Perdre du poids : la célèbre boisson à l’avoine et au citron pour se débarrasser de 2 kilos en 5 jours

Plusieurs personnes passent des mois, voire des années à essayer de perdre leurs kilos en trop. De ce fait, elles multiplient les régimes en espérant trouver celui qui leur permettra enfin d’atteindre leur objectif. Mais les graisses sont tenaces et difficiles à déstocker. Cependant, en prenant le temps de s’intéresser à la nutrition et en appliquant quelques règles d’or, toute personne en surpoids peut éliminer ses graisses supplémentaires et retrouver une silhouette harmonieuse.

Il n’y a pas de secret : pour perdre du poids, il faut veiller à instaurer une bonne hygiène de vie au quotidien. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de mettre en place un régime restrictif mais seulement de consommer des aliments aptes à s’attaquer à vos cellules adipeuses. Dans ce sens, nous vous présentons dans cet article une boisson minceur extrêmement efficace qui vous aidera à perdre quelques kilos en trop en seulement 5 jours.

Une boisson minceur à l’avoine et au citron

Idéale pour stimuler votre sensation de satiété et réduire votre alimentation naturellement et sans frustration, cette boisson riche en fibres est à consommer pendant toute la journée.

Ingrédients :

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

–         2 citrons jaunes

–         Son d’avoine

–         1 litre d’eau

NB : Privilégiez des ingrédients d’origine biologique pour éviter d’ingérer des pesticides ou d’autres produits chimiques.

Préparation :

Mettez 2 cuillères à soupe de son d’avoine dans un litre d’eau. Ensuite, pressez un citron et incorporez le jus à la préparation. Mélangez le tout. Puis, coupez votre deuxième citron en rondelles et mettez-le avec le reste des ingrédients. Laissez reposer le mélange pendant 2 heures. Consommez cette boisson tout au long de la journée, tout en veillant à avoir une alimentation équilibrée.

Pourquoi cette boisson est-elle si efficace ?

Cette boisson saura devenir votre allié minceur le plus précieux. En effet, les deux ingrédients sélectionnés ont des vertus avérées dans la gestion du poids corporel.

Les bienfaits de l’avoine :

Très riche en fibres solubles, le son d’avoine a été l’ingrédient phare du célèbre régime du docteur Dukan. Selon une expérience scientifique réalisée sur des personnes en bonne santé, la consommation de céréales à base d’avoine au petit-déjeuner réduit significativement les apports énergétiques pendant la journée. En effet, l’avoine a un effet coupe-faim puisqu’il augmente la sensation de satiété. Par ailleurs, il a été prouvé que consommer de l’eau avec du son d’avoine avant les repas réduisait la réponse glycémique d’environ 4%. C’est donc un ingrédient qui a toute sa place dans le cadre d’un processus de perte de poids.

Les bienfaits du citron :

Plébiscité par les stars pour ses vertus amaigrissantes, le citron combat les graisses corporelles tout en prenant soin de l’organisme. En effet, cet agrume est riche en vitamine C et en antioxydants. Ainsi, il préserve l’organisme des dommages causés par le stress oxydatif et lutte contre le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, une étude scientifique indique que grâce aux polyphénols qu’il contient, le citron est un puissant partenaire minceur. En effet, ses composants aide à réduire les graisses corporelles de manière significative et à mieux contrôler le poids.

Des conseils pour mincir durablement

Pour se délester de ses kilos supplémentaires, il est nécessaire d’abolir les mauvaises habitudes. Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif minceur et à conserver votre poids santé :

–         Hydratez-vous tout au long de la journée : Buvez au moins 1.5 litres d’eau chaque jour. Outre son importance pour préserver l’ensemble de vos organes, l’eau stimule votre métabolisme et participe à votre démarche de perte de poids

–         Mangez des féculents en privilégiant les céréales complètes, au petit-déjeuner et au déjeuner : Les féculents ne font pas grossir, ils permettent de rester rassasiés et de limiter les calories du dîner.

–         Dans le même sens, essayez de diner léger et de ne pas vous coucher juste après le repas. Prenez votre dîner au moins 2 heures avant d’aller au lit

–         Mangez au moins trois légumes et deux fruits chaque jour

–         Privilégiez les protéines maigres (poisson blanc et volaille) tout en consommant du poisson gras (saumon, maquereau …) deux fois par semaine

–         Faites au moins 30 minutes d’activité physique chaque jour : marche, vélo, promenade avec votre chien … Le plus important c’est de bouger !

–         Ne vous pesez pas plus d’une fois par semaine pour évaluer vos résultats efficacement.

Mises en garde

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlure et d’ulcère d’estomac

Contenus sponsorisés
Loading...
Close