Perdre du poids : 4 astuces du Dr Michel Cymes pour maigrir sans faire de régime

Perdre du poids : 4 astuces du Dr Michel Cymes pour maigrir sans faire de régime


Pour perdre du poids, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à un régime draconien. Parfois, il s’agit simplement de changer son rapport à l’alimentation et d’instaurer des habitudes qui pourront s’avérer salvatrices pour notre silhouette. Michel Cymes, animateur vedette de l’émission Le Magazine de la Santé, en est conscient. Il livre quatre astuces efficaces publiées par RTL, pour maigrir sans forcément passer par la case régime.

Perdre du poids sans se priver tient la plupart du temps à peu de choses. Souvent, nous prenons du poids simplement parce que nous n’avons pas un rapport sain avec la nourriture ou que nous avons des attitudes compulsives quand il s’agit de manger. Michel Cymes, Médecin et présentateur du Magazine de la Santé et d’Allô docteurs prend la question à bras le corps. Comment maigrir sans faire de régime ? Le médecin phare du PAF (Paysage audiovisuel des Français) vous livre 4 astuces qui font leurs preuves.

1- Faire ses courses après avoir mangé

Le moment de remplir son caddie est fatidique puisqu’il conditionne nos habitudes alimentaires. Il est donc essentiel d’être motivé et rassasié lors de notre rationnement. Michel Cymes recommande de faire nos emplettes en étant rassasié. Le ventre vide, nous serons plus enclins à aller vers des aliments gras et très sucrés qui ne feront pas bon ménage avec notre silhouette. Eliminer la sensation de faim vous permettra de vous épargner des tentations inutiles.

2- Se mettre à table

Souvent, l’instauration de bonnes habitudes réside essentiellement dans la mise en place de rituels. Pour perdre du poids sans pour autant faire de régime, il est essentiel de réserver un lieu pour ses repas et de s’y tenir. Ainsi, vous évitez les repas au lit où vous mangez compulsivement sans forcément y prendre plaisir. L’intérêt de cette habitude est d’associer vos repas à un moment privilégié où vous appréciez chaque bouchée. Ainsi, vous développerez un rapport sain à votre alimentation et éviterez les fringales principalement causées par le fait de manger trop rapidement.

3- Prendre du temps à préparer ses repas

Si vous prenez du temps à préparer vos repas tout en soignant la présentation et la décoration, vous solliciterez vos sens. Ainsi, votre cerveau enverra des messages de satiété avant même que vous ayez commencé à manger. La préparation préalable de votre menu du jour vous permettra de prendre du plaisir et du temps pour savourer les mets que vous avez soigneusement concoctés. Les repas mangés sur le pouce peuvent vous amener à grossir car vous les consommerez à la hâte.

4- Se brosser les dents après le repas

A la fin de votre repas, procédez immédiatement au brossage des dents. En plus d’être une habitude salutaire pour votre santé bucco-dentaire, vous en tirerez également des bénéfices diététiques. Cette initiative permet d’envoyer un message au cerveau comme un signal indiquant que vous avez fini de vous alimenter. De plus, cela vous dissuadera de grignoter après le repas. Ainsi, vous conditionnez votre cerveau à ne plus céder aux grignotages. La sensation de fraîcheur retrouvée, vous réfléchissez forcément à deux fois avant de céder à votre gourmandise.

Et si on allait plus loin ?

Les astuces de Michel Cymes visent à tromper le cerveau en enclenchant la sensation de satiété plus rapidement. Il existe d’autres habitudes vous permettant de mincir sans pour autant vous priver. Les voici :

– Tenir un journal de votre alimentation : En effet, une étude américaine a permis de déterminer une relation entre le suivi de son alimentation et la perte de poids. Cet outil peut vous aider à maigrir facilement car il vous aidera à prendre conscience de ce que vous mangez. Ainsi, vous en apprendrez plus sur vos habitudes alimentaires que vous pourrez corriger en fonction de vos besoins.

– Boire de l’eau : Au-delà de vous hydrater, l’eau vous permettra d’enclencher la sensation de satiété nécessaire pour perdre du poids. Pour rappel, il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

Et vous, quelles sont vos astuces pour maigrir sans régime ?


Loading...

Les + lus