Maigrir du ventre grâce au bicarbonate de soude. La recette à préparer

Les bienfaits du bicarbonate de soude sur la santé sont multiples. Associé au citron, cette poudre fine peut avoir des vertus minceur et aider à la perte de poids, et de graisse abdominale au niveau du ventre. Focus sur une recette issue de la combinaison de ces deux aliments, qui est un véritable catalyseur de la perte de poids.

bicarbonate citron

diariodigitaldominicano

Cette recette peu onéreuse et accessible, résulte de la fusion du bicarbonate de soude et du citron, connus pour pallier certains troubles à plusieurs niveaux. Découvrez les bienfaits de l’un et de l’autre, et la recette à préparer pour maigrir et dire adieu aux kilos en trop.

glace au citron

vecteezy

Les vertus minceur du citron

Lorsqu’il s’agit de détox, le citron est riche en vitamine C et en potassium, ce qui lui offre un pouvoir antioxydant et diurétique remarquable. En effet, cette vitamine favorise la production de noradrénaline qui réduit le stockage des graisses, et les oligo-éléments dont le potassium, et régule le taux  de cholestérol dans le sang.

Si votre souci est la perte de poids, sachez que les polyphénols contenus dans le citron sont très importants.

Au-delà de ses vertus pour renforcer l’immunité du corps, il est également utile pour la peau et pour la digestion. Différents troubles du  système digestif comme la constipation et les troubles de transit intestinal peuvent être traités avec du citron, du fait de sa teneur en fibres qui favorise ainsi le bon fonctionnement des intestins et permet la perte des kilos en trop, en plus de ses qualités antivirales et antifongiques.

bicarbonate de soude

made-in-china

Les vertus minceur du bicarbonate de soude

Au-delà de ses bienfaits sur l’hygiène buccale et en cosmétique, le bicarbonate de soude a également plusieurs avantages : régulant le pH du corps, et l’acidité responsable des ulcères, il est un excellent allié contre les problèmes digestifs.

Vous vous sentirez d’emblée moins ballonnés en soulageant vos symptômes d’indigestion.

Enfin, le bicarbonate de soude augmente la sensation de satiété qui fera qu’une petite quantité de nourriture suffit pour que vous soyez rassasiés.

Voici la meilleure façon de préparer la recette de citron et bicarbonate de soude !

Les ingrédients de la boisson au bicarbonate de soude pour maigrir

–   Une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire ;
–   Un demi-citron de préférence bio ;
–   Un verre d’eau minérale.

La préparation :

Au début, à l’aide d’un presse-agrume, pressez la moitié du citron d’origine bio. Faites tiédir un verre d’eau minérale, versez-le et ajoutez-y le bicarbonate de soude avant de consommer cette boisson.

Comme recette alternative, vous pouvez tout à fait donner une touche fruitée à votre préparation, à travers cette recette aux fruits. Il suffit d’y ajouter d’autres ingrédients, et de les mixer pour purifier votre organisme et perdre des kilos.

Les Ingrédients de la boisson au bicarbonate de soude pour mincir

–   Quatre cuillères à café de bicarbonate de soude
–   Deux verres d’eau tiède
–   De la menthe fraîche
–   Une poignée de fraises

Passez tous ces ingrédients au mixeur et le tour est joué ! Buvez cette boisson deux fois par jour pour purifier votre organisme et perdre votre graisse abdominale !

Mise en garde

Pour intégrer cette recette à votre régime quotidien, il est important de reconnaître les effets négatifs des aliments et de demander l’avis de votre médecin traitant.

–   Le bicarbonate de soude peut vous nuire si vous êtes sous traitement médicamenteux spécifique. Il pourrait être également inadapté en fonction de votre condition physique.
–   En cas de brûlures ou  d’ulcère d’estomac, il est fortement déconseillé de consommer le citron ou tout autre agrume.

Lire aussi Voici pourquoi vous devriez ajouter du bicarbonate de soude à votre viande hachée

Contenus sponsorisés