Mangez une banane et un avocat chaque jour et regardez ce qui arrive à votre corps

Mangez une banane et un avocat chaque jour et regardez ce qui arrive à votre corps


Mangez une banane et un avocat chaque jour et regardez ce qui arrive à votre corps

La nature étant tellement bien faite, elle nous offre une diversité de fruits et de légumes. Ceux-ci offrent à notre organisme une grande partie des nutriments dont il a besoin et lui permettent de fonctionner correctement. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de consommer quotidiennement des fruits et des légumes. Parmi eux : la banane et l’avocat. Tour d’horizon de ces fruits aux vertus insoupçonnées !

Les bienfaits de la banane

Source d’antioxydants, de vitamines B6, C, B9 et d’oligo-éléments dont le magnésium et le potassium, la banane permet de prévenir de nombreuses maladies. En effet, selon une étude prospective réalisée par l’Institut National de Médecine Environnementale en Suède, dont le but était de mettre en avant le lien entre consommation de fruits et légumes et réduction du risque de souffrir d’un cancer du rein, ce serait la banane qui permettrait le mieux de prévenir l’apparition d’une telle maladie. De même, elle traite la diarrhée, aide à l’élimination des toxines présentes dans l’organisme, favorise le transit intestinal, lutte contre la fatigue et améliore l’humeur. 

Les bienfaits de l’avocat 

Riche en vitamines K, B9 et A, en magnésium, en potassium, ainsi qu’en antioxydants et en acides gras mono-insaturés, l’avocat est un fruit qui permet de prendre soin de son organisme. Bien loin de faire grossir, il favorise l’élimination des toxines, améliore le système digestif et offre un sentiment de satiété durable grâce à sa teneur en fibres alimentaires. Ainsi, il fait généralement partie des aliments favoris pour une alimentation saine. De plus, il peut être utilisé dans le domaine cosmétique car il contient de la vitamine E qui lutte contre les dommages causés par les radicaux libres, dont notamment le vieillissement cutané. 

Manger une banane et un avocat chaque jour, quels effets ? 

Au vu des bienfaits de chaque aliment, lorsqu’ils sont associés et consommés chaque jour, ils offrent une protection efficace contre les carences en magnésium et potassium mais aussi contre les troubles cardiovasculaires. 

En effet, selon une étude publiée dans JCI Insight et menée par l’Université d’Alabama, le potassium présent dans les aliments permet de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires et notamment d’éviter de souffrir d’artères bouchées, généralement responsables de crise cardiaque, d’artériosclérose ou vieillissement des artères, d’hypertension et d’accidents vasculaires cérébraux.

Ainsi, manger une banane et un avocat chaque jour protège de ce risque de maladies cardiovasculaires au vu de la quantité de potassium qu’ils apportent. De même, dans une autre étude réalisée par l’Université Sun-Yat-Sen en Chine, concernant les fruits et leur efficacité pour prévenir et traiter des maladies cardiovasculaires, l’avocat et la banane figurent parmi ceux ayant une puissante action protectrice sur le système cardiovasculaire. En outre, ils régulent le métabolisme des lipides, stabilisent la pression artérielle et le rythme cardiaque, réduisent le stress oxydatif et atténuent l’inflammation. 

À noter également, qu’au vu de leur teneur en magnésium et en nutriments essentiels, manger un avocat et une banane chaque jour permet de diminuer la fatigue, de soulager les crampes, d’améliorer le système digestif et de préserver la santé psychique. Alors, n’hésitez plus, ajoutez une banane et un avocat à votre alimentation quotidienne !