x

Ce nouveau-né marche sur le lit de sa naissance (Vidéo)

Le premier pas de bébé est souvent un évènement à célébrer tout comme sa première parole. Généralement, les bébés passent à la station debout vers l’âge de 10 mois, mais ne commencent à marcher qu’après un an. Or, une vidéo devenue virale dernièrement a montré encore une fois, que les règles générales ne s’appliquent pas sur tout. Filmée par le staff d’un hôpital, la vidéo montre un nouveau-né qui faisait ses premiers pas quelques minutes après sa naissance.

Bébé grandit petit à petit et apprend à bouger les pieds, puis à se mettre à quatre pattes pour enfin marcher et courir dans la maison sur ses deux pieds. Comme toutes les premières fois, les premiers pas de bébé sont un instant mémorable pour les parents car ils voient leur enfant grandir et découvrir le monde qui l’entoure à sa façon.

Normalement, le bébé commence à s’assoir à 5 mois, puis à se mettre debout à partir de 8 mois, mais ce n’est qu’à partir de 12 mois qu’il arrive à marcher. Notez toutefois que certains enfants peuvent prendre plus de temps pour faire leurs premiers pas. Mais si bébé dépasse les 18 mois sans marcher, dans ce cas on peut parler de retard de la marche, chose qui nécessite une visite chez le pédiatre.

Toutefois, une vidéo devenue virale dernièrement a défié ces vérités médicales, car on y voit un nouveau-né entrain de faire ses  premiers pas, quelques minutes après sa naissance.

Laissez-moi marcher !

Publiée le 25 mai 2017, cette vidéo a été visionnée près de 100 millions de fois et a été partagée plusieurs fois par les internautes. Après tout, ce n’est pas chaque jour qu’on voit un nouveau-né marcher !

Le bébé est né dans un hôpital au Brésil et ce sont les infirmières qui ont filmé la scène.

Ce nouveau-né surprend le monde quand il marche sur le lit de sa naissance

La sage-femme qui aidait le bébé à se mettre debout en utilisant son bras comme appui, n’en croyait pas ses yeux. C’était la première fois qu’elle voyait un nouveau-né qui essayait tant bien que mal de marcher, quelques minutes après sa naissance.

La sage-femme a expliqué aux médias qu’elle essayait de laver le bébé, mais celui-ci n’arrêtait pas de bouger et voulait se mettre debout. Elle l’a donc allongé, mais le bébé se débattait et essayait de toutes ses forces de se remettre debout.

Il n’y a malheureusement pas beaucoup d’informations concernant l’identité des parents du nouveau-né, mais d’après le sigle sur la tenue de la sage-femme, l’accouchement a eu lieu à l’hôpital Santa Cruz dans une ville de l’état de Rio Grande dans le sud du Brésil.

Cliniquement parlant, ce phénomène peut être expliqué par un reflexe observé chez les nouveau-nés. En effet, ces mouvements involontaires et spontanés qui aident à évaluer l’activité du cerveau et des nerfs sont présents chez les adultes et les enfants. On peut aussi observer certains reflexes chez les nouveau-nés, parmi lesquels le grasping réflex à travers lequel le bébé agrippe le doigt d’un adulte posé sur la paume de sa main, le réflexe de succion-déglutition qui provoque un mouvement de succion chez bébé dès que quelqu’un touche ses lèvres et enfin le reflexe de la marche également appelé le reflexe de la danse.

Bien que rare, ce reflexe existe et cette vidéo en est la preuve vivante. Dans certains cas, les bébés peuvent essayer de marcher quand on les met debout ou lorsque leurs pieds touchent une surface solide.

Contenus sponsorisés
Loading...