Perdre du poids : Ce délicieux jus ananas et concombre élimine 7 kg de déchets de votre colon en 7 jours

L'accumulation des toxines auxquelles nous sommes exposés au quotidien, via notre alimentation, la pollution de l’environnement et le stress, peuvent entraîner divers problèmes de santé. Par conséquent, nous pouvons améliorer le fonctionnement de tout le corps et prévenir de tels problèmes de santé en nettoyant le côlon. Voici une recette d’un jus d'ananas et de concombre pour nettoyer le côlon en 7 jours et vous aider à perdre du poids !

Bien que le corps soit très bien équipé pour éliminer les toxines, il est possible d’améliorer son système de désintoxication naturel. Certains fruits et légumes sont plus favorables à aider l’organisme à éliminer ses déchets, à favoriser la perte de poids et à améliorer la santé en général.

Les antioxydants Vs toxines

Selon un article du magazine Lefigaro, une alimentation riche en antioxydants peut aider votre corps à combattre le stress oxydatif causé par un excès de radicaux libres et d’autres toxines qui augmentent le risque de maladies. Les vitamines A, C, et E, le sélénium, le lycopène, la lutéine et la zéaxanthine sont tous des antioxydants à favoriser dans votre alimentation.

 

Une recherche norvégienne confirme que les baies, les fruits, les noix, le cacao, les légumes, les épices et les boissons comme le café et le thé vert sont parmi les aliments les plus riches en antioxydants. La recette d’aujourd’hui est en effet un jus naturel à base de fruits riches en antioxydants et capables de nettoyer  le colon et améliorer la digestion et pourquoi pas perdre du poids.

Ingrédients:

·            ½ concombre

·            Une tranche d’ananas

·            1 orange (jus)

·            un verre d’eau

·            Une pomme (verte ou rouge)

·            Gel d’une demi-feuille d’aloe-vera

Préparation

Rincez le concombre et la pomme, coupez-le en petits morceaux puis mettez le tout dans un mixeur. Rajoutez la tranche d’ananas, le jus d’orange, le verre d’eau et le gel de la feuille d’aloe-vera, ensuite mixez le tout pour obtenir un jus homogène. Buvez cette boisson deux fois par jour, le matin, l’estomac vide et l’après-midi.

Assurez-vous également de boire au moins 8 verres d’eau pendant la journée. Après une semaine, vous vous sentirez beaucoup mieux et perdrez du poids !

Voici comment extraire le gel d’une feuille d’aloe-vera : A l’aide d’un couteau, coupez les bords de la feuille puis divisez-la en deux. Faites glisser délicatement le couteau le long du bord inférieur de la peau sur toute la longueur de la feuille afin  d’obtenir le plus de gel possible.

Les bienfaits des composants

Concombre : Les concombres contiennent des antioxydants, notamment des flavonoïdes et des tanins, qui empêchent l’accumulation de radicaux libres nocifs et peuvent réduire le risque de maladie chronique.

Ananas : Peu calorique, ce fruit est particulièrement riche en vitamine C et en manganèse, fournissant respectivement 131% et 76% des recommandations quotidiennes. La vitamine C est connue pour aider à la croissance et au développement, à la santé du système immunitaire et à l’absorption du fer contenu dans l’alimentation. Pendant ce temps, le manganèse est un minéral naturel qui favorise la croissance, maintient un métabolisme sain et possède des propriétés antioxydantes.

Orange : Le jus d’orange est une bonne source d’antioxydants tels que les flavonoïdes, les caroténoïdes et l’acide ascorbique selon plusieurs recherches. Il est également une source concentrée de vitamine C, une vitamine hydrosoluble qui joue également le rôle d’antioxydant puissant et joue un rôle central dans la fonction immunitaire.

Pomme : Les chercheurs pensent que les pommes sont plus copieuses car elles sont moins denses en énergie tout en fournissant toujours des fibres et du volume. Le type de fibre des pommes nourrit les bonnes bactéries et peut être la raison pour laquelle elles protègent contre l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Aloe Vera : L’aloe vera est une riche source d’antioxydants, elle contient des vitamines et des minéraux importants tels que les vitamines B, C, E et l’acide folique.  Les enzymes contenues dans cette plante aident à la dégradation des sucres et des graisses et à maintenir une bonne digestion. Toutefois, cette plante n’est pas conseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux personnes qui souffrent d’appendicite, d’hémorroïdes, d’occlusion intestinale ou d’inflammation chronique des intestins. Elle est aussi déconseillée aux enfants en dessous de 12 ans.

N’hésitez pas à partager cette recette avec vos amis !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close