Placez une tranche d’oignon sur votre dent pendant 15 minutes. Regardez ce qui arrive !

Placez une tranche d’oignon sur votre dent pendant 15 minutes. Regardez ce qui arrive !


Placez une tranche d’oignon sur votre dent pendant 15 minutes

La douleur dentaire est l’une des douleurs les plus difficiles à supporter. De plus, ayant généralement tendance à apparaître le soir ou en week-end, difficile de trouver un dentiste qui pourrait la soigner rapidement. Face à une telle situation, beaucoup de personnes ont recours aux analgésiques ou aux anti-inflammatoires, même si ceux-ci peuvent provoquer des effets secondaires néfastes pour la santé. Solution : des alternatives naturelles efficaces et sans danger. À découvrir dans la suite de cet article.

À cause d’une alimentation trop riche en aliments sucrés ou d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, les résidus alimentaires et les toxines produites par les bactéries buccales s’accumulent dans la bouche, ce qui provoque l’apparition de plusieurs problèmes bucco-dentaires tels que la mauvaise haleine, l’inflammation des gencives et les caries. Ces dernières, détruisent progressivement l’émail jusqu’à atteindre le nerf de la dent, provoquant ainsi des douleurs parfois intenses.
En attendant de consulter un dentiste pour bénéficier des soins adaptés, il faut chercher le moyen d’apaiser la douleur. Pour vous aider, vous retrouverez ci-dessous des astuces simples et naturelles pour soulager efficacement les douleurs dentaires.

Astuces naturelles pour soulager les douleurs dentaires :

L’oignon :

Ce condiment très apprécié en cuisine pour son goût qui s’accorde parfaitement à plusieurs plats et recettes mais aussi pour ses multiples vertus santé, est un remède efficace contre la douleur dentaire. Il suffit d’en couper une tranche, de la mordre pour en extraire le jus et de la garder sur la dent douloureuse, pendant une quinzaine de minutes. Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de l’oignon éliminent les bactéries pathogènes et réduisent l’inflammation, soulageant ainsi la douleur.

L’huile essentielle de clou de girofle

Antiseptique puissant et analgésique efficace, l’huile essentielle de clou de girofle est un remède très apprécié contre la rage de dents. Mélangez-en une goutte avec une cuillère à café d’huile d’olive ou d’amande douce, puis trempez une boule de coton dans le mélange et appliquez-la sur la zone douloureuse. La douleur disparaîtra au bout de quelques minutes seulement.

Bicarbonate de soude 

Éliminer les bactéries pathogènes est le meilleur moyen pour soulager la douleur dentaire. Pour cela, fiez-vous aux vertus antiseptiques et antibactériennes du bicarbonate de soude. Diluez-en une cuillère à café dans 250ml d’eau chaude puis utilisez le mélange en bain de bouche plusieurs fois par jour.

Concombre

Les substances photochimiques contenues dans ce légume éliminent les bactéries pathogènes responsables de l’apparition de la douleur. Placez-en une tranche sur la dent douloureuse pour la soulager. Si vous n’êtes pas sensible au froid, placez-la au réfrigérateur avant de l’utiliser, car le froid a un effet anesthésiant qui vous aidera à estomper la douleur. De plus, un gargarisme régulier au jus de concombre aide également à assainir les gencives et à renforcer l’émail dentaire.

Un sachet de thé

Grâce à sa forte teneur en tanins, le thé est doté de puissantes propriétés anti-inflammatoires. En cas de rage de dent, appliquez un sachet de thé infusé tiède sur la dent douloureuse pour soulager la douleur. Vous pouvez aussi le faire tremper dans de l’eau glacée, pour un effet anesthésiant plus efficace, à condition de ne pas souffrir de sensibilité dentaire.

Le gingembre

Préparez une pâte en mélangeant de la poudre de gingembre avec de l’eau, puis trempez-y une boule de coton et appliquez-la sur la dent douloureuse, en veillant à ne pas toucher la gencive. Antalgique et anti-inflammatoire, ce remède diminue l’inflammation et soulage la douleur en quelques minutes seulement.