Perdre du poids : voici le régime detox citron pour perdre 2 Kg en 3 jours

Purifier son corps de temps à autres est essentiel. Au-delà des effets détox de cette cure, il est important d’y prendre du plaisir et de se ressourcer. Faire le plein de bonnes énergies pendant cette détox, tel est l’objectif de ce programme de 3 jours dédié à votre bien-être et à votre santé qui vous permet de perdre 2 Kg. Suivez les instructions de cette purification corporelle et retrouvez l’élan de tonus auquel vous aspirez !

De temps à autres, nous avons tous besoin d’une pause. L’accumulation de toxines, la sédentarité et la cadence effrénée du quotidien peuvent influencer les performances de notre corps et le sentiment d’harmonie que nous ressentons. De plus, cela peut conduire à une prise de poids qui pourrait facilement être évitée. Purifiez votre corps de toutes les toxines et sentez-vous enfin léger grâce à ce programme de 3 jours qui allié eau citronnée, jeûne intermittent et relaxation. 

Le citron, allié de la détox

La cause de l’accumulation des toxines ? La sédentarité excessive et les écarts alimentaires. Pour contrer ce phénomène, la consommation d’eau citronnée est un remède tout indiqué, en complément d’un mode de vie plus sain. Selon cette étude, l’agrume a des effets protecteurs sur le foie, un organe essentiel pour filtrer les déchets. Le citron permet également de lutter contre l’obésité, ce qui en fait un aliment incontournable pour la purification de l’organisme.

De plus, l’eau citronnée est un remède idéal si vous souffrez d’une digestion ralentie, surtout que les toxines s’accumulent le plus souvent dans le côlon. La richesse en fibres de l’agrume permet d’améliorer nos capacités digestives.

Comment ? Nous vous conseillons de vous procurer des citrons biologiques afin d’observer de meilleurs résultats.  Il est idéal de consommer cette préparation à jeun avant chaque repas ou chaque entraînement.

Le jeûne intermittent

Comme l’explique le nutritionniste et cardiologue, Dr Frédéric Saldmann, dans un article pour Doctissimo, le jeûne intermittent consiste à arrêter de manger pendant une période d’environ 12 à 16 heures, tout en continuant à s’hydrater (eau, tisanes sans sucres…). Par exemple, si l’on mange le soir, il faudra attendre le lendemain midi avant la reprise alimentaire. Évidemment, cela dépend des préférences de chacun et il est possible de jeûner pendant la journée.

Le but de ce jeûne est d’éliminer les toxines et déchets de l’organisme tout en prévenant certaines maladies et en apprenant à gérer la sensation de faim. Au niveau psychologique, il permet de se réconcilier avec la nourriture, notamment en redécouvrant le plaisir de s’alimenter correctement. 

Le programme détox de 3 jours

Jour 1 :

Commencez avec la cure d’eau citronnée. Pour cela, il suffit de presser le jus d’un citron et de le mélanger à un verre d’eau tiède filtrée puis de le consommer à jeun le matin. Pour vous relaxer le premier jour de cette détox, nous vous conseillons de prendre un bain et de lire un ouvrage inspirant. N’hésitez pas à méditer le plus longtemps possible afin de vider votre esprit de l’anxiété et du stress du quotidien. Enfin, après un dîner léger, arrêtez de manger jusqu’au lendemain midi. 

Jour 2 :

A jeun, buvez de l’eau citronnée puis allez profiter du grand air. La marche est excellente pour la santé et est essentielle pour éliminer les résidus de toxines. Au moment du déjeuner, misez sur des plats équilibrés et mangez doucement. Évitez de vous jeter sur la nourriture pour ne pas perturber votre organisme. L’après-midi, prenez un bain et exfoliez-vous la peau avec de l’huile d’olive et du gros sel ou encore du café moulu. Détente et peau douce assurée ! Enfin, pour le dîner, optez pour un repas léger comme une soupe ou une salade.

Jour 3 :

Le troisième jour, évitez d’effectuer des mouvements brusques et accordez-vous un moment de détente. À l’heure du déjeuner, optez pour du poisson accompagné de légumes. Vous pouvez également boire un jus vert et manger une moitié d’avocat en guise de collation l’après-midi. Faites attention à manger consciencieusement et de bien vous hydrater. Au dîner, une salade de légumes et de quinoa peut vous sustenter. Et, pour terminer cette cure détox sur une note fleurie, mettez un peu de lavande dans un sachet en tissu et gardez-la près de vous. Elle vous aidera à vous relaxer et à profiter d’un sommeil réparateur.  

Durant ces 3 jours, il faudra effectuer 5 Km de marche dans la journée pour des résultats optimaux 

Mise en garde :

Avant d’entamer toute cure détox, il est indispensable d’en aviser votre médecin traitant.

La consommation de citron est déconseillée en cas de troubles gastriques, biliaires ou rénaux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close