépendamment de plusieurs facteurs, elles peuvent appréhender le célibat et œuvrer activement à chercher l’amour, que ce soit par le biais de speed-dating, de rendez-vous arrangés ou de simples connexions sur les réseaux sociaux. Mais si certaines parviennent à trouver l’amour sur internet, d’autres rencontrent souvent de mauvaises personnes. Et cela peut s’expliquer par plusieurs raisons.

1. Une femme forte ne tolère pas le manque d’ambition

On dit souvent qu’une femme forte et intelligente ne peut tolérer certains comportements de la part d’un homme. Ambitieuse et tenace, elle ne supportera pas l’égoïsme, les mensonges et la jalousie de son compagnon si ce dernier s’avère moins ambitieux qu’elle et rejette la responsabilité sur le succès de sa conjointe.

2. Elle peut intimider les hommes

La quête du partenaire idéal peut parfois être entravée par un blocage lors du premier rendez-vous. Interrogée par The Sydney Morning Herald, Katja Rembrandt, coach en rencontres amoureuses explique que “c’est plus difficile parce qu’il faut que l’homme qui occupe un poste moins imposant ait vraiment confiance en lui pour ne pas être intimidé”. Puis d’ajouter : “Les femmes très ambitieuses et qui réussissent font toujours très peur à la majorité des hommes”. En réalité, derrière les airs machos et virils que peuvent afficher certains d’entre eux se cachent des êtres fragiles. Aussi attirante soit-elle, une femme intelligente peut donc les effrayer. En effet, un homme timide n’osera pas toujours franchir le pas et aller à la rencontre d’une femme ambitieuse et indépendante. 

3. Elle a parfois des attentes plus élevées

Si vous avez beau multiplier les rencontres sérieuses en ayant un état d’esprit positif mais que vous êtes toujours confrontée à des déceptions, vous pourriez faire partie des femmes qui ont du mal à faire le premier pas ou à baisser la garde face à un homme, par peur qu’il ne bouleverse leur quotidien. En effet, si une femme a développé sa vie sociale sans que cela n’implique une vie de couple stable, elle pourra avoir tendance à chercher un partenaire qui ne vienne pas perturber ses habitudes. Un point que Katja Rembrandt révèle avoir souvent entendu lors de ses rendez-vous professionnels. 

femmeintelligente
Femme assise en face d’un ordinateur – Source : OlubumniMabel

Les sites de rencontre, un frein ou un tremplin pour rencontrer l’amour ? 

Certaines lisent attentivement leur horoscope chaque semaine en espérant voir leur vie sentimentale décoller et faire de nouvelles rencontres. D’autres décident d’aller sur le meilleur site pour rencontrer plusieurs personnes et trouver enfin chaussure à leur pied. Mais les vraies relations hommes-femmes s’avèrent complexes et trouver un partenaire n’est pas toujours chose aisée. De nos jours, les sites de rencontre sur internet et les applications comme Adopte un mec, Eliterencontre ou encore Tinder séduisent de plus en plus de femmes célibataires. En 2019, l’entreprise Statista révélait même que leur usage était devenu pratique courante chez les deux sexes en France. 

Certains sites proposent une géolocalisation afin de permettre aux internautes de concrétiser leurs relations amicales ou amoureuses, en se rencontrant réellement. Grâce à la complicité qui peut se créer au fil des discussions sur les réseaux sociaux, certains ont réussi à trouver le partenaire idéal qui correspond à leur personnalité et à leurs attentes. Mais pour d’autres, les affinités qui se partagent sur un tchat ne réussissent pas à aboutir à une relation durable. Dans la vraie vie, les rencontres se multiplient et permettent de faire connaissance avec d’autres personnes, mais sans parvenir à trouver le véritable amour. Et même si on ne rencontre personne par accident, tomber amoureux et trouver un homme à la hauteur sont deux choses qui ne se commandent pas. 

Comment trouver le grand amour ?

Si vous avez l’impression que le monde est contre vous et que vous n’arriverez jamais à avoir une relation amoureuse sérieuse ou à faire des rencontres intéressantes, ne perdez pas espoir. Tout d’abord, sachez que tout vient à bout à qui sait attendre. Commencez par réaliser une introspection personnelle pour analyser votre personnalité et rencontrer réellement quelqu’un qui vous corresponde. En effet, pour construire une relation durable, il faut être sincère et honnête envers soi-même et envers l’autre et évaluer votre compatibilité amoureuse. Pour plaire et aboutir à une relation de couple harmonieuse, il faut être authentique et connaître son propre caractère, ses attentes et ses désirs intrinsèques. Vous devez prendre le temps de rencontrer de nouvelles personnes avant de trouver le bon. 

Lire aussi Une personne en couple peut-elle tomber amoureuse d’une autre personne ?

Contenus sponsorisés