x

Pourquoi les fruits secs sont bons pour la santé

Les fruits secs sont des aliments sains parce que les nutriments qu’ils contiennent sont très concentrés, augmentant ainsi de six à dix fois notre niveau d’énergie selon le fruit. Ils réchauffent notre corps et lui fournissent un surcroît d’énergie : vous devez donc en manger particulièrement en hiver.

En outre, c’est une source d’énergie qui atteint le sang très rapidement : ils sont donc recommandés aux sportifs après un gros effort.

Dans la plupart des pays, les fruits secs les plus consommés sont le pruneau, la figue, la pomme, la poire, le raisin, l’abricot, l’ananas et la datte.

Des stocks de potassium et de magnésium 
100 grammes de fruits secs contiennent en moyenne 600 à 800 milligrammes de potassium, et même 1370 mg pour l’abricot sec et 1.490 mg pour la banane. Ils contiennent également une grosse quantité de fer et constituent un cocktail parfait d’antioxydants, en particulier de vitamine C et de bêtacarotène.

Comment manger les fruits secs ? 
Les nutritionnistes pensent qu’ils doivent être mangés en quantité modérée tout au long de l’année. Les experts recommandent d’éviter d’en manger après le repas principal car ils ralentissent la digestion et apportent beaucoup de calories.

Les bananes apportent des nutriments antistress, tandis que les raisins réduisent la sensation de faim et, grâce au sucre naturel qu’ils contiennent, aident à supporter les efforts physiques et mentaux.

Aux personnes qui veulent perdre du poids, on recommandera les pruneaux et les figues, parce qu’ils sont riches en fibres. Quand vous avez faim, mangez 2 ou 3 figues sèches car elles contiennent beaucoup de fibres et de magnésium, mais moins de calories que les autres fruits secs.

Les abricots secs sont recommandés aux athlètes professionnels et aux personnes qui ont une activité physique régulière parce qu’ils contiennent de grandes quantités de potassium. 5 abricots secs couvrent 20% des besoins quotidiens du corps en potassium et une partie de ses besoins en fer.

Contenus sponsorisés
Loading...