Perdre du poids : voici la cure au citron pour éliminer 1 kilos par jour


voici la cure au citron pour éliminer 1 kilos par jour

Le glucose est la principale source d’énergie de notre organisme. Ainsi, lorsque nous ne mangeons pas, ou peu, le corps doit puiser dans ses réserves d’énergie internes. Lors de ce processus, les glucides ou glycogènes sont transformés en molécules de glucose simple. Les graisses sont ensuite transformées en glycérol et en acides gras, ces derniers pouvant ensuite être utilisés pour obtenir de l’énergie. A savoir que notre poids est déterminé par la vitesse à laquelle nous stockons et utilisons cette énergie. Alors, pour améliorer le processus de combustion des graisses, essayez cette incroyable recette au citron !

En réalité, lorsque votre corps décompose les graisses, le nombre des cellules adipeuses ne change pas. Chaque cellule graisseuse devenant simplement plus petite.

Comment se passe le processus de combustion des graisses ?

Contrairement aux idées reçues, lorsque vous perdez de la graisse corporelle, les adipocytes (cellules adipeuses) ne sont pas « brûlées ». Celles-ci restent exactement sous votre peau. Cependant, lorsqu’elles sont stimulées, les cellules adipeuses libèrent leur contenu par des voies hormonales et enzymatiques assez complexes. Les acides gras sont alors transportés par le sang dans les tissus ayant besoin d’énergie.
A savoir que certaines personnes sont génétiquement prédisposées à développer plus de cellules adipeuses que d’autres. Aussi, l’efficacité métabolique dépend d’un grand nombre de facteurs, notamment le volume et la composition des boissons que nous ingérons, la quantité de vitamines et de minéraux que nous consommons, le stress, l’hydratation, le fonctionnement du foie et du pancréas, la résistance à l’insuline, l’activité physique, le bien-être mental et la qualité du sommeil. De ce fait, pour maintenir un poids santé, il est conseillé de :
  • Manger équilibré et avoir un apport adéquat d’hydrate de carbone, de lipides et de protéines.
  • Ne pas manger excessivement. En moyenne un apport journalier de 1800 calories pour les femmes et de 2100 calories pour les hommes est suffisant (les sportifs ont besoin de quantités plus élevées).
  • Pratiquer une activité physique régulière.

Une recette pour stimuler la combustion des graisses 

Ingrédients :

·           2 cuillères à soupe de miel (pour le goût)
·           Le jus de trois citrons
·           Huit tasses d’eau
·           Dix feuilles de menthe fraîches et d’origine biologique
·           Quelques glaçons

Préparation :

Faites chauffer l’eau sans porter à ébullition. Ajoutez ensuite tous les ingrédients simultanément, remuez pendant 2 minutes puis retirez du feu.
Laissez tiédir, et placez votre boisson au réfrigérateur pendant quelques heures. Filtrez votre mélange, ajoutez quelques glaçons, c’est prêt !
Buvez un verre de cette boisson 1 heure avant chaque repas et chaque collation, pendant une semaine. Pour optimiser votre perte de poids, vous devrez bien-sûr, combiner cette cure détox avec une alimentation saine et une activité physique régulière.

Pourquoi ça marche ? 

Le citron : Aliment détox par excellence, le citron est apprécié depuis de nombreuses années pour ses propriétés favorisant la perte de poids. Diurétique naturel, cet agrume permet de lutter contre les ballonnements et vous faire par conséquent perdre des centimètres de tour de taille. En outre, plusieurs recherches ont révélé que le citron contribuait à inhiber la prise de poids pour les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité. En effet, grâce aux polyphénols qu’il contient, ce petit fruit permet en autres, de lutter contre le gain de poids et l’accumulation des graisses.
La menthe :Bien qu’elle ne soit pas consommée en grande quantité, sachez que la menthe contient une quantité importante d’éléments nutritifs. Riche en fibre, en fer, en vitamine A et en manganèse, cette petite plante est en sus très peu calorique. Aussi, une étude a révélé que la menthe pouvait stimuler les enzymes digestives et favoriser le processus de métabolisation des graisses en énergie, luttant de ce fait contre leur stockage dans les cellules adipeuses.

Mises-en garde 

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles biliaires ou gastriques, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes.
Le miel est proscrit aux enfants de moins d’un an au risque de provoquer la maladie du botulisme infantile.
La menthe est déconseillée aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire, de problèmes hépatiques graves ou d’hypertension.