Message à la personne qui m’a tué émotionnellement

Trouver l’amour est un besoin que beaucoup cherchent à combler. Une grande majorité de personnes, passent une partie de leur temps à la recherche d’un partenaire qui saura partager leur vie et les accompagner au quotidien. Les relations de couple connaissent toutes des hauts et des bas. Loin des doux premiers jours, remplis d’amour et de tendresse, certaines histoires prennent des tournants dramatiques, voire destructeurs pour un ou les deux partis.

Nous cherchons tous un partenaire pour partager notre vie. Nous endurons très mal la solitude, et essayons de combler ce manque par tous les moyens. Toutes les relations amoureuses commencent par une période dite de « lune de miel ». Chacun fait des concessions, on fait plaisir à son partenaire ; petites attentions par ci, surprises et cadeaux par là…malheureusement des études ont montré que cette belle période se détériorait au bout de quelques années pouvant même entraîner de l’anxiété, et de la dépression chez l’un des partenaires. 

Ces abus émotionnels qui détruisent 

Une étude montre que des milliers de femmes sont victimes tous les jours d’abus émotionnels au sein de leur couple. Une relation toxique peut avoir des effets destructeurs dans la vie d’une personne. Ainsi, Les répercussions n’ont pas de limites, les tâches quotidiennes deviennent une torture psychologique et physique et le fait de se réveiller et sortir du lit, requiert désormais un effort considérable. 

Le partenaire abusif, n’est souvent pas violent, mais joue sur les émotions de l’autre. Aussi, on se remet en question et on se sent fautive. Toute la colère censée être générée envers le partenaire abusif se transforme en culpabilité. D’ailleurs, des témoignages poignants de femmes qui ne peuvent plus dormir, rongées par la culpabilité, sont partagés par des femmes de tout âge, submergées par le sentiment de ne pas être à la hauteur de ce partenaire et de ne pas mériter d’être traitées comme il se doit. 

Cette manipulation psychologique qui anéantit

Elles ne reçoivent ni amour, ni affection, ni tendresse, mais que des réprimandes à la place. De ce fait, à force de subir continuellement des critiques et insultes, l’estime de soi comment à baisser, Elles se sentent dévalorisées et elles l’acceptent. Cette manipulation psychologique est une arme destructrice silencieuse. Malheureusement, les femmes victimes de ces relations toxiques n’en parlent pas, et souffrent en silence. Certaines d’entre elles sont tellement ensevelies sous le poids de la culpabilité qu’elles ne réalisent même pas que leur partenaire les manipule avec des mots pour justifier ses mensonges, trahison, et mauvais traitement en leur faveur. Cette culpabilité imposée et non fondée menottent ces femmes à une réalité biaisée par le partenaire et dans laquelle, elles ont le rôle du méchant.

La tromperie par exemple sera justifiée par un manque d’attention de la femme. Bouc émissaire parfait, elle devient la cause de tous les problèmes du couple. Le partenaire abusif se fait juge et bourreau et condamne à la souffrance et à la torture. 

Heureusement, avec le temps certaines femmes arrivent à sortir du cercle vicieux de la relation toxique. Elles reprennent confiance en elles et ouvrent peu à peu les yeux sur la toxicité de la relation. En portant un regard nouveau, elles réalisent que ce n’est pas leur faute, et que ça ne l’a jamais été. 

Nous méritons toutes d’être traitées avec respect quelle que soit la situation. 

Une fois la toxicité du partenaire établie, commence alors une nouvelle vie. Une renaissance après ce qui parfois dure des années.

Nos conseils pour commencer une nouvelle étape dans sa vie : 

·       Recommencer à prendre soin de sa personne pour reprendre confiance en soi.

·       Se trouver une occupation. 

·       Oublier son partenaire toxique et remplir son cœur de sentiments sains.

·       Pardonner à la personne qui nous a fait du mal, non pas parce que cette personne mérite notre pardon mais parce que nous méritons de vivre en paix et de ne plus nous torturer.

Comme témoigne une femme qui a réussi à sortir de cette relation « A cet homme qui m’a lentement tuée, je te pardonne »

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close