Nettoyez le colon en profondeur des déchets avec une boisson dépurative au citron

Le côlon joue un rôle prépondérant dans le bien-être de chaque individu. Cet organe, aussi appelé gros intestin, participe au processus de digestion et au maintien d’un corps sain. Cependant, l’alimentation moderne peut entraver le fonctionnement du côlon et entraîner divers troubles physiologiques. Ballonnements, constipation, maux de ventre, sont autant de problèmes que rencontrent ceux qui souffrent de maux des intestins. Ces symptômes relativement gênants doivent alerter et appeler tout un chacun à une prise de conscience de son mode alimentaire.

De nombreuses toxines peuvent s’accumuler dans le côlon et perturber la qualité de vie des personnes qui les subissent. En effet, les maladies gastro-intestinales ne cessent de se multiplier au sein de notre société moderne en raison d’une mauvaise hygiène de vie.

Les causes de l’accumulation des toxines dans le côlon

Le corps a cinq organes émonctoires, qui lui permettent d’éliminer naturellement les toxines : le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Cependant, lorsqu’il y’a une accumulation de déchets dans l’organisme, ce dernier s’affaiblit et les organes émonctoires ne peuvent plus effectuer leur mécanisme correctement. Ainsi, le corps se surcharge de déchets et quelques symptômes gênants peuvent survenir.

Voici  quelques facteurs qui favorisent l’accumulation de toxines dans le côlon :

–         Les aliments industriels riches en additifs et en colorants

–         Les produits riches en sucres

–         Les graisses saturées

–         L’alcool et le tabac

–         Le stress

–         La pollution

Deux méthodes très efficaces pour se débarrasser des déchets dans le côlon :

Heureusement, il existe quelques astuces pour vous aider à combattre ce trop plein de toxines et à retrouver un côlon en bonne santé.

NB : Pour prendre soin de votre santé au maximum, privilégiez des aliments issus de l’agriculture biologique, sans pesticides et sans engrais chimiques.

Première cure : la boisson salée

Cette boisson comprend des ingrédients riches en nutriments qui prennent soin de votre flore intestinale et nettoie votre côlon.

Ingrédients :

Vous aurez besoin de :

–         2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé

–         Une demi-tasse de jus de pomme, les pommes doivent être fraîchement mixées avec leur peau.

–         Une cuillère à café de poudre de gingembre, fraîchement moulu

–         Une demi-tasse d’eau tiède

–         Une demi-cuillère à café de sel de l’Himalaya

Préparation

Versez l’eau dans un récipient et ajoutez-y le gingembre en poudre, le sel ainsi que les jus de citron et de pomme. Mélangez la préparation jusqu’à que vous obteniez une boisson homogène.

 Mode de consommation

La cure peut durer pendant 7 jours, selon le besoin que vous ressentez. Buvez ce jus tous les matins, à jeun, pour profiter pleinement de ses bienfaits et retrouver une bonne digestion.

Bienfaits de la boisson :

Riche en acide citrique, le citron favorise la production de bile par le foie. Cette substance aide ainsi le foie à mieux dégrader les aliments et à favoriser le processus de digestion. De son côté, la pomme contient de la pectine, une fibre qui accélère le transit intestinal et aide à évaluer éliminer les déchets accumulés dans le côlon.

Par ailleurs, le gingembre a des propriétés thérapeutiques avérées. En effet, cet épice aide à lutter contre les troubles intestinaux et à atténuer les ballonnements. Enfin, le sel de mer a une activité antibactérienne qui aide à combattre les mauvaises bactéries qui peuvent perturber la flore intestinale.

Deuxième cure : la boisson aux fibres

Cette boisson est très efficace pour retrouver une bonne digestion et éliminer naturellement les déchets de l’organisme.

Ingrédients : 

Vous aurez besoin de :

–         1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

–         1 cuillère à café de miel pur

–         1 tasse d’eau

–         1 cuillère à soupe de poudre de psyllium

Préparation :

Mélangez de l’eau tiède avec du miel, du vinaigre de cidre et du psyllium en poudre et assurez-vous d’obtenir une préparation homogène.

Mode de consommation :

Cette cure peut être suivie pendant quelques jours mais de manière ponctuelle en fonction du problème de santé, en raison de sa forte acidité.

Bienfaits des aliments :

Le vinaigre de cidre a de nombreux avantages pour la santé. Ainsi, il aide à réduire les microbes qui peuvent entraver le processus digestif. Par ailleurs, le miel est un prébiotique naturel qui stimule la croissance des bonnes bactéries importantes pour l’intestin. De plus, c’est un antioxydant qui protège l’organisme des effets néfastes causés par les radicaux libres.

Enfin, le psyllium est une fibre qui a un pouvoir laxatif. Ainsi, il réduit les ballonnements et accélère le transit intestinal permettant d’éliminer les déchets accumulés dans le côlon.

Mises en garde

Le citron est déconseillé en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac

Le gingembre est déconseillé en cas de grossesse ou avant une intervention chirurgicale.

Tout comme le citron, le vinaigre de cidre peut provoquer une érosion des dents et de leur émail. De plus, il peut irriter la gorge s’il est bu régulièrement.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close