Mélangez un citron et de la cannelle et vous vous souviendrez de moi toute votre vie

S’affichant en tête de liste des alicaments, les bienfaits du citron ne sont plus à présenter. Aussi, la cannelle est prisée depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés médicinales. Autant dire que le combo des de ces deux aliments n’est autre qu’un bain de jouvence pour votre corps. Les gens utilisent les plantes, les épices et certains légumes depuis la nuit des temps pour soigner leurs maux. Aujourd’hui c’est la science qui vient confirmer toute la perspicacité dont faisait preuve nos aïeuls. Dans cet article, découvrez tous les avantages que la combinaison citron/cannelle peut apporter à votre santé.

Pendant des siècles, les gens se sont tournés vers des remèdes naturels pour lutter contre des affections courantes telles que le rhume, les maux d’estomac et les maux de têtes. Ces remèdes à base de plantes étant fabriqués à base de produits que l’on appelle des phyto médicaments.

A savoir que de de nombreux médicaments pharmaceutiques sont également fabriqués à base de plantes. Néanmoins, ces produits ne contiennent que des ingrédients purifiés.

Pour l’anecdote, dans la plupart des cultures antiques, les gens pensaient que les plantes étaient magiques, et pendant des milliers d’années, les herbes ont été utilisées autant pour les rituels ésotériques que pour la médecine et la nourriture. En effet, selon le médecin herboriste et guérisseur Andrew Chevallier, la présence d’herbes dans les tombeaux funéraire prouve que leur utilisation allait au-delà de la médecine. Bref, autant dire que les herbes et les plantes faisaient partie intégrante de la vie de nos ancêtres.

Cannelle et citron : une combinaison qui fait des miracles

La mixture cannelle/citron est l’un des remèdes les plus souvent utilisés dans la médecine traditionnelle. Faciles et rapides à trouver, ces deux ingrédients vous permettront de profiter de nombreux avantages de la manière la plus simple qui soit.

1)    Pour réduire les douleurs articulaires

Mélangez un citron et de la cannelle et vous vous souviendrez de moi toute votre vie

Si vous souffrez de douleurs articulaires, le mélange citron/cannelle va vous aider à réduire considérablement l’inflammation. En effet, riches en vitamine C, les citrons vous permettront de produire une quantité importante de collagène, nécessaire à la santé de vos os et vos articulations. En outre, plusieurs études montrent que la cannelle et ses antioxydants possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Comment préparer cette mixture ?

Ingrédients

·       1 bâtonnet de cannelle

·       5 cuillères à soupe de jus de citron

·       1 cuillère à café de miel

·       1 tasse d’eau

Préparation 

Faites bouillir l’eau dans une casserole et ajoutez ensuite la cannelle et le miel. Laissez infuser pendant 15 minutes, filtrez le tout et ajoutez le jus de citron. Buvez cette mixture tous les matins à jeun.

2)    Pour perdre du poids

La combinaison de ces deux aliments permettra de stimuler votre métabolisme de façon considérable. D’une part, la cannelle vous permettra de contrôler les niveaux d’insuline et de glucides dans votre corps. Ainsi, ce dernier pourra les utiliser pour créer de l’énergie au lieu de les stocker.  D’autre part, le citron pourra détoxifier votre corps en éliminant l’excès de déchets, de graisses et d’eau, ce qui réduira la graisse corporelle et vous aidera à perdre du poids.

Comment préparer cette mixture ?

Ingrédients

·       1 bâtonnet de cannelle

·       5 cuillères à soupe de jus de citron

·       1 cuillère à café de miel

·       1 tasse d’eau

Préparation

Vous l’aurez remarqué, les ingrédients sont exactement les mêmes que pour la recette précédente. Néanmoins, cette fois, vous ne prendrez pas ce remède à jeun mais 20 minutes après votre repas. Ainsi, cela vous permettra d’accélérer votre métabolisme tout en faisant du bien à votre digestion.

3)    Pour un visage éclatant de santé

Mélangez un citron et de la cannelle et vous vous souviendrez de moi toute votre vie

La combinaison cannelle/citron est un antibactérien des plus redoutables. Le jus de citron vous permettra par conséquent d’éliminer vos boutons d’acné et la cannelle agira en réduisant les surinfections des points noirs et en resserrant les pores.

Comment préparer ce soin ?

Ingrédients

·       1 cuillère à soupe de jus de citron

·       1 cuillère à café de cannelle

·       1 petit récipient

·       1 disque en coton

Préparation

Avant d’appliquer ce soin, vous devrez préalablement nettoyer votre visage. Imbibez votre coton avec le mélange et appliquez la mixture sur les zones où vous avez le plus de boutons d’acné. Laissez poser pendant 5 minutes et lavez ensuite votre visage à l’eau tiède. Faites ce soin le soir avant d’aller vous coucher, lorsque que vous voyez apparaitre un bouton ou des taches indésirables sur votre visage.

Mise en garde

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes.

La cannelle est déconseillée aux femmes enceintes.

Veillez à utiliser les soins pour le visage à base de citron en fin de journée car il peut avoir des effets photo sensibilisants. Aussi, faites un test cutané derrière l’oreille ou sur la main avant de faire un soin à base de cannelle.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close