N’épousez jamais ce genre d’homme ! Il vous détruira !

Dans la vie, il nous arrive parfois de rencontrer des personnes qui nous veulent véritablement du bien, qui nous aiment sans concession et savent nous apprécier à notre juste valeur, tel que nous sommes ! A contrario, il est tout à fait probable que vous puissiez tomber sur quelqu’un de toxique, une personne qui fera tout pour vous rabaisser, vous faire du mal… Eloignez-vous en le plus rapidement possible et ne l’épousez surtout pas !

Sommaire

Le personnage de Forrest Gump ne disait-il pas à juste titre « la vie, c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » ? Et bien les relations amoureuses, c’est pareil : on ne sait jamais sur quoi ou sur qui l’on va pouvoir tomber ! Si certaines personnes finissent par rencontrer l’amour de leur vie et vivre une relation amoureuse stable et équilibrée, basée sur les principes du respect, du partage, de la dévotion ; d’autres en revanche ont plus de fil à retordre et tombent parfois sur de vraies « perles » ! Des hommes qui ne vous ménagent ni vous ni vos sentiments et pour qui l’affection, la galanterie ou simplement le respect d’autrui sont des notions bien abstraites…
Tour d’horizon des hommes à ne surtout pas épouser si vous souhaitez être et rester heureuse : 

  1. Le narcissique : 

Le narcissique cherchera toujours à tout ramener à lui. Il peut se montrer égoïste et surtout égocentrique. Le monde tourne autour de lui et tout le monde devrait penser constamment à lui et à son bien-être avant tout. Il manque cruellement d’empathie et n’hésitera pas à manipuler pour que vous commenciez à lui obéir au doigt et à l’œil ! Ce genre d’homme s’aime beaucoup plus qu’il ne vous aime. Dites-vous que ce n’est nullement de votre faute puisqu’il se comporte de la même manière avec absolument tout son entourage.

  1. Les hommes un peu trop romantiques… : 

On pourrait se dire qu’un homme romantique, attentionné et galant a, a priori,  tout pour plaire ! Mais un homme qui en fait des tonnes et qui ne peut s’empêcher de vous envoyer des dizaines de messages durant la journée, peut rapidement se transformer en homme collant, faisant absolument tout pour vous satisfaire sans, au final, savoir ce qui vous plait véritablement ! Nous n’avons rien contre le romantisme, bien au contraire… à condition de savoir le doser ! 

  1. Un homme qui manque de confiance en lui :

Il n’est pas facile d’être avec quelqu’un qui manque de confiance en lui car il s’agit généralement d’une personne torturée, angoissée à l’idée de devoir vivre une relation dans laquelle la confiance envers son ou sa partenaire est primordiale pour vivre une relation saine et équilibrée. Comment voulez-vous que votre homme puisse vous faire confiance alors qu’il ne se fait pas confiance en premier lieu ? 

  1. Un homme égoïste :

Un homme égoïste est à coup sûr synonyme de souffrance et de malheur pour vous. Ce genre d’homme ne pensera jamais à faire passer votre bonheur avant le sien. Tout comme le narcissique, celui-ci attendra de vous que vous lui consacriez tout votre temps et votre énergie, peu importe que vous soyez comblée à votre tour ou épanouie dans votre relation de couple…

  1. L’homme victime : 

L’homme victime est lui aussi, loin d’être bon pour vous ! Si vous pensez pouvoir sauver votre homme de sa détresse ou de sa souffrance, vous vous trompez et vous vous faites encore plus mal. Réconfortez-le comme vous pouvez mais veillez tout de même à ce que son mal-être ne vous atteigne pas ! 

  1. L’éternel insatisfait : 

L’éternel insatisfait est également à fuir de toute urgence mesdames ! Quoi que vous fassiez pour le rendre heureux, il ne le sera jamais. Comprenez  bien : ce n’est pas vous qui n’arrivez pas à le satisfaire, mais il s’agit d’un problème beaucoup plus profond. Il se peut en effet que votre homme se sente complètement perdu dans ce monde, et qu’il n’arrive pas à se sentir heureux. Sans doute a-t-il un peu trop peur du bonheur… ?

Lire aussi Les femmes devraient avoir plusieurs « hommes » pour être épanouies d’après une étude

Contenus sponsorisés